[WT] Quiksilver Pro France 2009

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Messagepar Sl4sH » Dim Sep 27, 2009 16:36

Mowgli a écrit:
Sl4sH a écrit:je comprends pas l'organisation qui a plié la compétition en 4jours sur des vagues plus que médiocres ...

Bin c'est pas compliqué à comprendre quand tu vois les préviz...
Ils annoncent entre 30 et 80cm pour la semaine avenir. La compet doit finir le 4 octobre au plus tard car après ca enchaine sur mundaka puis le search au portugal. Donc pas de décala possible.
Encore une fois tu regardes les préviz de la semaine et c'est merdique.

FANNING S'IMPOSE en mettant Bede combo d'ailleurs...


we mais ils auraient pu pousser un jour de plus
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Dim Sep 27, 2009 17:28

Sl4sH a écrit:
Mowgli a écrit:
Sl4sH a écrit:je comprends pas l'organisation qui a plié la compétition en 4jours sur des vagues plus que médiocres ...

Bin c'est pas compliqué à comprendre quand tu vois les préviz...
Ils annoncent entre 30 et 80cm pour la semaine avenir. La compet doit finir le 4 octobre au plus tard car après ca enchaine sur mundaka puis le search au portugal. Donc pas de décala possible.
Encore une fois tu regardes les préviz de la semaine et c'est merdique.

FANNING S'IMPOSE en mettant Bede combo d'ailleurs...


we mais ils auraient pu pousser un jour de plus


pas faux... mais comme ça ils finiront le king of the groms dans des conditions potables...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Grolapin » Dim Sep 27, 2009 18:46

zitoune a écrit:de toutes façons ils pourront pas boucler le 3ème tour, le 4ème et toute la suite en un week-end je pense :o
Grolapin a écrit:En théorie, ils peuvent même si j'y crois pas une seconde... Il reste 30 séries à courir, plus la finale, et ils en ont bien passé 20 dans la première journée mercredi. Mais ils doivent aussi caser le King of the Groms.
Nous on y va avant tout pour passer un des derniers week-ends à la plage de l'année...

Et ben si, ils ont pu :D
Franchement les vagues étaient largement suffisantes...
J'en reviens juste, j'ai passé un week-end d'enfer à Seignosse avec Lapinette après un temps d'hésitation sur le timing samedi matin. On est arrivés vers 11h30, pile pour voir le 3ème tour de Dane Reynolds où il a claqué des trucs de malade. Ce type est très, très, très fort.

Super journée samedi donc, les séries ont tourné jusqu'à quasiment 20h :shock:
Moi entre temps je me suis calé une excellente session en fin d'aprem dans 1m nickel et deserté en marchant à quelques centaines de mètres de la compet. Le vent ne s'est jamais vraiment levé et est même complètement tombé vers 17h.
En fin de journée ils ont annoncé qu'il y avait quasi certitude de finir la compet ce dimanche, donc nuit dans le secteur.

Aujourd'hui après avoir vu les premières séries de la journée, encore une session sympa en fin de matinée pour moi dans 80cm qui poussaient bien, et les phases finales regardées tout l'aprem les pieds dans l'eau. C'était vraiment cool, même si l'élimination de Kelly par Tiago est une hérésie quand on voit la différence de niveau entre les deux. Mais bon, au jeu du plus-de-rollers-sur-la-même-vague-ça-rapporte-des-points-même-si-c'est-tous-les-mêmes... Une bonne partie de la plage était dépitée j'crois.

J'reviens de ces deux jours ébahi par le niveau de Fanning, Slater, Reynolds ou encore Jordy Smith. Ils sont trop bons ! Et les juniors du King of the Groms qui se chauffaient sur les pics à côté, les airs de tarés qu'ils balancent et replaquent :shock:
Et sinon la série du Quik Pro c'était quand même Slater - Duru au round 3... J'étais au bord de l'eau, ça a vraiment envoyé du lourd dans une sacrée ambiance !

J'ramène plein de photos :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Jessie » Dim Sep 27, 2009 19:08

Grolapin a écrit:C'était vraiment cool, même si l'élimination de Kelly par Tiago est une hérésie quand on voit la différence de niveau entre les deux. Mais bon, au jeu du plus-de-rollers-sur-la-même-vague-ça-rapporte-des-points-même-si-c'est-tous-les-mêmes... Une bonne partie de la plage était dépitée j'crois.

J'ramène plein de photos :fufu:


Idem dépitée derrière mon écran :
Mowgli a écrit:Kelly se fait finallement sortir... bravo Tiago.
Enfin fuck quand même

C'est pas moi qui l'ai dit -mais n'en pense pas moins :fufu:

Vivement les photos !
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Dim Sep 27, 2009 20:12

Moi aussi j'ai passé la journée les pieds dans l'eau, j'ai juste zappé la finale j'en avais marre d'attendre les séries longues à venir... :oops: Cool de voir Beven et Pires jusqu'en demi ! Par contre j'ai "essayé" de surfé à côté de la compète dans la journée, c'était vraiment le bordel, et vraiment pas très gros. :?
J'ai adoré l'expression session, vraiment énorme de voir 10-15 pro à l'eau en même temps ça partait dans tous les sens ! :D

Voilà le classement du WT après le Quik Pro France :

1-Joel Parkinson (AUS)
2-Mick Fanning (AUS)
3-C.J. Hobgood (USA)
4-Bede Durbidge (AUS)
5-Kelly Slater (USA)
6-Adriano de Souza (BRA)
7-Taj Burrow (AUS)
8-Damien Hobgood (USA)
9-Bobby Martinez (USA)
10-Taylor Knox (USA)
11-Dane Reynolds (USA)
12-Kieren Perrow (AUS)
13-Jordy Smith (ZAF)
14-Tom Whitaker (AUS)
15-Dean Morrison (AUS)
16-Kai Otton (AUS)
16-Mick Campbell (AUS)
18-Fredrick Patacchia (HAW)
19-Michel Bourez (PYF)
19-Kekoa Bacalso (HAW)
21-Jeremy Flores (FRA)
22-Ben Dunn (AUS)
23-Tiago Pires (PRT)
24-Tim Boal (FRA)

25-Heitor Alves (BRA)
26-Josh Kerr (AUS)
26-Jay Thompson (AUS)
28-Roy Powers (HAW)
28-Chris Davidson (AUS)
30-Adrian Buchan (AUS)
30-Dustin Barca (HAW)
32-Tim Reyes (USA)
33-Greg Emslie (ZAF)
34-Aritz Aranburu (EUK)
35-Chris Ward (USA)
36-Dayyan Neve (AUS)
36-Nic Muscroft (AUS)
38-Nathaniel Curran (USA)
38-Jihad Khodr (BRA)
38-Drew Courtney (AUS)
41-Michael Picon (FRA)
41-David Weare (ZAF)
43-Phillip MacDonald (AUS)
44-Luke Stedman (AUS)
44-Marlon Lipke (DEU)
46-Gabe Kling (USA)

Cool pour Tiago Pires et Tim Boal qui remontent dans le top 26 (?) synonyme de requalification directe, Jérémy descend dangereusement mais reste quand même dans ce top 26, Michel Bourez prends la tête de l'euroforce ! Par contre ça sent pas bon pour Miky à moins de vraiment s'arracher dans les 3 dernières épreuves... Pareil pour Marlon Lipke qui n'a dépassé qu'une seule fois le 2nd tour. Aritz a encore moyen de se requalifier directement mais doit se bouger un peu ! Peut-être à domicile dans quelques jours...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Dim Sep 27, 2009 21:07

Shark a écrit:Par contre j'ai "essayé" de surfé à côté de la compète dans la journée, c'était vraiment le bordel, et vraiment pas très gros. :?

Juste un peu au nord ? J'ai d'abord essayé là samedi mais c'était vraiment blindé donc je suis pas resté longtemps. Pourtant dans la meute bizarrement j'ai réussi à choper plusieurs vagues dès le début, mais c'était trop le souk ça partait dans tous les sens j'étais pas serein, les gamins décollait de partout. Spectaculaire pourtant de là-dedans j'ai vu des tricks énormes : des airs 360 à 1m au-dessus de la vague parfaitement replaqués, des airs 540 pas loin de passer, des pop shove-its dans le curl... Un festival :shock:

Image

Donc je suis sorti de l'eau et j'ai continué à marcher vers le nord, presque jusqu'en face du Penon. Y avait plusieurs pics sympas peu ou pas peuplés, c'était vraiment sympa. Du coup aujourd'hui j'ai directement remarché jusque là sans me poser de question, et y avait encore moins de monde qu'hier.

Shark a écrit:J'ai adoré l'expression session, vraiment énorme de voir 10-15 pro à l'eau en même temps ça partait dans tous les sens ! :D


C'est clair, ça s'envolait de partout ! J'ai pas mal de photos d'ailleurs, je posterai tout ça demain... Extraits :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Mowgli » Dim Sep 27, 2009 21:30

Ayant passé mon weekend branché sur le live, je peux en dire un peu sur l'état de Flores.
Il a donc une fracture a la cheville. Et il est probablement OUT pour tout le reste de la saison. En tout cas c'est sur pour mundaka, le reste étant a confirmé.
Il a dit que s'il fallait qu'il repasse par le QS alors il le fera. Apparemment il aura du mal a avoir une injury wildcard, donc le QS lui tend les bras s'il ne peut finir la saison.
Enfin bon, il avait vraiment l'air de dire que l'an prochain on devrait pas le voir sur le CT.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar zitoune » Dim Sep 27, 2009 22:43

fracture de fatigue il semblait dire, il a parlé de 4-5 semaines d'arret, et qu'après mundaka ça ferait 4 semaines (à part qu'il s'est pas arrêté)
pour la injury card, beaucoup de blessés cette année ce qui explique que ça soit pas gagné
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Grolapin » Lun Sep 28, 2009 17:51

Quelques photos de samedi...

Dane Reynolds

Image

Image

Image

Les photographes shootent tout ce qui bouge (hum)

Image

Image

CJ Hobgood

Image

Les kids sur le pic à côté

Image

Kelly part s'échauffer

Image

La meute quand il sort de l'eau pour régler ses dérives (et Lapinette qui se recoiffe à droite avant d'approcher le King, 'tain j'ai l'air de quoi moi...)

Image

Béate devant un plug FCS

Image

Bon ok moi aussi :oops:

Image

Parko qui vient de se faire sortir par Beven

Image

La série du round 3 entre Slater et Joan Duru

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des séries en fin de journée, je sais plus trop qui :oops:

Image

Image

Image

J'arrive avec le dimanche.
Bon la qualité des photos c'est pas forcément ça mais j'ai ni télé-objectif ni mode rafale, dommage pour les clichés d'action...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Shark » Lun Sep 28, 2009 18:10

Sympa d'avoir des photos autres que pro, on étais pas loin pendant la série Duru/Slater... D'ailleurs t'as bien géré pour prendre le 3-6 de Duru ! :D Sinon le "kid sur le spot d'à côté" c'est michel Bourez ! :lol:
On veut voir celles de dimanches maintenant... :happy:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Sep 28, 2009 18:17

Shark a écrit:Sinon le "kid sur le spot d'à côté" c'est michel Bourez ! :lol:

Ah oui :D
La suite vient, c'est un peu long à uploader.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Grolapin » Lun Sep 28, 2009 18:28

Dimanche donc...

Vagues pas énormes mais très sympa, à regarder (et à surfer puisque j'en ai profité aussi)

Image

Patrick Beven qui se qualifie pour son quart

Image

Image

Image

Kelly

Image

Image

Son fan club

Image

Celui de Tiago

Image

L'expression session : 45 minutes avec tout le monde à l'eau en même temps, le meilleur trick gagne (et je sais toujours pas qui a gagné)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du chouette spectacle, mais dommage que les vagues n'aient pas été un peu plus grosses pour vraiment envoyer du très lourd...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Grolapin » Lun Sep 28, 2009 18:45

Y avait du monde quand même :shock:
Et encore la photo est de samedi, à la fin de la série entre Duru et Slater. Dimanche c'était encore plus impressionnant.

Image

Pour revenir sur la compet, j'ai trouvé les Européens un peu surnotés mais bon le surf est noté subjectivement et on peut pas toujours coller avec l'avis des juges. Et puis ça deviendrait monotone si Parko, Slater ou Fanning étaient toujours en demie-finale à chaque étape :D

Mais franchement, ils sont au-dessus des autres... Avec quelques autres, Dane Reynolds en tête, ils ont un toucher de vague fantastique quand beaucoup de surfeurs dégagent en comparaison une impression de gros bourrins. Michel Bourez et Tim Boal sont chouettes à voir surfer aussi, des "européens" ce sont eux qui m'ont le plus marqué... Micky Picon super décevant, pendant l'expression session il a pas fait grand chose :|
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Jessie » Lun Sep 28, 2009 21:32

Superbes photos (de Kelly Slater...sacrées gerbes quand même pour ces petites vagues), bon toutes 8) .
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

ENORRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMEEEEEEE

Messagepar timal » Mar Sep 29, 2009 15:10

King of the Groms 2009
j'ai maté phases finales cette après-midi en live, le jeune brésilien de 15 ans, Gabriel Medina est hallicinant et sort un 20 en finale...une facilité déconcertante la panoplie complète du surf, carve, air, rotation, ...la totale
ca va donner quoi dans ne serait-ce que 2 ou 3 ans...si le site propose de revoir finale A NE PAS LOUPER... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron