Rip Curl Pro Portugal 2012

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar dahomey » Sam Oct 20, 2012 08:37

c'est sur ils sont pas fiable demande à Flores :lol:
Ceci étant il est clair qu'ils ont intérêt à faire un effort car ca pourra pas continuer ainsi longtemps... :|
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Matt » Sam Oct 20, 2012 09:31

En ce qui concerne Florès, c'est sûr qu'il devrait calmer ses ardeurs mais dans le fond, faut avouer qu'il s'est souvent fait enfler par les juges.
C'est trop récurrent pour que ça ne soit que du hasard. C'est parfois même flagrant.
Mais c'est surtout le chef-juge qui est concerné. C'est son boulot de recadrer les juges.

C'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar dahomey » Sam Oct 20, 2012 12:12

:+1:
Matt a écrit:En ce qui concerne Florès, c'est sûr qu'il devrait calmer ses ardeurs mais dans le fond, faut avouer qu'il s'est souvent fait enfler par les juges.
C'est trop récurrent pour que ça ne soit que du hasard. C'est parfois même flagrant.
Mais c'est surtout le chef-juge qui est concerné. C'est son boulot de recadrer les juges.

C'est vraiment dommage.


Autant je suis pas pro flores autant c'est plus du hasard comme tu dis ...et la :yuk:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar dahomey » Sam Oct 20, 2012 18:30

Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Indy » Lun Oct 22, 2012 07:27

Pour avoir revu le heat analyzer apres avoir lu les coms sur twitter, je trouve en effet, que la derniere vague de Wilson valait pas cette note mais presque 1 point de moins. Surtout au dernier moment ça fait "aller, faut le faire passer et pas que d'un peu sinon ça va faire louche".
Sur Twitter ça s'emballe, tout les pros sont derriere Medina, Freddy P allant meme dire, 6 points pour la vague, 2,43 pour le claim lol.
En gros Medina à le soutient de tous les pros.
J'adore Wilson sa vctoire me fait plaisir, d'autant plus que c'est sa premiere, mais là, clairement je le voyais perdant.
C'est domage ... encore une fois ...
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Matt » Lun Oct 22, 2012 08:53

Et puis balancer une note trois minutes après que le surfeur ait fini sa vague, c'est juste du foutage de gueule...
Une vague, un ressenti, une note.
Si les juges se mettent à mater le replay après chaque vague, il va falloir rallonger la durée de chaque épreuve !!!

À tous les coups, les juges dans un premier temps ont posé chacun des notes très différentes (avec des écarts importants) et le chef-juge a dû suspendre la diffusion des notes pour qu'il y ait une discussion avec la question suivante : soit on fait gagner Wilson mais avec une note bien au dessus des 7.50 dont il a besoin (un point au-dessus, soit un bon 8.50), soit on fait gagner Medina mais on lui donne une note bien inférieure (du style 6.50).

Et du coup, les juges ont ajusté la notation :
7.8 | 8.5 | 8.5 | 8.5 |8.3
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar dahomey » Lun Oct 22, 2012 09:05

ca part en live partout....
pour les notes des juges, ils enlevent la meilleure et la moins bonne ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar arnaudls » Lun Oct 22, 2012 09:20

Matt a écrit:Et puis balancer une note trois minutes après que le surfeur ait fini sa vague, c'est juste du foutage de gueule...
Une vague, un ressenti, une note.
Si les juges se mettent à mater le replay après chaque vague, il va falloir rallonger la durée de chaque épreuve !!!

À tous les coups, les juges dans un premier temps ont posé chacun des notes très différentes (avec des écarts importants) et le chef-juge a dû suspendre la diffusion des notes pour qu'il y ait une discussion avec la question suivante : soit on fait gagner Wilson mais avec une note bien au dessus des 7.50 dont il a besoin (un point au-dessus, soit un bon 8.50), soit on fait gagner Medina mais on lui donne une note bien inférieure (du style 6.50).

Et du coup, les juges ont ajusté la notation :
7.8 | 8.5 | 8.5 | 8.5 |8.3


C'est vrai que vu sous cet angle la! :shock:

En tout cas tout le monde est d'accord sur le fait que la vague ne valait pas du tout 8,5 mais je pense qu'elle valait une note sensiblement égale à 7,5. Comme il l'a été dit plus haut, un mini barrel, 2 turns et un petit de replacement! Sur des vagues qui ferment beaucoup, c'est pas mal.
Un peu plus ou un peu moins que 7,5 c'est à l'appréciation de la personne, de ses convictions, et de ses préférences de surfeur!
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Tonneau » Lun Oct 22, 2012 09:21

dahomey a écrit:ca part en live partout....
pour les notes des juges, ils enlevent la meilleure et la moins bonne ?


Oui comme dans la plupart (tous) des sports ou y'a un système de notation avec plusieurs juges je crois
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar arnaudls » Lun Oct 22, 2012 09:26

Le truc, c'est que maintenant tout le monde claime pour tout et n'importe quoi!!
Avant le gars qui claimait venait de sortir la vague de la compet pour lui ou alors d'un tube monstrueux ou mal partit!
Vu que ça rapporte quelques petits centièmes précieux, on comprend mais bon ça gâche tout!
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar dahomey » Lun Oct 22, 2012 09:42

arnaudls a écrit:Le truc, c'est que maintenant tout le monde claime pour tout et n'importe quoi!!
Avant le gars qui claimait venait de sortir la vague de la compet pour lui ou alors d'un tube monstrueux ou mal partit!
Vu que ça rapporte quelques petits centièmes précieux, on comprend mais bon ça gâche tout!


La faute à qui cette généralisation .... :fufu: :lol:

:out:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Indy » Lun Oct 22, 2012 11:34

le claim de Wilson c'etait quand meme quelque chose !!!
On est loin du doigt en l'air de Desouza (OK il en a fait des pires, mais là maintenant je pense qu'il est juste content et sait très bien que ça lui rapportera rien).
Wilson a double clamé ! Claim sorti de tube et lachage complet à la fin de la vague, là c'est intox à fond vu sa vague ! C'est pas non plus les mégas airs de Slater à NY ou un tube de débile à Fidji !!
Autant il a arraché des pures vagues, autant sa dernière est une vague quasi banale à mon gout (meme si j'aurais aimé la faire, je compare juste ce qui est comparable chez ces gus). 7.5, aller 7.8 mais pas plus.
Et comme dit Matt, se la jouer suspens 3mn apres la fin, ça fait très juri de Nouvelle star ... pour faire monter le suspense pour le public en foooooliiiie !!!! Manquerait plus que voir pleurer Hikel ému après avoir vu la vague la plus belle de sa vie lol
Quand je lis sur Sud Ouest qui critique la defaite de Medina qui pleure, c'est qui le type qui peut ecrire ça ? Le ptit jeunot de 18 ans se fait quand meme un peu voler, et vu les enjeux, une defaite sur le WT, c'est des conséquences sur pas mal de chose, c'est pas faire une deuxieme place à la compète du club de surf du coin.
Slater qui pleurerait après sa defaite ça ferait surement plus classe et plus émouvant qu'un autre gars.
Primo, faudrait revoir les critères de notation, voir les juges (et on pourra dire qu'yavait des australo "corrompus", on voit aussi le juge français demolir un français sur les notations, comme quoi ...)
Faudrait aussi que les critiques des canards sportif, jugés par un type qui doit y connaitre que dalle si ce n'est ce qu'il voit sur un streaming se calme un peu car bon ...
Bref, on refera pas la compète, ceux qui l'ont vu en vrai, du WT, pensent aussi qu'il y a eu un pb ...
Curieusement, le type de la marque du sponsor phare de la compète s'est fait voler face à un gars d'une autre marque, bizar ...
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Tonneau » Lun Oct 22, 2012 12:15

Indy a écrit:Autant il a arraché des pures vagues, autant sa dernière est une vague quasi banale à mon gout (meme si j'aurais aimé la faire, je compare juste ce qui est comparable chez ces gus). 7.5, aller 7.8 mais pas plus.

J'ai revu la vague, je l'avais loupé en direct, c'est clair que ces manœuvres sont pas des plus spectaculaires, mais je penses qu'il a voulu assurer la vague jusqu'au bout.

Indy a écrit:Curieusement, le type de la marque du sponsor phare de la compète s'est fait voler face à un gars d'une autre marque, bizar ...

Par contre ça, ca m'étonnes. Il me semble que Wilson est aussi chez Rip Curl !
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar GG85 » Lun Oct 22, 2012 13:34

Wilson est chez Nike et ca m'étonnerai qu'il soit partagé entre deux sponsors majeurs.

Pour donner mon avis : j'ai vu sa vague en live et j'aurais dit entre un petit 7 et un petit 7.5. Mais après avoir revu son premier score (un 7 je crois), je trouve le 7.5 ++ assez cohérent. Tube qui ferme, sortie à l'arrache (la première vague) MAIS les 3 turns derrière qui font gonfler un peu le score (seconde vague).

Sinon le air de Medina était juste malade... Franchement c'était serré je trouve.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Rip Curl Pro Portugal 2012

Messagepar Tonneau » Lun Oct 22, 2012 13:50

Ah ouai non, j'ai super craqué sur les sponsors et pas regarder le bon surfeur :oops:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités