[WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar soroli » Mer Juin 12, 2013 06:07

Par contre, regardez bien la première vague de Kelly dans cette finale !!!!
Elle n'a pas compté dans son total des 2 meilleures mais il ressortait et les juges lui donnaient 15 sur cette seule vague !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar soroli » Mer Juin 12, 2013 06:21

Bon, et qui est donc le nouveau leader du classement ASP ????
Kelly ... devant Mick et Jordy. Jeremy et Michel sont ex-æquo à la douzième place
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

[WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar zitoune » Mer Juin 12, 2013 06:53

Sacré Kelly :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar kyu » Mer Juin 12, 2013 08:32

soroli a écrit:Par contre, regardez bien la première vague de Kelly dans cette finale !!!!
Elle n'a pas compté dans son total des 2 meilleures mais il ressortait et les juges lui donnaient 15 sur cette seule vague !!!! : :shock:

:+1: incroyable cette vague ! Il prend un sacré tacle à la sortie mais quelle bombe et quel style !!
Le 8,83 derriére est pas dégueu non plus .. On sent vraiment que cette vague est SA vague , il connait le spot par coeur !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar Dirtyphonik » Mer Juin 12, 2013 08:56

kyu a écrit:
soroli a écrit:Par contre, regardez bien la première vague de Kelly dans cette finale !!!!
Elle n'a pas compté dans son total des 2 meilleures mais il ressortait et les juges lui donnaient 15 sur cette seule vague !!!! : :shock:

:+1: incroyable cette vague ! Il prend un sacré tacle à la sortie mais quelle bombe et quel style !!
Le 8,83 derriére est pas dégueu non plus .. On sent vraiment que cette vague est SA vague , il connait le spot par coeur !


no hands, bras levés, un barrel à y caller un camion :shock: ... King Kelly + Cloudbreak = 1 ... on dira surtout que c'est son "wave garden" à lui 8)
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar Tibok » Mer Juin 12, 2013 10:18

soroli a écrit:Par contre, regardez bien la première vague de Kelly dans cette finale !!!!
Elle n'a pas compté dans son total des 2 meilleures mais il ressortait et les juges lui donnaient 15 sur cette seule vague !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar Tibok » Mer Juin 12, 2013 10:34

Tibok a écrit:
Petit commentaire qui ne vaut pas grand chose : Autant, cloudbreack semble surfable pour un pain grillé, autant restaurant me semble juste inaccessible...


Je retire tout ce que j'ai dit ! Ces vagues sont incroyables donc pas de place pour les pains grillés :lol: :lol:
Remarque : Le pain grillé est reconnaissable entre autre car il pense que certaines world class wave sont surfables pour lui mais en fait non :lol: :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar soroli » Mer Juin 12, 2013 11:05

Fanning commentant la finale :
“I’m pretty stoked,” Fanning said. “I started off ***spam*** the 9.2 and saw Kelly doing the Jesus Christ on the one behind it. When Kelly didn’t get a 10 on his first wave, I thought, ‘I’m still in this,’ but then he shut the door on the next one.”
Traduction :
C'est fou ! j'ai démarré avec un 9.2 et je vois Kelly tel Jésus Christ sur celle de derrière (cf la photo de Tibok). Quand j'ai vu qu'il n'avait pas eu 10, je me suis dit "je suis toujours en course", mais il a plié l'affaire sur la suivante.

Prochaine étape : le Oakley Pro à Bali dans une semaine (18-29 juin)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar soroli » Mer Juin 12, 2013 11:21

Quelques photos supplémentaires trouvées sur le site de la compet :
Meet Jesus ... :lol:






Mick





John John



Nota : l'ASP dit que cette journée s'est déroulée dans des vagues de 4 à 6 pieds (max 2m) ...
:lol: Coquinous va ! (sauf si ce sont les dimensions intérieures ... :fufu: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar nicodisco » Mer Juin 12, 2013 11:29

soroli a écrit:Nota : l'ASP dit que cette journée s'est déroulée dans des vagues de 4 à 6 pieds (max 2m) ...
:lol: Coquinous va ! (sauf si ce sont les dimensions intérieures ... :fufu: )


Ca doit être JC qui mesure... on est jamais d'accord :lol: ... défaut de ses lunettes 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar Tibok » Mer Juin 12, 2013 14:57

Et voilà le récap de cette dernière journée incroyable...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar fab85 » Mer Juin 12, 2013 19:35

à priori kelly était en fred rubble round pin en 5'9 (en quattro) dans ce petit 2m

Image
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar Jean-Christophe » Mer Juin 12, 2013 21:38

nicodisco a écrit:
soroli a écrit:Nota : l'ASP dit que cette journée s'est déroulée dans des vagues de 4 à 6 pieds (max 2m) ...
:lol: Coquinous va ! (sauf si ce sont les dimensions intérieures ... :fufu: )


Ca doit être JC qui mesure... on est jamais d'accord :lol: ... défaut de ses lunettes 8)


Non non, je vous rassure, pour le coup, j'ai halluciné de voir ces vagues estimées à 6 pieds !
6 pieds, j'y vais encore (pas à Cloudbreak ni restaurant of course ) là, ça me semblerait juste gigantesque.
Ça doit être des mesures hawaïennes vagues prises de dos et à la fin de l'inside !!

Sinon, c'est une lapalissade mais j'ai vraiment était impressionné par king Kelly. Toute sa compétition avec en prime son 20/20, ses barrels de fou, le show en pleine finale, la décontraction et l'impression de vraiment prendre son pied dans ces vagues (c'est peut être ça la clef d'ailleurs) et aussi le petit coup de: "je suis déséquilibré en plein turn, mon pied arrière s'échappe, donc normalement je devrais tomber mais non, je suis king Kelly, la seule force des mon ischio gauche me maintient et me permet de recaler mon pied arrière à sa place" :shock:

Mick Fanning avait l'air sacrément affuté aussi et j'adore toujours autant voir son surf sur-puissant.

Magnifique contest en tout cas
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar Jean-Christophe » Mer Juin 12, 2013 21:47

Sur les photos: le bottom turn backside de John John :shock:
C'est ce que Derek Hynd pourrait qualifier de "FBT" : Fucking Bottom Turn" (petit article fort intéressant de Mr Hynd paru dans surfer's journal et sur la toile mais je ne le trouve plus...)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités