[WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar vanvans40 » Lun Sep 10, 2018 14:56

Article intéressant (notamment sur les questions de jugement).

https://www.surfsession.com/articles/world-tour/ca-donne-quoi-surf-ranch-pro-907183741.html
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar dahomey » Lun Sep 10, 2018 15:02

pas mal, C'est marrant d’ailleurs effectivement la différence de niveau entre les premiers et derniers jours, c'est monté chaque jours au fur et à mesur, peut être que le fait d'avoir plusieurs run ne les encourage pas au début à prendre des risques.
Vous n'avez pas trouvé que les vagues en moyenne étaient plus grosse pour le finale day ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Grolapin » Lun Sep 10, 2018 15:13

dahomey a écrit:c'est monté chaque jours au fur et à mesure

Bah pas pour Julian Wilson :D
Entre son 3ème run de qualif énormissime et sa vasouille en finale... mais il a été un trop gourmand à tenter des trucs ultra techniques (varial...) quand Medina et Toledo dupliquaient leurs alley oops maitrisés sur le bout des pieds

Sans dec quand tu vois la facilité de Medina sur ce genre de manoeuvre que les deux tiers du CT ne replaqueront jamais dans toute leur vie...
https://www.facebook.com/81269622057/videos/273287899960813 (vous avez tous FB maintenant pour suivre le live)

Perso je me suis effectivement lassé à regarder "les autres", soit quand même une bonne trentaine de types, mais j'étais à fond pour les passages de Toledo, Medina, Wilson, Andino, Colapinton et Dora même s'il ont fait de la merde...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Grolapin » Lun Sep 10, 2018 15:17

D'ailleurs quitte à modifier le format de la compet ils auraient dû lacher davantage de wildcards...
Des mecs plus ou moins hors circuit mais spectaculaires comme Mason Ho, Chippa Wilson, Dane Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 10, 2018 15:53

A noter aussi Wade Carmichael globalement passé complètempent à côté de la compet aussi assez éttonnament.

Le retour de qqs pros sur l'event:
https://fr.magicseaweed.com/news/surf-r ... ict/11127/
https://www.surfline.com/surf-news/ten- ... -pro/34026

Et l'avis de Kelly sur sa propre vague et les axes d'amélioration d'après les retours de surfeurs:
https://fr.magicseaweed.com/news/kelly- ... nch/11126/

Grolapin a écrit:D'ailleurs quitte à modifier le format de la compet ils auraient dû lacher davantage de wildcards...
Des mecs plus ou moins hors circuit mais spectaculaires comme Mason Ho, Chippa Wilson, Dane Reynolds

:+1:
Modifié en dernier par SuperDupont le Lun Sep 10, 2018 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Djé » Lun Sep 10, 2018 16:00

Y'a que Flores qui se mouille un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 10, 2018 16:02

J'ai complété avec le lien Surfline beaucoup + complet.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 10, 2018 19:40

Je vois que j'ai agité le débat. Peut être était-ce parce que j'étais énervé et que je n'y ai pas mis les formes mais je pense sincèrement que c'est une saine révolte. Fermer les yeux sur ce qui est essentiel (pour moi) aujourd'hui m'est impossible.
Que ce ne soit pas le bon topic peut être... et alors, le plus important, c'est qu'on puisse s'exprimer. Loin de moi l'idée de nommer le meilleur écolo et je suis sûr que vous avez à peu près tous une conscience aiguë du problème. POur ma part, je suis loin d'être exemplaire, embarqué comme tous dans notre société.
Pour m'expliquer un peu plus, ce qui m'énerve est qu'une énorme société comme la WSL fasse un énorme doigt d'honneur à ce que nous devrions faire et montre par là-même un contre exemple particulièrement honteux. Comment faire bouger les enfants surfistes alors même que les gens qu'ils adulent surfent en piscine sans jamais soulever la question écologique ? Comment leur demander d'être vertueux quand les adultes et les grosses firmes se comportent sans aucune conscience philosophique ? Enfin, je ne suis pas naïf non plus et je sais bien quels intérêts font avancer une telle société et il ne s'agit en rien d'une éthique. Mais c'est bien ce qui m'énerve...

Après, ce qui me semble aussi très important est que l'on puisse exprimer des avis différents voire divergents voire dérangeants. Ca l'est bien plus que de savoir si on écrit au bon endroit du forum. Pourquoi ne pourrait-on pas exprimer un avis philosophique en regardant une compète de surf ? TOut est prétexte à s'interroger. Je ne supporte pas la tranquillité d'esprit, je doute de tout et ne pense pas non plus détenir de vérité. Je ne juge personne par ailleurs lorsque j'ai écrit mon message, je fais part d'une indignation, c'est tout.
Ce qui serait vraiment dommage, c'est qu'un "forum" deviennent comme d'autres réseaux sociaux (instagram and co) où on peut pilonner quelqu'un en place publique parce qu'on n'est pas d'accord avec lui, où la seule pensée qui vaille est la pensée unique, la pensée de tous. Je défendrai toujours la liberté d'expression et je respecterai toujours ceux qui ne sont pas d'accord avec moi car ils sont aussi ceux qui peuvent me faire avancer.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar dahomey » Mar Sep 11, 2018 07:45

JC, ne t'inquiète pas ton débat est sain et légitime, je pense juste qu'il n'était pas à sa place, au même titre que tout les autres postes ou on essaie de les garder organiser (avis sur une board etc....).
Bien sur que tu as envie d'en parler mais contrairement à toi même si le débat est sain je ne suis pas sur qu'il faille le mettre à toute les sauces sur tout les posts surtout sachant qu'on en parle déjà ailleurs dans le post sur les piscines à vagues.
Te connaissant sur le forum depuis les années, on connait ton opinion (ce qui veut pas dire qu'on est opposé) et personnellement je sais à l'avance ce que tu vas dire et vers ou tu vas aller, et ce toujours de manière argumentée et explicite d'ailleurs ce qui est appréciable d'ailleurs et intéressant.
Il n'a jamais été question de ne pas discuter ou laisser s'exprimer les gens, de remettre en question les avis et opinions de chaqun et contrairement à ce que pense Reno je pense que sur le forum on est d'ailleurs tous du même avis et dans la même démarche coté personnel (il y en a même pour qui c'est leur métier içi...)
Cependant et ne le prends pas mal, je ne voudrais pas retrouver ça à chaque poste du forum, ce ne doit pas être redondant.
Ton débat est sur une question générale et légitime mais concernant le poste de la compet je ne pense pas que ce soit le sujet.
On a eut le droit à un moment particulier (bon ou mauvais le but étant l'objectivité), la premier compétition en piscine de l'histoire du surf, une approche différente de ce qui se fait depuis des années voir depuis la création de ligue.
Il n'est pas question d'en faire le future du surf mais je pense plus intéressant de faire un briefing sur ce petit bout d'histoire sur le thème du surf que de troller ou pourrir le topic sur un sujet qui a déjà sa place ailleurs que de venir discuter de l’intérêt de la piscine en disant que c'est moche, pas ecolo etc.....On passe un peu à coté du sujet.
Il est évidant que avec ton opinion sur les piscines à vague tu vas trouver à redire et il était prévisible que ca ne te plaise pas cette étape du moins en partie d'ou un peu mes sarcasmes au début en disant que il n'est pas forcement utile d'aller voir car oui forcement il y aura une infrastructure sinon il n'y aura pas de piscine...etc...bref je n'ai pas été peu être très élégant mais je pense que j'étais également énervé de voir ça sachant que de ta part et Reno j'ai l'impression de savoir à l'avance à quoi m'attendre tout simplement....et que je ne trouve pas sa utile et constructif içi simplement mais j'attends autres choses comme une discussion sur ce petit moment de l'histoire du surf qu'on venait de vivre et que ce sujet aille à sa place (je te l'accorde je n'ai pas le monopole de la discussion).
Certains n'aime pas, d'autres si ou un peu des deux car y trouve un intérêt comme moi. Il est sur que l'on sait à quoi s'attendre en partie en regardant ça donc on ne peut le reprocher si on regarde de le voir, c'est juste stérile.
J'espère que cela te parait plus clair simplement et évite tout malentendu et sache que j'apprécie d'ailleurs tes interventions toujours construites et argumentées qui font vivre les débat et le forum sans te positionner contrairement à d'autre en donneur de leçon et juge sans savoir. Tu participes d'ailleurs à tout les topics et ne vient pas systématiquement pour faire la leçon et c'est grace à ça aussi que ce forum peut vivre et donc merci pour ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 11, 2018 09:28

7 pages de forum cette année, 1 à 2 pages l'année prochaine pour sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 11, 2018 17:27

Merci d'avoir pris le temps de répondre Dahomey !
Concernant ce topic, je me suis d'abord dit que j'allais prendre le temps d'y participer voire plus certainement de ne pas y participer mais mon énervement a pris le dessus.
Peut être parce que j'ai pris le temps de lire des bouquin me faisant comprendre pourquoi l'inertie face au problème écologique est si grande et quasi implacable. En mon for intérieur, je sais donc que c'est presque peine perdue mais quand je regarde les gamins, je n'ai pas envie de m'y résoudre. Tension interne donc en moi...
Peut être aussi que le fait de me retrouver au sec pour une broutille médicale me fout les jetons sur le court terme... et pourtant je sais à quel point c'est dérisoire !

SInon pour revenir au coeur du sujet : les brésiliens ont quand même démontré une suprématie technique. Ils en veulent bien les gars ces gars là !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar coxos » Mar Sep 11, 2018 20:38

Vous etes bien chaud les gars donc je viens aussi mettre mon grain de sel :D

- L'aspect ecolo du truc: pas que cela soit pire qu'une compet classique (quoique) mais le fait que cela vienne du King himself qui fait du biz avec des fringues plus propres que propres ca fait ricaner. Clairement c'est plutot un pas en arriere. J'imagine meme pas tous les couverts et verres en plastoc qu'a du generer l'evenement (chez nous c'est pas la joie mais chez les ricains le plastoc c'est de la folie). Le foil fait 100 tonnes :shock:. J'avais lu quelque part que chaque vague coute environ $20 en electricite ....

Le machin est pas vraiment propulse par les panneaux du ranch qui doivent generer assez d'elec pour la lumiere et le frigidaire. C'est juste que si on croit les agences de communications l'energie fournie au ranch provient 100% du solaire. Aucune idee si c'est possible techniquement sachant que en general la production solaire est injecte direct dans le reseau donc je ne vois pas trop comment separer un bon d'un mauvais electron. De plus ca veut juste dire qu'une centrale a charbon va produire plus pour compenser la consommation du ranch et alimenter la Tesla de Mark Z. Bref du green washing du plus bel effet.


- la question ecolo de cet compet hors sujet sur ce topic? Je trouve ca plutot au bon endroit. L'environnement d'une compet est aussi important que la compet en elle meme non. Quand c'est a Rio personne ne s'offusque quand le sujet derive sur les taux de bacteries fecales.

- que retenir de cette compete? AMA
-> Bresiliens au top :yess:
-> KS surnote a mort et bien faux cul avec son pied. Il a beaucoup beaucoup apporte au surf mais il faut qu'il passe la main maintenant.
-> c'est relativement chiant a regarder a la longue
-> ca exacerbe les diff de niveaux
-> audiences sur FB riquiqui (<3000 pour la finale sur le continent australie pacifique). Comme quoi se travestir pour attirer du public non surfeur ca pue l'echec pour l'instant.
-> les filles ont l'egalite de prize money mais il y a un gouffre de niveau. Pas sur que les sponsors kiffent d'augmenter les dotations pour ce petit tout de passe passe demago (je suis de l'avis que le prize money devrait etre proportionel aux revenus generer par la compet, pas au sexe du competiteur). Pas taper.
-> pas mal de surfeur frustres d'avoir fait le trip jusqu'a Leemore pour surfer moins de 10 vagues.

Visiblement il y a une compet un peu a l'arrache qui s'organise a Waco, on va pouvoir comparer!
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar zitoune » Mar Sep 11, 2018 22:30

+1 avec coxos à peu près sur tout (les électrons, le routage de gueule de Kelly avec sa marque, les saisons de trop, etc) et aussi le fait que le débat me semble à sa place dans le topic
Ca me semble même révélateur qu’au final la compétition n’a pas intéressé grand monde ... je généraliserais bien avec le fait que globalement le world tour ne semble plus passionner les foules mais je peux me tromper . En tout cas sur le forum avant ça commentait à fond le tour en direct, maintenant ya souvent un message du type “au fait pour ceux que ça intéresse ça c’est finir hier et c’est machin qui a gagné”
Perso j’ai regardé les highlights 2 fois pour voir à quoi ça ressemble , j’ai eu du mal à pas zapper des passages sur les 2 vidéos de 3mn ...

Merci pour les infos techniques sur le poids du foil, ca donne un ordre de grandeur !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar strikeufc » Mer Sep 12, 2018 06:24

:+1:
Sauf pour la différence de niveau hommes/ femmes. Moi je la trouve beaucoup plus flagrante dans l'océan, où les filles ne prennent que très rarement des barrels. Gilmore s'est tapé un des plus gros barrel de la compet, chez les mecs à part les brazilous, peu d'airs replaqués, énormément de vagues foirées etc. Et Carissa Moore a fait des carves bien plus engagés que beaucoup de garçons. Tout comme Gilmore qui a montré (comme d'hab) au ranch un style et une fluidité remarquables.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Mer Sep 12, 2018 08:48

+1 pour Carissa. Elle mérite sa hausse de salaire !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités