Roxy Jam 2010

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Roxy Jam 2010

Messagepar kyu » Sam Juil 17, 2010 17:56

Cette année encore, j'ai bossé sur le Roxy Jam qui se déroulait sur le site de la Côte des Basques à Biarritz du 10 au 14 Juillet .
Le Roxy Jam est une épreuve du championnat du monde de Longboard féminin mais aussi un événement regroupant concerts , expos et différentes animations . Le surf féminin y est mis à l'honneur et il y a également eu cette année une épreuve du championnat du monde de surf tandem auquel participaient , bien sur Rico et sarah ( champions du monde en titre ) mais aussi des couples californiens et hawaiens !
Ce fut donc pour moi l'occasion de cotoyer des champions, des surfeuses de haut niveau , des surfeurs venant de différentes nations , des artistes , qu'ils soient peintres ou chanteurs , tout ça dans une excellente ambiance décontractée et bon enfant :D
La compétition de LB s'est déroulée sur 2 jours , le 1er we car les prévisions de vagues n'étaient pas réjouissantes pour la suit de la semaine ( il n'en fut rien !) et a vu la consécration de l'américaine Cory Schumacher ; les favorites ayant été éliminées en quart . Les vagues quant à elles furent de trés bonne qualité avec un 1er jour excellent offrant des vagues d'1m20 et plus sous un beau soleil et de l'off shore !
Image
Image
Les vagues de samedi :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ambiance relax du coté des compétitrices ..
Image
Image
Kassia Meador, fidèle à elle même a assuré l'ambiance et le spectacle à l'eau :
Image

Petite dédicace à Soroli , mes fils comme à la maison dans la tente des compétitrices !
Image

Je passais mes journées la, au milieu des rideuses, du matos , face au spot , pas facile tous les jours .. :lol:
Image
pas facile non plus la vie de surfeuse pro ..
Image
Image

On croise toujours des célébrités sur ce genre d'Event :
Image
(Kami pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu )

La remise des prix :
Image
Je m'étends pas trop sur la compétition, il y a le détail des résultats et de très belles photos sur le site officiel : roxy jam
Image

Petit concert improvisé de Lee ann Curren :
Image
On a pu surfer aussi avec elle, elle envoie bien ...

Jen smith ( a droite ) et la jolie Kelia Moniz ( au centre )
Image
Ambiance très décontractée chez les filles une fois la compétition terminée ! On a senti la différence !
Image

Et puis le roxy jam , c'est aussi des expos, souvent sur le théme de la protection de l'environnement , ou d'associations à visée humanitaire ou encore L'asso Keep a breast qui fait de la prévention contre le cancer du sein :
Image
Image
Image

La compétition terminée, les jours suivant sont quand même occupés par l'expression session où les filles peuvent se lacher et sont notées sur la manoeuvre la plus radicale , la manoeuvre la plus folle ou originale et le plus beau noseride !
Image
Image
Image
Les déguisements sont de sortie, certaines vont surfer avec une bouée ou un parasol sur le LB !
Image
Image
Image
Image


( C'est l'heure de l'apéro, suite du report très bientot ! J'ai aussi beaucoup de vidéos à monter ! )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar aurely » Dim Juil 18, 2010 00:55

Les vagues avaient l'air tres bien pendant le contest!
On etait contents de voir que Cori ait gagne, elle a vraiment un haut niveau. Fred la connait depuis des annees, il attendait ca depuis longtemps :D

Dommage que cette annee Roxy ait deturne l'argent utilise d'habitude pour inviter des couples de tandem a faire des demos toute la semaine, pour investir dans une espece de competition dans des conditions affreuses le 14 juillet, avec des lycras moches, dans des grosses mousses pourries, au lieu des demos traditionnelles tout sourires en maillot toute la semaine...
:yuk:
Les annees precedentes, il y avait des couples invites de Californie, d'Hawaii et de France qui faisaient des demos et initiations de tandem, plusieurs fois par jours et gratuitement.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar djinneo » Dim Juil 18, 2010 01:40

je compatis: que ça doit être dur de bosser le 14 juillet alors que tu aurais pu regarder peinard le défilé militaire à la télé :flute:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar zitoune » Dim Juil 18, 2010 17:48

ça avait l'air bien sympa :yess:
et la fille qui a gagné, ya pas une histoire comme quoi elle refuse d'être sponsorisé car elle ne trouve pas ça normal d'être payée pour surfer?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar knit » Dim Juil 18, 2010 18:46

On sait que tu refuses d’être sponsorisée, que tu refuses d’être dans le "système". Qu’est-ce qui te dérange réellement ?

Je suis complètement en marge du système. Je veux garder ma liberté et ne pas considérer le surf comme un job. C’est une raison pour laquelle je me suis éloignée du surf pendant sept ans il y a quelques années. Pour moi, ça doit rester une passion. Etre en dehors du système me permet de rester passionnée et de mettre tout ce que j’ai dans mon surf. D’autres personnes arrivent très bien à gérer ça à la fois comme une passion et un job, et je respecte les filles qui veulent être sponsorisées. Mais je pense que c’est bien qu’il y ait les deux. Moi je suis du côté disons… underground : "Keep it clean, keep it pure"...

source : http://www.surfsession.com/2010/07/16/cori-schumacher-vainqueur-du-roxy-jam-2010/
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar Tibok » Dim Juil 18, 2010 19:44

Donc elle bosse à coté ou a un papa généreux parce que les trips ne serait ce que que pendant les compets (australie / californie / france), il faut pouvoir suivre... S'il y a une recette miracle, je veux bien la connaitre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar zitoune » Dim Juil 18, 2010 19:56

ya un joueur de foot en angleterre qui fait la même chose, je trouve que ça amène un peu de fraicheur dans ce monde plein de pognons et c'est plutôt bien, comme les sites internet sans pub :fufu: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar knit » Dim Juil 18, 2010 19:59

Après le tour de longboard féminin il n'y a qu'une date, celle du roxy jam donc peut-être qu'elle bouge que pour cette compet.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar djezus » Dim Juil 18, 2010 20:59

Tibok a écrit:Donc elle bosse à coté ou a un papa généreux parce que les trips ne serait ce que que pendant les compets (australie / californie / france), il faut pouvoir suivre... S'il y a une recette miracle, je veux bien la connaitre...


Gagner des grosses compètes ...
Sinon je sais pas ... Dés que tu bosses c'est plus pareil quand même ... (c'est l'ancien chômeur qui parle)
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar djezus » Dim Juil 18, 2010 21:00

zitoune a écrit:ya un joueur de foot en angleterre qui fait la même chose, je trouve que ça amène un peu de fraicheur dans ce monde plein de pognons et c'est plutôt bien, comme les sites internet sans pub :fufu: :lol:


+1

Et puis il y en a qui vont perdre leurs sponsors (des footeux) je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar kyu » Dim Juil 18, 2010 21:03

Tibok a écrit:Donc elle bosse à coté ou a un papa généreux parce que les trips ne serait ce que que pendant les compets (australie / californie / france), il faut pouvoir suivre... S'il y a une recette miracle, je veux bien la connaitre...

Cory est serveuse de métier :wink: C'est une fille très sympa qui sait ce qu'elle veut et qui tient à son indépendance dans le surf . C'est tout à son honneur , elle ne veut pas de pression des sponsors sur les compets et elle surfe surtout pour son plaisir .

Après c'est vrai qu'il y a très peu d'épreuves sur le circuit LB féminin et le titre se joue uniquement sur le Roxy jam . :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar kyu » Dim Juil 18, 2010 21:31

Suite du report :
Dans les à cotés de la compétition , il y avait aussi des démonstrations de Capoeira, art martial brésilien qui se fait en musique . Les gars étaient très sympas et vraiment forts, ils ont d'ailleurs fait des nouvelles recrues pour les clubs de Bordeaux :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'ai aussi eu de très bonnes sessions comme le lundi matin :
Image
Image

J'ai souvent surfé avec les surfeuses pro, toujours dans une super ambiance , à toi , à moi et c'est vraiment cool de les voir surfer . A noter aussi la présence de Taylor Jensen , un LBer très très fort , qui surfe un LB firewire et qui envoie du très lourd à l'eau , genre aerials, gros reentry etc mais aussi des noserides de fou ! (petit aperçu du jeune homme

Le soir, de nombreux concerts étaient organisés , avec notamment samedi soir, "La Femme " , groupe biarrot et " Micky Green" sur la plage du port vieux et aussi une soirée DJ set avec des Djs filles sur le parking des 100 marches :
Image
Image
Beaucoup de monde ...
Image

Mercredi fut la journée du surf tandem, les phases qualificatives se déroulant à la COte des basques et la finale, le soir à la grande plage dans des conditions costaudes ! un bon 2m engagé qui verra la victoire de Rico et sarah devant des couples californiens et hawaiens .
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Quelques images d'ambiance :
Image
Image
Image
Image
Image
Taylor Jensen, Edouard Delpero et ?
Image
Micky Green ( a gauche )
Image


Et pour finir , quelques photos des repotiens du roxy jam ; ça n'a pas été facile tous les jours :lol:
Image
Image
Image
les kids qui se sont bien éclatés :
Image

Voila, j'aime vraiment cette compétition et l'ambiance qu'il y règne !
Je vous mets les vidéos dès que possible :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar soroli » Lun Juil 19, 2010 15:54

Cool comme report et comme ambiance ! :D
Merci pour la petite pensée.
Je suis passé tout à côté le samedi en fin de journée mais j'ai pas eu le temps de faire un détour.
Sinon, Kyu, pas trop dur de travailler dans ces conditions ? :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar kyu » Lun Juil 19, 2010 16:35

Dommage que tu sois pas passé !
C'est vrai que l'ambiance est très cool . Le staff est super sympa et dispo , les rideuses ouvertes et accessibles ; une fois la compète finie , le stress ( relatif) passé , c'était souvent la déconne au programme et les binouzes au menu :fufu:
Donc pour te répondre, non c'est pas trop dur de bosser dans ces conditions , surfer avec d'excellentes surfeuses et surfeurs , jamais avares de sourires ou de petits conseils à l'eau , soigner de jolies filles ( sans parler du défilé sur la plage ..), les soirées VIP ( oui faut bien se la péter un peu ! :lol: ) , passer mes journées au bord de l'eau ... Hummm ouais c'était pas si facile , mais j'ai survécu ! :mrgreen:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Roxy Jam 2010

Messagepar soana » Lun Juil 19, 2010 22:50

Päs plus de photos de tandem ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités