[WT] Quiksilver Pro France 2009

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Messagepar Grolapin » Sam Oct 03, 2009 15:43

Sl4sH a écrit:
GG85 a écrit::shock: c'est hallucinant. Je me rend surement mal compte mais je trouve ca plus impressionnant que pas mal de surfeurs du WT :oups:


:+1: c'est exactement ce que je pensais, la nouvelle génération est plus créative, c'est plus plaisant à regarder que 5/6 rollers envoyés sur la mm vagues

Ils n'ont pas le même gabarit non plus que les pros du WT...
Dans des vagues d'1m maxi comme celles des derniers jours du Quik Pro, ils sont quand même avantagés par leur poids plume, en moyenne ils doivent rendre entre 20 et 30 kilos au gabarit standard d'un gars du WT. Alors oui ils semblent très à l'aise dans les petites vagues, mais je pense pas qu'il faille généraliser.

Ce qui est sûr par contre c'est qu'ils sont pour la plupart vachement plus sensibilisés aux tricks aériens, et pas uniquement en fin de vague. Y a peut-être pas la même pression au niveau des résultats non plus, regarde un pro en freesurf puis sur une étape du Tour, il lache pas complètement les chevaux en compet. Les jeunes eux n'ont sans doute pas encore trop de comptes à rendre aux sponsors...

Mais comme dit Eric quand les vagues deviennent un peu solides, les gamins de 15-16 ans manquent carrément de puissance pour envoyer les mêmes manoeuvres que les pros...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron