[WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Lun Sep 10, 2018 10:53

Tonneau a écrit:Écologiquement parlant, ça se défend.
Les compètes classiques avec des jets qui traînent tout autour, les 20 bateaux a Tahiti, les kilos de crèmes solaires etc... C'est sur que c'est mieux..

:flute: Tu te rends comptes un peu de la débauche énergétique de cette machine. Les jets et la crème solaire, àa coté, c'est du pipi de chat ! Y'a plus simple pour trouver des vagues que de faire passer un train dans une piscine quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Lun Sep 10, 2018 10:55

SuperDupont a écrit:- Je m'attendais à + de monde. Quitte à ce que ce soit un stade, autant mettre des gros gradins (mode stade de beach volley).

Je sais pas quelle était la fréquentation mais ça avait pas l'air blindé. En même temps, la piscine fait 600 m. Je me demande ce qu'on voit en tant que spectateur..
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar zitoune » Lun Sep 10, 2018 11:13

Gart a écrit:
Tonneau a écrit:Écologiquement parlant, ça se défend.
Les compètes classiques avec des jets qui traînent tout autour, les 20 bateaux a Tahiti, les kilos de crèmes solaires etc... C'est sur que c'est mieux..

:flute: Tu te rends comptes un peu de la débauche énergétique de cette machine. Les jets et la crème solaire, àa coté, c'est du pipi de chat ! Y'a plus simple pour trouver des vagues que de faire passer un train dans une piscine quand même.

Pour le coup je ferai bien le calcul quand même
Les jets ça doit être un truc genre 20 litres à l’heure. Bon tu me diras la ya aussi un jet
Après le train doit bien tirer
D’ailleurs les capteurs photovoltaïques sont sans doute anecdotiques au regard de la conso du bordel
Mais bon c’est pas Kelly qui va nous faire progresser en environnement :roll: (cf ses propos sur le changement climatique)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 10, 2018 11:22

Vous rajouterez la Jeep qui ramène les surfers au point de départ hein ;)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Lun Sep 10, 2018 12:00

:lol:

A part ça, ça fait 7 compets sur 8 gagnées par un brésilien. C'est un tsunami !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar dahomey » Lun Sep 10, 2018 12:05

Le sujet est très bien mais plutôt à classer dans le post sur les piscine à vague, c'est peut être plus adapter que celui de la compète..... :wink:
Pour info, je ne sais pas si vous êtes allé voir un peu les articles sur le lieu ....
Les jets et les jeep..j'ai envie de vous dire qu'il y a les même dans les classiques :lol:
Par contre une chose est sur...sans le jet ça serait 100 fois plus long comme compet le temps que le gus marche 15mn :lol:
http://www.kswaveco.com
mais pour info elle est complètement autonome en énergie....

Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Gart » Lun Sep 10, 2018 12:18

Pour info, la seule énergie propre, c'est celle qu'on ne consomme pas.
Les panneaux solaires, c'est un alibi écologique. Ça n'a pas un impact nul sur l'environnement : il faut les produire et les recycler. Je ne dis pas que je préfère le charbon. Le solaire, c'est très bien et j'espère que ça va évoluer pour devenir plus performant. Juste que la vrai question, c'est qu'est-ce qu'on fait de notre énergie puisqu'on sait qu'il faut l'économiser ? réponse : ben, on fait passer un train dans la piscine, évidemment. :flute:

Quant à la consommation réelle de cette machine, j'ai bien peur que l'info soit difficile à trouver. Quelqu'un parlait de 20 € d’électricité par vague...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar zitoune » Lun Sep 10, 2018 12:24

dahomey a écrit:Le sujet est très bien mais plutôt à classer dans le post sur les piscine à vague, c'est peut être plus adapter que celui de la compète..... :wink:
Pour info, je ne sais pas si vous êtes allé voir un peu les articles sur le lieu ....
Les jets et les jeep..j'ai envie de vous dire qu'il y a les même dans les classiques :lol:
Par contre une chose est sur...sans le jet ça serait 100 fois plus long comme compet le temps que le gus marche 15mn :lol:
http://www.kswaveco.com
mais pour info elle est complètement autonome en énergie....

Image

Pour le coup la c’est une garantie d’origine renouvelable de l’électricité
Ca dit que le producteur s’engage à produire renouvelablement
C’est bien mais c’est souvent une re affectation de la prod existante par client (au détriment des autres qui ne le savent pas et / ou s’en foutent)
Tout le monde peut faire pareil chez EDF ou autre
C’est bien mais ça me semble limité pour dire que l’énergie de la vague est 100% renouvelable
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 10, 2018 12:50

génial :"mon energie à moi est 100% renouvelable, moi monsieur" :lol:

Je pense qu'on peut ouvrir un sujet "écologie" sur le forum. (un genre de vrai/faux vu qu'on a des pros! :yess: )

Comme ça ceux qui partent sans arrêt en trip (et ont aucune conscience écolo) se feront pourrir par ceux qui partent tout autant mais ont une conscience écolo.

Pas les mêmes idées mais le même résultat :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar Reno » Lun Sep 10, 2018 13:00

dahomey a écrit:
Reno a écrit:Oui tu as raison de marquer la différence entre les férus de technique et de compétition qui sont souvent les mêmes qui vibrent sur toutes les nouveautés de notre société de consommation sans se poser de question, et ceux qui regardent ça d'un autre oeil et se posent bien d'autres questions flirtant avec la philosophie... tu caricatures bien le monde du surf : les vénères de la compétes et de la technique, et les hippie/hipster joint dans le bec fleurs hawaiennes sur la board...

Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois. Les 1/8 de litrages, les 1/4 de pouces, le nombres de manoeuvres collées, la hauteur des rollers... ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Et SI l'avenir de la compète de surf c'est le surfranch de Kelly, bah je continuerai à pas regarder!
Parce que même quand on n'est pas féru de technique, les compètes "bio" :lol: en milieu naturel se regardent avec beaucoup de plaisir! C'est donc "regardable" par beaucoup de monde et pas que par des techniciens.
Quant aux réflexions sur les impacts environnementaux ici (et du coup en général), c'est bien triste que ça ne semble pas t'intéresser.
Consommer sans se poser de question, c'est bien le drame dans lequel l'humanité se fourvoie.



Désolé mais je ne suis pas celui qui catégorise en reprochant tout ce qui est possible à la compet...au contraire je suis le seul à prendre des deux cotés et a essayer d'y voir ce qui est bon sans tomber dans le puritanisme....
Je te remercie de te prendre pour St Pierre et regarder ma balance morale pour savoir si j'ai le droit ou pas....
Je ne pense pas être ce que tu dis de moi bien au contraire et finalement être celui le plus ouvert sans me masturber intellectuellement sur la technique alors que j'apprécie tout autant la glisse et le spirit sans rejeter le reste....oui le 1/4 de volume sur le 8ème de litrage redondant comme argument pour appuyer vos dire...comme pour d'autre le shaper local , la courbe la construction, le vintage du shape etc....je vois pas de différence dans le fond.
Je pense que depuis le temps que je surf et vu à mes débuts sur quoi j'ai surfé contrairement à beaucoup j'ai connu des choses et l'évolution du surf plus que la majorité d'entre vous et tout ça sans forcement s m'y enfermer...j'aime autant le surf en mode de vie que oui la performance aussi ce qui m'est personnel et je ne juge pas ceux qui sont pour ou contre simplement.je vis le surf à ma manière sans l'imposer et ne crois pas en avoir le monopole.... .
Mais si tu regardes une compet de surf technique ne rale pas et ne part pas en guerre sur le fait que....ca soit technique Don quichotte :wink: .
comme le dit un grand sage du forum...ceux qui savent...savent.... et donc ne me reconnaîtrons pas dedans j'espère.
ma connaissance en culture surf n'est pas si pourrie que tu puisses le croire bien loin de là....alors que tu me fasses la leçon, ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre comme tu dis.
Tu peux me voir comme un imbécile mégalo qui sans fout de la planète....pas de problème....je m'en fous tu me connais juste bien mal et tu sais rien de moi alors.....
Si tu relis correctement tu verras que j'insiste sur le fait que ce n'est pas fait pour remplacer et que ca ne le feras jamais d'ailleurs une compet classique, que c'est juste une aparté.
Que l’intérêt de cette compet n'attire pas ton attention je le comprend et elle n'est pas là pour supplanté les autres formats mais faire une chasse aux sorcière parce que ca ne te plait pas en argumentant de cette manière et me clouant au piloris... bon...ca va quand même...je te cite "Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois" ..bin alors regarde pas je n'aime pas la formule 1 ou le foot mais je vais regarder et cracher dessus c'est logique....
j'entends les arguments négatifs et j'en trouve aussi comme la répétition etc.....et j'en fais un bilan mais je reste objectif (après mon opinion n'engage personne) pour ce bilan sans chercher des arguments hors sujet sportif #metoo !
je n'extrapole pas sur ton mode de vie, ne juge pas sans savoir qui tu es tout en t'insultant et te faire passer pour un con égoïste qui s’intéresse à rien que sa personne et ne fait rien pour la planète....
Je parle juste de la compet et non de la personne et de politique et je dis juste que certains arguments sont valables quand ils sont dans le sujet tout simplement.
Et forcement je vais pas regarder et juger un truc que j'aime pas....elle est nul cette compet de formule 1, c'est incroyable c'est une honte il y a même pas une moto, moi je n'aime que la moto...ah oui mais pourquoi j'attends une moto en F1 déjà....?
Concernant le coté écolo, on ne connait pas tout, c'est sur que rien faire c'est mieux mais en attendant on sait certaines choses comme le fait qu'elle soit alimenté en energie solaire ce que je trouve déjà bien et permet de montrer que en attendant une attention à ce coté a été portée....et l'impact général je n'en sais rien alors je ne juge pas....
Je suis un gros connard pour toi ok...Pas de problème....moi je dis juste essayons de garder les yeux ouverts et objectifs sur nos attentes qui seront en corrélation avec ce qu'on regarde simplement.
Ce n'est pas l'avenir du surf, personne ne l'a dit ...c'est comme le premier halfpipe en compet qu'on a eut, c'est différent juste donc les attentes sont différentes du classique.
C'est un petit bonus qui permet de voir d'autres choses c'est tout.
Ca a été compliqué à regarder et j'ai pas vu beaucoup car moi aussi des choses ne me plaisait pas et c'était long et ca c'est valable en argument car en lien direct. donc j'ai pris le choix de voir le replay mais j'ai trouvé certaines choses inintéressantes simplement.
Bref, je parle de compet, tu fais de moi un connard pas de problème mais reste dans le thème et pas dans ma vie personnelle tu seras gentil.c'est sur que si tu regardes ça en esperant que ca aide le conflit israelo-palestinien ca va pas marcher et tu trouveras toujours a redire tout simplement....
Moi mais bien amicalement car je pense que tu es quelqu'un de bien.


Là Nico tu me chauffes bien...

J'ai envie de te demander directement c'est t'es débile ou pas ? Ou la bonne question serait peut être, si tu sais bien lire le français ???

Non parce que tu répètes non stop "t'as qu'à pas regarder la compète", alors que justement je dis que j'ai regardé qu'un résumé et que ça m'a suffit. Donc ton argument du "tu critiques alors regarde pas" tu peux déjà te le carrer où je pense.

Ensuite tu fais ta victime qui se défend d'une attaque frontale, alors que c'est bien toi qui nous aies rentré dedans à JC et moi quand je lui ai emboité le pas pour dire que j'étais d'accord avec lui. Et tu n'existait pas dans le texte pourtant !!! Relis bien tes propos provocants et moqueurs : "Vous m'en voyez navré que la déco vous plaise pas....c'est gênant en plein désert en plus ca emmerde les voisins" / "On devrait faire une pétition pour faire fermer Bercy pour le fin, le moto cross etc.....c'est vraiment pas ecolo politiquement correct et responsable tout en étant naturellement esthétique".

C'est bien toi qui caricatures le surf en opposant 2 mondes : "On voit vraiment le coté technique et l'approche de chacun et ça quand on aime le surf pas que pour le spirit, gliss love,drog hyppy free communauté mais aussi pour la performance, la technicité et challenge comme moi c'est bien agréable de pouvoir étudier comment ils font...ca me rappelle ma jeunesse à décomposer les vhs avec la pause...."

Aussi tu t'opposes tout seul à "nous tous"... dixit : "Bref je vous trouve bien dur tous, ca se regarde oui mais c'est différent alors regardez le différemment...." et du coup c'est moi que tu prends en grippe en faisant ta victime.

Bref je ne t'avais aucunement insulté, mais si mes propos t'ont fait pensé le contraire, relis bien les tiens et imagine ce que tu aurais ressenti avec tes sarcasmes à 2 balles !?

Du coup là tu m'as bien montré quel connard tu peux être en partant tout seul en sucette sur 2 fois rien... pas top pour un admin.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar pelou » Lun Sep 10, 2018 13:03

C'est la 1ere fois que je regarde une compet (pendant plus de 5min) depuis le quik pro à la nord en 2004. Je dois faire partie de la cible marketing, en bon gros con qui bouffe du nut et qui s'en branle de la planète.
Et j'ai vraiment hâte de pouvoir faire de la "technique" dans la future piscine à castets.
Les pros étaient un peu à la peine parfois mais ça va véritablement monter le niveau vers le haut je pense dans les années à venir.
J'ai découvert la semaine dernière qui était filipe toledo, c'est assez hallucinant de faire des trucs qu'on pensait possible qu'en jeu vidéo. Je ne joue jamais mais je crois que ça existe.
J'ai toujours pas compris à quoi servait le jet si les surfers prennent une gauche puis une droite.
Et si c'était les mêmes vagues pendant toute la compet ?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar soroli » Lun Sep 10, 2018 13:25

Bon, on siffle la fin de la récré !
Les avis divergents, c'est bien. Les noms d'oiseaux, moins...

Chacun a son avis et l'exprime. Point.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar soroli » Lun Sep 10, 2018 13:33

Perso, cette compète m'a intrigué.

Points + :
- on a les heures de passage
- ça départage vraiment sur le niveau des gars (pour ceux qui sont motivées, pas comme Parko) avec des vagues similaires.
- Le format est intéressant car il est parfaitement adapté à la spécificité du Surf Ranch.
- Une épreuve sur 11, c'est bien et il n'en faut pas plus.

Points - :
- La taille de la vague est limite. Il n'y a pas de notion d'engagement ou de choix
- Attendre 3 mn entre chaque vague est chiant. On ne piste pas la houle. On a l'impression de plus attendre les vagues que dans l'océan où pourtant tu attends 2 fois plus...

Je ne juge pas de l'aspect écolo ou autre. Ce n'est pas le sujet ici (report de compète) car on est dans quelque chose d'atypique et unique. 4 jours de compète au Surf Ranch, est-ce plus ou moins impactant pour l'environnement que 12 jours à Fidji ou Tahiti ? Vous avez 4h... (mais pas ici :wink: , le topic surf en piscine me semble pas mal)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar dahomey » Lun Sep 10, 2018 14:34

soroli a écrit:Je ne juge pas de l'aspect écolo ou autre. Ce n'est pas le sujet ici (report de compète) car on est dans quelque chose d'atypique et unique. 4 jours de compète au Surf Ranch, est-ce plus ou moins impactant pour l'environnement que 12 jours à Fidji ou Tahiti ? Vous avez 4h... (mais pas ici :wink: , le topic surf en piscine me semble pas mal)


C'est exactement la teneur de mes propos et ou je voulais en venir dans ce résumé Reno.
Je réagis juste sur les propos de JC qui me paraissent un peu en dehors du sujet et qui a part troller n'ont rien à faire içi pour certains (certes c'est personnel comme avis) sinon de pourrir ce que j'attends simplement sur le compte rendu de la compet et le surf...

J'ai rien contre son opinion sur ce point de vue mais simplement là...c'est pas le sujet... :D et pourtant je suis d'accord sur une partie de ses propos en plus mais sur un autre post tout simplement.
Je comprends tout à fait qu'on ait des opinions sur la partie écologique ou nécessité et figure toi que j'en ai aussi...si si....mais c'est juste pas a ça place là ou tout simplement il est évidant que avec cette compet on trouvera à redire légitimement comme on le fait depuis le début sur le post des wave garden ou d'ailleurs je suis d'accord.....
Je dis simplement que si on regarde un truc sur un sujet X...faut pas être déçu de trouver le sujet x dedans et crier au loup.
Il y a des choses que j'ai aimé, d'autres pas....mais je parle de surf...de la compet et le reste j'en parle volontiers sur la partie adéquate et pas forcement d'un avis contraire à toi comme tu le laisse sous entendre.....
Peux être que mon sarcasme effectivement était mal venu et aurait demandé plus de retenu mais tu es quand même bien vindicatif, donneur de leçons et prompt à juger ma personne sur ton post aussi pour JC ce qui est bien sauf je ne suis pas son ennemi et nous sommes d'accord d'ailleurs sur bien des choses....
Je trouve juste que ca n'a rien à faire là tout simplement (et je me trompe peux être remarque je peux le concevoir bien sur).C'est bien dommage et je ne vais pas conclure non plus avec autant de verve chantante que toi mais je me dis qu'on s'est juste pas compris....sur la forme.
Bref je te lis avec attention et plaisir car c'est le débat, même si je suis un admi honteux à tes yeux (désolé que tu penses ça) j'ai le droit d'avoir un avis, et je te laisse toute liberté d'expression comme aux autres ou moi même ... et je ne vois pas le rapport d'ailleurs avec notre débat.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Surf Ranch Pro - 6/9 sept 2018

Messagepar dahomey » Lun Sep 10, 2018 14:45

Reno a écrit:C'est bien toi qui caricatures le surf en opposant 2 mondes : "On voit vraiment le coté technique et l'approche de chacun et ça quand on aime le surf pas que pour le spirit, gliss love,drog hyppy free communauté mais aussi pour la performance, la technicité et challenge comme moi c'est bien agréable de pouvoir étudier comment ils font...ca me rappelle ma jeunesse à décomposer les vhs avec la pause...."

Reno a écrit:5 jours de siphonnage de nappe phréatique pour ça...
Je n'ai rien regardé. Juste un résumé vite fait et ça m'a suffit.
Copié/collé, copié/collé, copié/collé...
Comment vibrer la dessus...

C'est juste une réflexion que tu replaces dans le contexte des propos JC et les tiens STP...., pour vous c'est l'inutilité la plus complète et ce pour vos valeurs...pas de problème, mais j'aime "aussi" (j'insiste c'est différent de pas que...) la technicité et je trouve un grand intérêt à le voir aussi contrairement à vous et ce qui ne veut pas dire que je n'ai aucune valeur....
Ce format et je dois le reconnaitre très parlant à ce niveau certes au détriment du spectacle malheureusement.
Enfin sache que comme toi j'ai hâte qu'on repasse bien sur à de vrais vagues dans l’océan et que pour rien au monde je suis contre ça ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités