[WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar carnivorous » Mer Mar 13, 2013 15:02

Biscaye a écrit:Après Kelly joue avec la règle parfaitement, mais c'est aussi vicieux...


quelle est cette règle ? Parko est déjà sur la vague, et le plus à l'inside...donc même si au final il n'aurait sans doute pas pu sortir du tube, il avait la prio non ?
Merci
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar Jay » Mer Mar 13, 2013 15:11

Grolapin a écrit:Pfff elle est hyper trompeuse cette photo au télé, les plans sont rapprochés et on dirait qu'il drope juste sous son nez
Quand on voit la vidéo prise depuis la plage Parko est 50m plus à l'intérieur que Kelly et a plusieurs dizaines de mètres de section à franchir, franchement c'est impossible qu'il sorte


Et dire que je me suis fait hurler dessus à plusieurs reprises...
Je ne fais qu'appliquer les règles de prio... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar nicodisco » Mer Mar 13, 2013 15:48

carnivorous a écrit:
Biscaye a écrit:Après Kelly joue avec la règle parfaitement, mais c'est aussi vicieux...


quelle est cette règle ? Parko est déjà sur la vague, et le plus à l'inside...donc même si au final il n'aurait sans doute pas pu sortir du tube, il avait la prio non ?
Merci


Règle en dual heat (source roxy live, transposable au man on man.. )

Reglement de priorité et d'interférences
La règle des priorités en surf dépend du positionnement du surfeur par rapport au déferlement de la vague. La surfeuse qui démarre le plus prêt du point de déferlement est prioritaire pour exploiter la vague, aucune autre surfeuse ne doit venir surfer cette même vague au risque de se voir sanctionné d'une interférence. Ce qui veut dire que la surfeuse prioritaire a été gêné dans l'exploitation de sa vague.
Les séries a deux, woman on woman, ont des règles de priorités spécifiques. La surfeuse qui a la priorité a le choix de sa vague peu importe où elle se trouve par rapport au point de déferlement. Ce système permet aux surfeuses de se concentrer sur leur choix de vagues, et renforce le coté tactique de la série. Chaque vague prise ou chaque tentative entraine un changement de priorité, matérialisé par un disque à deux faces colorées qui tourne depuis la plage suivant la surfeuse prioritaire.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar dahomey » Mer Mar 13, 2013 16:21

En gros le premier qui remonte au pic à la prio et peut partir sur ce qu'il veut et la en l'occurence Kelly était prioritaire sur n'importe quelle vague....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar Biscaye » Mer Mar 13, 2013 17:46

Grolapin a écrit:Pfff elle est hyper trompeuse cette photo au télé, les plans sont rapprochés et on dirait qu'il drope juste sous son nez
Quand on voit la vidéo prise depuis la plage Parko est 50m plus à l'intérieur que Kelly et a plusieurs dizaines de mètres de section à franchir, franchement c'est impossible qu'il sorte

Pas du tout d'accord! À mon avis il y a 10-15 m max entre Parko et Kelly au moment où il drop. C'était peut-être jouable...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar kyu » Mer Mar 13, 2013 18:47

Non non, il va surement neiger de la merde mais je suis d'accord avec grolapin , sur le live d'mcs extreme cette nuit, on voit bien la distance entre les 2 et la grosse section qui tombe entre eux . Je pense même que le doigt de parko n'est pas destiné à KS qui part un peu après le geste qui me semble être un peu un geste de dégout de voir justement que la section lui péte devant et qu'il perd ses chances de passer devant slater . Mais peut être me gourre je, tout cela n'étant que supputations :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar Biscaye » Mer Mar 13, 2013 19:18

Ok! Dommage qu'on ait pas eu cette prise de vue sur le heat review...
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar Tibok » Mer Mar 13, 2013 20:11

Je suis surement bisounours mais à mon avis le geste de parko n'était pas destiné à Slater mais plutot à cette puta madre de vague qui est la bombe alors qu'il n'a pas la prio, qui en plus ferme, etc...

Et puis quand bien même son geste était pour slater, çà ne me choque pas. C'est deux fabuleux compétiteurs qui pour être à ce niveau, ont entre autre une soif de la gagne sans nom et forcément même si la 3ème mi temps est cordiale, il doit y avoir des mots pendant le match, de l'intox et des gestes de vilains méchants :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar dahomey » Mer Mar 13, 2013 21:07

ca m'étonne pas que tu sois d'accord avec ce geste bourru :fufu:
Je regarde en boucle depuis tout à l'heure mais franchement je ne vois pas une seule porte pour lui de sortie sur la vague ca me semble impossible, il y a qu'a voir la suite avec slater qui sorte upar une doggy door aussi.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar Tibok » Mer Mar 13, 2013 21:21

Disons que çà ne me choque pas plus que des rugbymen, handballeurs ou autres qui se mettent des brins pas joli joli dans le dos de l'arbitre mais qui prenne une bière ensemble à la fin du match :lol:
Moi bourru ? :shock:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mar 14, 2013 11:00

Je peux me tromper mais je crois bien que Kelly Slater n'a jamais fait ce genre de geste, à l'inverse de Parko, Flores et pléthore d'autres surfeurs.
Tout ça pour dire que même si les autres sont d'excellents surfeurs hors norme, K Slater est lui un excellent surfeur hors norme doté d'une force d'esprit/de volonté qui fait toute la différence entre les très bons et celui qui marquera l'histoire du surf pour très longtemps.

Slater a dû faire face à énormément d'agressivité/violence au cours de sa carrière mais il a toujours eu le surcroit d'intelligence de ne pas répondre en miroir mais bien de rester concentré sur son surf.

Après, est-ce sa force d'esprit qui fait que son surf est au dessus du lot ou est-ce l'inverse? Je me plais à penser (à ce niveau là) que c'est l'esprit qui fait la différence...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 14, 2013 11:15

Jean-Christophe a écrit:Slater a dû faire face à énormément d'agressivité/violence au cours de sa carrière.


Tu m'etonnes Elton!

Image

:lol: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar dgb » Jeu Mar 14, 2013 14:10

Jean-Christophe a écrit:Je peux me tromper mais je crois bien que Kelly Slater n'a jamais fait ce genre de geste, à l'inverse de Parko, Flores et pléthore d'autres surfeurs.


Parko est quand même plus connu pour sa sympathie qu'autre chose (surtout quand on cite Flores juste derrière).

On comprend l'esprit de cette règle (qu'il soit pas à 1m l'un de l'autre à batailler pour l'intérieur MAIS se concentre sur les vagues), mais dans ce cas c'est un peu dur pour celui qui est déjà bien calé dans le barrel depuis 15m de voir quelqu'un ramer dessus.
Et Slater reste quand même un sacré compétiteur qui fait des heats souvent assez tactiques (au cours de l'année on le voit aussi user de sa priorité uniquement pour que son adversaire ne score pas)
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: [WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar dahomey » Jeu Mar 14, 2013 14:59

j'ai retrouvé :youpi: :youpi:
Je me souvenais bien que Parko avait la même chose au pipe voir pire....et à lui ca lui a couté son titre de champion du monde à Slater ...Parko avait-il oublié ? :lol:

http://blog.surf-prevention.com/2010/12/05/andy-irons-kelly-slater-pipeline-2003/
quote :
. Alors qu’il avait surfé de façon magistrale jusque là, Kelly Slater passe complètement au travers de sa finale. Andy Irons, lui, fait ce qu’il a à faire et remporte la compétition au même titre que le championnat du monde (un peu aidé il est vrai par son ami Joel Parkinson qui bloqua Slater sur une vague).
Je vous retrouverais les images sur youotube :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

[WCT] Quiksilver Pro gold coast 2013

Messagepar Tibok » Jeu Mar 14, 2013 16:06

C'est la compétition, ils ne sont pas la pour se faire des politesses pendant les heats !

Florès, c'est différent il est mauvais perdant, il n'arrive pas a admettre qu'il a été moins fort !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron