[Projet] Surfrepotes Awards 2017

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

[Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 13:11

Voici, un petit sujet pour dégrossir l'organisation des premiers « Surfrepotes Awards ». J'ai jamais fait ça, donc merci d'avance de votre indulgence et de votre participation.

Voici les catégories auxquelles j'ai pensé. Avis et idées bienvenues, tant sur les catégories elles-mêmes que sur leur intitulé :


1. Meilleur récit de trip 2017
2. Kook of the Year 2017, récompensant le membre ayant le mieux foiré sa session alors que tout le monde s'est goinfré.
3. Loose of the Year 2017, récompensant le membre qui a envoyé chier son boss, abandonné ces enfants, fait des bornes, pédalé, marché, pour au final péter sa board dans des rougnes de 50 cm avant de se faire piquer son vélo dans les bois. Ou un truc dans le genre.
4. Premier report 2017, récompensant le nouveau membre qui publie le meilleur premier report.
5. Réplique collector de l'année 2017, « Le Single d'Or »?
6. Mytho of the year 2017, récompensant celui (ou celle) qui s'est le mieux fait flasher par la patrouille en flagrant délit de mytho. Oui, ça risque d'encourager la délation et de limiter un peu la mytho. Est-ce un mal ?
7. Meilleure photo de surf 2017, réalisée par un membre et avec un membre en action. Je ne mets pas de catégorie « meilleur film » car le Festival Surfrepotes peut rester un événement à part.
8. Aimant à vague 2017, récompensant celui ou celle qui profite de bonnes conditions systématiquement
9. Chat noir 2017 : c'est l'inverse. Celui qui cumule la malchance au niveau des conditions de surf sur l'année
10. … ça reste ouvert, on doit pouvoir aller jusque 12 voir 15 catégories. Je préfère éviter les catégories « concours de b... » du genre « Tuberider », « chargeur », « plus gros quiver ». Des idées ? Des trucs un peu plus trash, farfelus, des prix spéciaux ?

Voila comment je vois l'organisation :
On vote sur les sujets de 2017. Tout le monde peut proposer des nominations quand il le souhaite, au détour d'un sujet. Il suffit de le signaler. Toute l'année, je tiendrai les listes des nominés pour chaque catégorie.
Les votes se tiendraient en Janvier 2018, chaque membre peut voter une fois pour chaque catégorie. Je propose de lancer les votes en décalé pour faire durer le plaisir et le suspense. On finirait par notre « Palme d'or » pour le Meilleur récit de trip 2017.

Par exemple, du 1 au 7 janvier 2018 : élections du Looser of the year 2017
du 5 ou 11 janvier : élections de la meilleur photo de surf 2017
du 9 au 15 janvier : élections du Kook of the Year 2017
etc...

Les prix :

Y'en a pas vraiment, le but est de rigoler et de faire vivre le forum. Le vainqueur aurait le droit d'afficher un avatar spécial, une signature spéciale, les Modos peuvent peut-être afficher un statut spécial à coté de son avatar. Les vainqueurs des prix « punitions », tels le « mytho », « le kook », « le looser » seraient obligés de garder ça pendant un an.

Voilà, merci de donner vos avis. Qu'est ce qu'on ajoute, qu'est ce qu'on enlève, qu'est-ce qu'on garde ? Qu'en pensent les Admins et les modos ?
Je pose ça là, et je finaliserai en rentrant de vacances fin février.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Miniclem » Mar Fév 14, 2017 13:37

:yess: :yess: :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar marsunet » Mar Fév 14, 2017 13:44

Bonne idée :yess: :yess:
Une fois les catégories Awards defini, on pourrait déjà lancer les votes pour se le tester sur 2016, non ? :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 14:44

marsunet a écrit:Bonne idée :yess: :yess:
Une fois les catégories Awards defini, on pourrait déjà lancer les votes pour se le tester sur 2016, non ? :idea: :wink:

Ah oui pas bête. Attention : seul les reports terminés en bonne et due forme pourront concourir ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Miniclem » Mar Fév 14, 2017 14:45

:yuk:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 14, 2017 16:20

Nominations à fournir en MP ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 16:38

Pas forcement, ça peut se faire en publique. Si je ne confirme pas que j'ai bien rentré le nom dans la liste alors MP pour me le signaler.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar dahomey » Mar Fév 14, 2017 17:14

Yes Bonne idée et initiative !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar mika65 » Mar Fév 14, 2017 17:31

Gart a écrit:Voici, un petit sujet pour dégrossir l'organisation des premiers « Surfrepotes Awards ». J'ai jamais fait ça, donc merci d'avance de votre indulgence et de votre participation.

Voici les catégories auxquelles j'ai pensé. Avis et idées bienvenues, tant sur les catégories elles-mêmes que sur leur intitulé :


1. Meilleur récit de trip 2017
2. Kook of the Year 2017, récompensant le membre ayant le mieux foiré sa session alors que tout le monde s'est goinfré.
3. Loose of the Year 2017, récompensant le membre qui a envoyé chier son boss, abandonné ces enfants, fait des bornes, pédalé, marché, pour au final péter sa board dans des rougnes de 50 cm avant de se faire piquer son vélo dans les bois. Ou un truc dans le genre.
4. Premier report 2017, récompensant le nouveau membre qui publie le meilleur premier report.
5. Réplique collector de l'année 2017, « Le Single d'Or »?
6. Mytho of the year 2017, récompensant celui (ou celle) qui s'est le mieux fait flasher par la patrouille en flagrant délit de mytho. Oui, ça risque d'encourager la délation et de limiter un peu la mytho. Est-ce un mal ?
7. Meilleure photo de surf 2017, réalisée par un membre et avec un membre en action. Je ne mets pas de catégorie « meilleur film » car le Festival Surfrepotes peut rester un événement à part.
8. Aimant à vague 2017, récompensant celui ou celle qui profite de bonnes conditions systématiquement
9. Chat noir 2017 : c'est l'inverse. Celui qui cumule la malchance au niveau des conditions de surf sur l'année
10. … ça reste ouvert, on doit pouvoir aller jusque 12 voir 15 catégories. Je préfère éviter les catégories « concours de b... » du genre « Tuberider », « chargeur », « plus gros quiver ». Des idées ? Des trucs un peu plus trash, farfelus, des prix spéciaux ?

Voila comment je vois l'organisation :
On vote sur les sujets de 2017. Tout le monde peut proposer des nominations quand il le souhaite, au détour d'un sujet. Il suffit de le signaler. Toute l'année, je tiendrai les listes des nominés pour chaque catégorie.
Les votes se tiendraient en Janvier 2018, chaque membre peut voter une fois pour chaque catégorie. Je propose de lancer les votes en décalé pour faire durer le plaisir et le suspense. On finirait par notre « Palme d'or » pour le Meilleur récit de trip 2017.

Par exemple, du 1 au 7 janvier 2018 : élections du Looser of the year 2017
du 5 ou 11 janvier : élections de la meilleur photo de surf 2017
du 9 au 15 janvier : élections du Kook of the Year 2017
etc...

Les prix :

Y'en a pas vraiment, le but est de rigoler et de faire vivre le forum. Le vainqueur aurait le droit d'afficher un avatar spécial, une signature spéciale, les Modos peuvent peut-être afficher un statut spécial à coté de son avatar. Les vainqueurs des prix « punitions », tels le « mytho », « le kook », « le looser » seraient obligés de garder ça pendant un an.

Voilà, merci de donner vos avis. Qu'est ce qu'on ajoute, qu'est ce qu'on enlève, qu'est-ce qu'on garde ? Qu'en pensent les Admins et les modos ?
Je pose ça là, et je finaliserai en rentrant de vacances fin février.


Une bie nonnen idée pour dynamiser le forum
après attention trop de catégories peut rendre peut lisible le jeux
pour moi 3 voir 4 catégories max sont bien

pour moi
- Meilleur récit de trip, c'est l'essence même du forum avec une mention spéciale ou classement spéciale pour Premier report et un autre plus belle/grosse galére.
- Meilleure photo de surf
- Réplique collector de l'année
- Plus beau ou gros quiver ou quelques chose ce rapportant au matos, je trouve pas mal, ca permettait de pousser certains (comme moi par exemple), qui voit pas trop l'utilité de poster son quiver ;)

- Aimant à vague, la par contre non on connait déjà le vainqueur, 0 suspense
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar zitoune » Mar Fév 14, 2017 17:46

Très bon :yess:

Plus petite vague surfee, avec preuve en photo ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 18:58

Merci pour les suggestions, j'attends que ça se remplisse un peu.
Je trouve qu'il manque une catégorie artistique qui pourrait encourager la diffusion des créations des membres, comme les dessins de Trekito, les photos de Soroli, les poèmes d'Aramis... Le but étant d encourager le contenu de qualité. Je ne sais pas trop comment appeler ça.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar zitoune » Mar Fév 14, 2017 19:32

surf art ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 20:17

Oui, c'est bien, ça ! Ça récompenserait la plus belle œuvre en rapport avec le surf, quelque soit l'art (dessin, photo, poésie, sculpture...). Ça soulève un aspect du concours : des membres peuvent être nominé plusieurs fois pour un même Award (ou pas ?).
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar pelou » Mar Fév 14, 2017 20:27

Bonne initiative! :yess:

Si j'ai bien compris : On propose directement une nomination possible au détour d'un sujet, tu tiendras les listes des nominés avec les liens pour chaque catégorie dans un sujet post-it étiquetté que tu édites à chaque nouvelle entrée?
Pour les votes, le mode sondage du forum, ça fonctionne à 1 vote par membre? ou tu comptes le faire à l'américaine en comptant?

Mon avis pour les catégories :
les 2, 3 et 9 peuvent être fusionnées. Tu veux un blaireau? un looser? un vainqueur? la pire histoire? le plus malchanceux?
le 6, Tu peux difficilement prouver le mytho, c'est trop sujet à interprétation ou alors il faut faire des trucs franchement mytho expres, mais je vois pas trop le truc. T'as un exemple? genre tu voudrais balancer que j'ai utilisé des photos des maldives dans notre report d'indo?

A rajouter :
- surf art (photos, dessin, déco de board, poeme...)
- la plus petite vague surfée (sup interdit)
- #foustacagoule
- #enpronesurzone

edit : des membres peuvent être nominé plusieurs fois pour un même Award (ou pas ?) OUI
Modifié en dernier par pelou le Mar Fév 14, 2017 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar nicodisco » Mar Fév 14, 2017 20:28

Gart a écrit:Oui, c'est bien, ça ! Ça récompenserait la plus belle œuvre en rapport avec le surf, quelque soit l'art (dessin, photo, poésie, sculpture...). Ça soulève un aspect du concours : des membres peuvent être nominé plusieurs fois pour un même Award (ou pas ?).


Oui, sauf Pelou :army: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités