[Projet] Surfrepotes Awards 2017

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar zitoune » Mar Fév 14, 2017 20:29

Gart a écrit:des membres peuvent être nominé plusieurs fois pour un même Award (ou pas ?).


ah bah ouais

Pelou
Nominé dans les catégories suivantes :
- tripeurs de l'année
- mytho of the year
- penelopejob of the year
- ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 20:51

pelou a écrit:Bonne initiative! :yess:

Si j'ai bien compris : On propose directement une nomination possible au détour d'un sujet, tu tiendras les listes des nominés avec les liens pour chaque catégorie dans un sujet post-it étiquetté que tu édites à chaque nouvelle entrée?
Pour les votes, le mode sondage du forum, ça fonctionne à 1 vote par membre? ou tu comptes le faire à l'américaine en comptant?

Mon avis pour les catégories :
les 2, 3 et 9 peuvent être fusionnées. Tu veux un blaireau? un looser? un vainqueur? la pire histoire? le plus malchanceux?
le 6, Tu peux difficilement prouver le mytho, c'est trop sujet à interprétation ou alors il faut faire des trucs franchement mytho expres, mais je vois pas trop le truc. T'as un exemple? genre tu voudrais balancer que j'ai utilisé des photos des maldives dans notre report d'indo?

A rajouter :
- surf art (photos, dessin, déco de board, poeme...)
- la plus petite vague surfée (sup interdit)
- #foustacagoule
- #enpronesurzone

edit : des membres peuvent être nominé plusieurs fois pour un même Award (ou pas ?) OUI

Niveau organisation, c est exactement ça !

Pour la fusion du 2 et du 3, pourquoi pas, mais dans mon esprit, ce sont 2 choses différentes. D'un coté, faire de la merde parce qu'on n'est pas en forme ou pas dans le rythme, et de l'autre, casser sa board ou manquer de chance sur les conditions.
Si on trouve qu'il y a trop de catégories, on pourrait fusionner mais je vois pas en quoi ça pose problème d'avoir 10 awards différents. Ça coûte pas plus cher et tout sera bien clair dans un sujet post it, avec les nominés et les liens vers les sujets.
... Le 9, je vois pas comment fusionner avec les autres. Il s'agit de récompenser la malchance sur l'année et pas sur une session.

Pour le mytho, imagine un mec qui balance que y'avait 1m20 parfait alors que ces potes de sessions annoncent des rougnes de 50cm... Difficile à prouver en effet, une photo ferait l'affaire... Après, vu qu'il s'agit d'un vote populaire, as t'on vraiment besoin de preuves ? :-)

Pour tes hashtag, je trouve que c'est très dur de réussir à en chopper un. J'ai vu une fois das partir en prone et j'avais pas de GoPro sur le moment.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar pelou » Mar Fév 14, 2017 20:53

Il a dit plusieurs fois pour un meme award!!
Il a pas dit nominé pour plusieurs awards!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar zitoune » Mer Fév 15, 2017 08:53

pelou a écrit:Il a dit plusieurs fois pour un meme award!!
Il a pas dit nominé pour plusieurs awards!!

ah ouais merde :lol: :flute:
c'est juste que tu vas déjà gagner tellement de titres :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar mika65 » Mer Fév 15, 2017 09:10

zitoune a écrit:
pelou a écrit:Il a dit plusieurs fois pour un meme award!!
Il a pas dit nominé pour plusieurs awards!!

ah ouais merde :lol: :flute:
c'est juste que tu vas déjà gagner tellement de titres :lol: :wink:

On peut aussi faire du vote "contestataire" :wink:
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Reno » Mer Fév 15, 2017 10:24

Excellente idée/initiative Gart :yess:

Dans la catégorie trip, on peut peut être distinguer les "trip in France ou mini trip 2/3 jours" et les "trip hors frontière"?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Reno » Mer Fév 15, 2017 11:09

Je propose aussi l'Award du repotien grincheux/râleur... histoire d'avoir une chance de gagner un truc :camion:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Mer Fév 15, 2017 11:21

On peut en effet, faire plusieurs catégories de trips puisque c'est le cœur du Forum.
Après franchement, le côté grincheux ou râleur, c'est pas plus gênant que ça je trouve. Il faut de tout et tout le monde ne sort pas l'eau avec la banane (je sais de quoi je parle). Enfin pas dit qu'on fasse un Award pour chaque membre quand même. :D
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar kyu » Mer Fév 15, 2017 13:40

Reno85 a écrit:Je propose aussi l'Award du repotien grincheux/râleur... histoire d'avoir une chance de gagner un truc :camion:

La concurrence risque d'être rude dans cette catégorie plus que dans d'autres :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar soroli » Mer Fév 15, 2017 21:54

Super boulot, gart :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar squallygator » Mer Fév 22, 2017 22:55

Bonne idée !!!

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Dim Fév 26, 2017 16:30

Je fais remonter le sujet une dernière fois avant de lancer le sujet officiel et définitif.

J'ai essayé de prendre en compte les suggestions quand c'était possible et de mixer tout ça à ma sauce. Voila ce que ça peut donner, dans l'ordre chronologique de vote:

1. Aimant à vague 2017, récompensant celui ou celle qui profite de bonnes conditions systématiquement.

2. Meilleure photo de surf 2017, réalisée par un membre et avec un membre en action.

3. Kook of the Day 2017 Pour être clair, il s'agit bien de récompenser celui qui a merdé sur UNE session et qui est seul responsable de sa kookitude. Du coup, j'ai changé l'intitulé de l'award.

4. Le plus beau quiver 2017

5. Looser of the Day 2017, récompensant le membre qui a vraiment manqué de chance. La aussi, c'est un award qui se joue sur UNE session. N'importe qui peut le décrocher, indépendamment des perfs sur l'année.

6. Surf Art 2017. Meilleur photo, dessin, texte, ou autre ayant un rapport avec le surf. Du point de vue artistique.

7. Réplique collector de l'année 2017

8. Le râleur of the Year 2017. Pourquoi pas ? Ça peut mettre un peu d'ambiance sur le forum. Ou foutre la merde, au choix.

9. Mytho of the year 2017. A mon sens, incontournable sur un forum à la pointe de l'"alternative fact".

10. Chat noir 2017 : celui qui cumule la malchance au niveau des conditions de surf sur l'année. Au contraire du Looser of the Day, c'est un award qui se joue sur le long terme. C'est le type qui arrête la machine à vague à chaque fois qu'il met un pied à l'eau. Celui à qui on dit tous les jours : "T'aurais du être là hier.". Le type avec qui plus personne ne veut surfer. Celui qui part en trip surfer des rougnes lorsque c'est "on fire" à la maison (tiens, merde, ça me rappelle quelqu'un). Les qualités requises sont : la constance, la résistance psychologique et ... la malchance bien sûr.

11. Meilleur minitrip 2017. Pour les week-end prolongés bien rentabilisés, en France ou en Espagne typiquement. Pourquoi pas en Italie ou ailleurs.

12. Meilleur premier report 2017. Pour les nouveaux repotiens ou en tout cas, ceux qui publient un report pour la première fois.

13. Meilleur récit de trip 2017. C'est la palme d'or. Pour info, j'ai compté une soixantaine de reports de trip en 2016 en comptant les mini trips. Pour les catégories 11, 12 et 13, je fais trois votes séparés sinon, les awards 11 et 12 ne seront pas assez mis en valeur.

Voilà, merci à tous ceux qui ont donné leur avis. Il est encore temps, si vous avez des idées.
Je ne sais pas encore si on peut se tester sur l'année 2016, ça demande un peu de boulot, rien que pour sélectionner les nominés. Ou alors, on fait juste un vote sur une ou 2 catégories.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar zitoune » Dim Fév 26, 2017 18:43

Merci Gart :yess:
Pour 2016 on peut peut être se tester sur les trips car il y en a eu des beaux :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar Gart » Dim Fév 26, 2017 18:56

zitoune a écrit:Merci Gart :yess:
Pour 2016 on peut peut être se tester sur les trips car il y en a eu des beaux :yess:


Ok alors, lançons les nominations sur les trips. Comme je disais, y'en a eu une soixantaine. Certains reports ont été commencés en 2016 mais ne sont pas encore terminés, ça peut-être l'occasion pour les repoteurs de se sortir les doigts se motiver pour terminer rapidement. Balancez vos idées, je m'occupe d'organiser les élections (ce sera 2 euros par personne :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Projet] Surfrepotes Awards 2017

Messagepar The.M » Dim Fév 26, 2017 23:18

Le meilleur Work In Progress 2017, pour les reports commencés et jamais finis/bien plus tard ? :lol:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron