Play off saison 2022

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Play off saison 2022

Messagepar Gart » Jeu Sep 08, 2022 19:51

Italo et Stef vont arriver en finale avec plus de 1h30 de surf dans les pattes donc fatigués mais par contre ils sont hyper chauds, dans le rythme avec le spot et dans une dynamique positive !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Play off saison 2022

Messagepar zitoune » Jeu Sep 08, 2022 19:54

Ouais carrément

Bon dommage pour Johanne elle doit être déçue
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Play off saison 2022

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 08, 2022 22:13

Gilmore championne du monde :shock:
C'est juste débile, toute une saison - où elle a été hyper irrégulière - remise en cause sur une unique journée sur un spot et dans des conditions qui lui vont parfaitement
Avec la réussite qui va bien comme sa vague à la dernière seconde contre Hennessy
Ah j'suis un peu deg, sur la saison n'importe laquelle des 4 autres méritait davantage
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Play off saison 2022

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2022 22:52

Toledo est champion du monde 2022. Il bat Ferreira en 2 manches.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Play off saison 2022

Messagepar Gart » Ven Sep 09, 2022 06:37

Grolapin a écrit:Gilmore championne du monde :shock:
C'est juste débile, toute une saison - où elle a été hyper irrégulière - remise en cause sur une unique journée sur un spot et dans des conditions qui lui vont parfaitement
Avec la réussite qui va bien comme sa vague à la dernière seconde contre Hennessy
Ah j'suis un peu deg, sur la saison n'importe laquelle des 4 autres méritait davantage
Et Carissa porte le maillot jaune en permanence, c'est clairement la championne du monde naturelle et logique.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Play off saison 2022

Messagepar zitoune » Ven Sep 09, 2022 07:35

C'est le jeu de ces play off ... Même si ça donne des résultats moins naturels ... Je suis comme vous j'aime moins
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Play off saison 2022

Messagepar vanvans40 » Ven Sep 09, 2022 09:00

zitoune a écrit:C'est le jeu de ces play off ... Même si ça donne des résultats moins naturels ... Je suis comme vous j'aime moins


J'avais du mal sur le principe mais je trouve définitivement naze ce système de playoffs... Autant en NBA ou NHL, ca s'y prête bien, les gars font ça au meilleur des 5 matchs, mais là!!! Une série avant la finale sur 2 manches. QUand tu sais que l'océan peut s'arrêter d'envoyer des vagues pendant un bon moment, c'est totalement naze. GIlmore doit être bien heureuse c'est sûr, mais Carissa Moore a quand même une saison nettement plus incroyable que Stephanie!

Bref, de plus en plus difficile à regarder la WSL. A part le Pipe et Tahiti si c'est gros, je zappe 99 % du reste.
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Play off saison 2022

Messagepar zitoune » Ven Sep 09, 2022 12:12

Oui je regarde de moins en moins aussi
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Play off saison 2022

Messagepar Occy17 » Ven Sep 09, 2022 13:13

C'est nul
je déteste ce format
tout dépend de la vague ou se déroule les phases finales
On est tous d'accord pour dire que Toledo n'aurait jamais été champion si cela avait été à Tahiti ou à Pipe :censored:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Play off saison 2022

Messagepar Gart » Ven Sep 09, 2022 14:25

Exact, juste le choix de Trestles, la vague la moins engagée du tour, ça ressemble a un cadeau a Toledo.
J'espère au moins que la WSL osera choisir un spot different a l'avenir, ça serait déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Play off saison 2022

Messagepar soroli » Lun Sep 12, 2022 09:20

Comme vous, je trouve cela cruel pour Moore (ou Johanne dans une moindre mesure). L'une des 2 méritait le titre cette année.
Moins pour Toledo qui, pour le coup, mérite son titre en arrivant en leader à Trestles. Robinson le méritait aussi.

Trestles, pourquoi pas... Les conditions étaient jolies mais loin d'être à la hauteur de l'enjeu. Après, on peut à l'infini discuter du spot. Pipe ou Teahupoo sont-ils plus légitimes que Trestles, J-Bay ou Bells ? A chaque vague ses favoris... Trestles a au moins l'avantage de proposer des gauches et des droites, dans lesquelles la plupart des manoeuvres sont possibles.
C'est plus le format qui me dérange.
1 série sèche sauf en finale, je trouve ça injuste. La WSL a choisi ce format car il tient sur une journée. Mais quand on voit l'évolution des conditions dans cette journée, on aurait aussi pu coller ça sur 2 ou 3 jours...
Faire des affrontements au meilleur des 3 manches partout serait plus juste.

Mais Gilmore 8 fois championne, ça ne doit pas déplaire à la WSL qui a désormais sa légende féminine à l'instar de Kelly.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Play off saison 2022

Messagepar Grolapin » Ven Déc 02, 2022 02:36

Un petit mot pour ceux qui suivent pas la dernière étape du circuit challenger à Haleiwa sur le North Shore à Hawaï...
Maxime Huscenot vient de se qualifier à l'instant pour les quarts avec une série sérieuse, et par la même occasion pour le CT 2023, après pas mal d'années à être passé près
Il rejoint Ramzi Boukhiam dont la qualif pour le CT avait été actée malgré son élimination au premier tour à Haleiwa et à la faveur de ses bons résultats antérieurs, vu que la concurrence restante s'est loupée aussi

Gatien Delahaye, Justin Becret et Kauli Vaast sont également en quarts, perf respectable étant donné le niveau standard à Hawai où sont présents les JJF, Kanoa Igarashi, etc
Par contre ils partent de trop loin au classement pour espérer une qualif, à part peut-être pour Gatien s'il venait à remporter la compet
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Play off saison 2022

Messagepar soroli » Ven Déc 02, 2022 09:18

Belle performance !!
En espérant que Maxime arrive à se maintenir au Cut de mi-saison
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Play off saison 2022

Messagepar zitoune » Ven Déc 02, 2022 23:49

Yes carrément, c'est cool d'avoir un frenchie a suivre
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Play off saison 2022

Messagepar Gart » Sam Déc 03, 2022 12:13

Sympa de voir de nouvelles têtes et un arrivage de pays atypiques. Ça change des wagons de bresiliens, australiens et hawaiiens.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités