Quiksilver Pro Gold Coast

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Gart » Dim Mar 09, 2014 18:10

En attendant que ça revienne :

La dernière seconde est :shock: :flute:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mar 09, 2014 18:26

Gart a écrit:La dernière seconde est :shock: :flute:


Franchement, même si celui qui remonte n'est vraiment pas là où il faut, le surfeur n'aurait jamais dû faire son air et n'allez pas me dire qu'il n'avait pas remarqué celui qui remonte... On doit tout faire pour éviter de percuter quelqu'un même si celui-ci se trouve sur notre chemin... d'ailleurs, s'il se trouve sur notre chemin, ce n'est pas par mauvaise intention mais plutôt par malchance...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Gart » Lun Mar 10, 2014 13:21

Bon, les frenchies éliminés. Flores commet une interférence. Je n'ai pas vu le replay car je ne suis pas chaud pour m'inscrire sur leur site. Mais là, par hasard, je tombe sur ce lien :
http://www.aspworldtour.com/posts/32755/quik-pro-gold-coast-round-3-heats-on-demand?itemId=32801
qui mène aux replays sans s'inscrire. :ninja:
Je vais voir ça, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Tonneau » Lun Mar 10, 2014 13:46

Encore cette histoire de priorité...
Flores est au pic, prend la vague, De souza doit avoir la prio et s'en sert. C'est moche.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Gart » Lun Mar 10, 2014 13:47

Pendant l'interview (à 12min, heat 9), Flores accuse clairement Adriano de lui partir dessus exprès.
C'est pas clair du tout sur le replay. Au contraire, juste avant l'impact (à 11min), on voit Flores qui regardaient devant lui (normal) tourner la tête vers la plage. Style, je te vois pas en train de préparer ton take-off. S'il lache la vague à ce moment, il évite l'interférence. Au lieu de ça, il continue puis fait mine d'éviter l'impact au dernier moment.
Juste mon impression, bien sûr, mais je ne vois pas de raison pour laquelle il tourne la tête alors qu'il est en train de surfer. Cela dit, en vitesse réelle, le mouvement est très rapide, et du coup, ça laisse quand même une grosse place au doute.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar luke-egan » Lun Mar 10, 2014 14:08

Bon, j'ai regardé un peu tout ça, et au final il est pas très malin le Jérémie sur cette action ... Il pouvait largement éviter l'interférence.
Après je n'ai pas tout vu, mais s'il se plain de quoi que se soit il est gonflé car il utilise cette règle de la même façon 3min plus tôt :shock:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Tibok » Lun Mar 10, 2014 14:19

:+1:
d'abord parce que c'est la règle donc souza n'a volé personnes et ensuite parce que sur la vague précédente c'est flores qui fait la même donc çà me parait même normal que souza lui rende coup pour coup !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar dahomey » Lun Mar 10, 2014 14:28

Oui mais quand même ...souzas est brasilou ! ::-):
Non sans rire j'ai rien vu maos sud ouest dit que souza a joué de la prio pas flores mais même si c'est anti sport et loin de l'esprit du surf. ....c'est les règles et honnêtement quabd je vois souza qu'on aime ou pas galèrer financièrement malgré ses résultats contrairement à flores. ...je le comprend....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar zitoune » Lun Mar 10, 2014 14:42

c'est surtout la règle qui est conne je trouve ... et dommageable pour le spectacle
en surf ya une règle de base : ne pas droper quelqu'un déjà sur la vague
et en compèt ça peut devenir un moyen de gagner :flute:
franchement il faut faire évoluer cette règle, genre si ya déjà eu une manoeuvre tu peux plus faire fonctionner la prio
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar nicodisco » Lun Mar 10, 2014 14:52

zitoune a écrit:c'est surtout la règle qui est conne je trouve ... et dommageable pour le spectacle
en surf ya une règle de base : ne pas droper quelqu'un déjà sur la vague
et en compèt ça peut devenir un moyen de gagner :flute:
franchement il faut faire évoluer cette règle, genre si ya déjà eu une manoeuvre tu peux plus faire fonctionner la prio


Qui plus est c'est dangereux...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar kyu » Lun Mar 10, 2014 15:23

dahomey a écrit:Oui mais quand même ...souzas est brasilou ! ::-):
Non sans rire j'ai rien vu maos sud ouest dit que souza a joué de la prio pas flores mais même si c'est anti sport et loin de l'esprit du surf. ....c'est les règles et honnêtement quabd je vois souza qu'on aime ou pas galèrer financièrement malgré ses résultats contrairement à flores. ...je le comprend....

Nico, tu peux enlever tes moufles pour écrire stp ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mar 10, 2014 15:33

dahomey a écrit:et honnêtement quabd je vois souza qu'on aime ou pas galèrer financièrement malgré ses résultats contrairement à flores. ...je le comprend....


Il est moins sexy que Jérémy...
Sérieusement, je ne savais pas qu'il était en difficulté financière, mais vraiment, la première idée qui me vient à l'esprit c'est bien celle-ci.
Si tel est le cas, je le déplore fortement... comme je n'aime pas trop notre société de l'apparence
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar clnmtp » Lun Mar 10, 2014 15:44

dahomey a écrit:Oui mais quand même ...souzas est brasilou ! ::-):
Non sans rire j'ai rien vu maos sud ouest dit que souza a joué de la prio pas flores mais même si c'est anti sport et loin de l'esprit du surf. ....c'est les règles et honnêtement quabd je vois souza qu'on aime ou pas galèrer financièrement malgré ses résultats contrairement à flores. ...je le comprend....


Étonnant !Je pensais que Redbull payait plutôt bien ses athlètes.
Avatar de l’utilisateur
clnmtp
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Mar 05, 2014 17:20
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar dahomey » Lun Mar 10, 2014 15:51

Désolé je suis sur mon téléphone en attente dans la salle..... lol.
AS. Peine a trouver un sponsor majeur tout les ans depuis que oakley l'a rétrogradé du coup c'est important de bon résultat pour lui forcement surtout au Brésil vu la concurence......c'est legal alors il l'utilise.... et oui tout arrive je prends sa défense. .... même si je ne cautionne pas et je hais ça. ....typiquement brésilien quand même mais bon .....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Quiksilver Pro Gold Coast

Messagepar Gart » Lun Mar 10, 2014 15:58

Et puis un détail quand même, dans mon esprit et dans celui de Jérémy aussi visiblement, il y a une grosse différence entre 2 cas :
1 . Je prends ma prio alors que mon adversaire surfe déjà la vague MAIS je le fais proprement et il a le temps de sortir et d'éviter l'interférence.
2 . Je prends ma prio alors que mon adversaire surfe déjà la vague ET je m'arrange pour partir sur lui ou dans son dos de façon a ce qu'il ne puisse éviter l'interférence. Et dans ce cas, c'est l'élimination directe, j'ai gagné ma série et c'est 1000 fois plus moche que le cas n°1

Dans les 2 cas, on utilise la règle mais l'esprit est différent.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités