[WSL] Pipemaster 2022

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar dahomey » Dim Fév 06, 2022 17:11

Dire qu'il y a trente ans il a fait son premier pipe contre l'aieul de celui de cette année :shock:
C'était un pipe incroyable et on peut dire que ca donne envie de suivre la suite du tour....Slater lycra d'or à 50 ans les gars :youpi:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar soroli » Dim Fév 06, 2022 18:59

Lors de l'interview post finale, il a dit qu'il allait réfléchir à la suite avant Sunset qui démarre le 11 février (jour de ses 50 ans)...
Il était vraiment très très ému. Après ces dernières années de galère (blessures, COVID), je crois qu'il n'osait plus croire à une victoire qu'il recherchait comme un fou.
Pas impossible qu'il décide de sortir par la grande porte à cette occasion.
En tête du classement WCT à 50 ans, victorieux à Pipe pour la 8ème fois (record) avec 56 victoires en carrière (record), ce serait classe ! :dieu:

Pour info, les 1/2 finales femmes démarrent à 21h avec finale à suivre
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar Gart » Dim Fév 06, 2022 19:28

Yes, les filles en dessert c maintenant. Des conditions incroyables encore !!
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar zitoune » Dim Fév 06, 2022 20:13

Il est pas vacciné slater ?
Il fait comme Djokovic ?

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar soroli » Dim Fév 06, 2022 21:18

Et à l'instant, c'est Moana Jones Wong (une hawaiienne invitée via wild-card) qui bat Carissa Moore en finale (combo 14,34 / 3,73) :shock: :shock:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar Gart » Lun Fév 07, 2022 08:44

zitoune a écrit:Il est pas vacciné slater ?
Il fait comme Djokovic ?

-
C'est pas clair. Il avait posté un truc en soutiens a Djoko mais difficile d'en tirer des conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar dahomey » Lun Fév 07, 2022 11:14

Il n'est pas vacciné il me semble ce qui veut dire que l'Australie pour lui c'est niet surtout donc pour concourir le titre c'est chaud...
Les filles franchement...au risque de me faire taper ..je suis sidéré de voir comment on sent leurs peurs clairement (un peu Toledo à Tahiti ou içi d'ailleurs quand c'est gros... :fufu: )et à part des refus et des dégagements rapides il ne se passe rien. c'était d'une inaction et d'un évitement des tubes incompréhensives sinon la gagnante qui m'a impressionné clairement heureusement qu'elle était là pour les phases finales et le méga tube de tyler wight sur backdoor qui est le plus beau score féminin de la compet.
Il n'y a qu'a voir les notes alors que pipe est parfait...je trouve vraiment que pour le gratin mondial féminin c'est pas terrible (je ne compte pas Defay qui en voulait mais n'a pas eut de chance non plus) etj'étais étonné de la part de certaines comme Carissa ou Tyler.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar Gart » Lun Fév 07, 2022 11:36

Pour les filles de mon côté, j'ai été impressionné par Wright et Moana en demis. Ensuite, j'ai eu l'impression qu'elle refusaient les vagues surtout parce qu'elles avaient moins de potentiel, le vent ayant compliqué les choses.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar Gart » Lun Fév 07, 2022 12:11

Une autre chose qui me vient à l'esprit en ce qui concerne les filles au Pipe. C'est pas pour les défendre, elle n'en ont pas besoin. Ce sont juste les meilleures surfeuses du monde.
Mais si on veut comparer avec les hommes, il faut pas oublier ce qu'a très bien rappelé Keala Kennely : jusqu'à très récemment, les surfeuses pro n'avaient aucune raison de venir s'entrainer au Pipe. Il n'y avait eu aucune compet féminine officielle sur cette vague jusqu'à maintenant. Alors que chez les hommes il y en a au moins 3 ou 4 par ans, depuis des décennies. Tous les surfeurs pro, sans exception, viennent s'entrainer au Pipe, quasiment tous les ans et dès leur plus jeune age. C'est un passage obligé.
Les filles, elles, n'ont jamais eu aucune raison professionnelle de venir se coltiner le Pipe et ses 80 gonzes surexcités.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar zitoune » Lun Fév 07, 2022 16:16

c'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar dahomey » Lun Fév 07, 2022 16:33

mouais enfin pas mal sont hawaïenne ...Carissa la première.... et la gagnante c'est aussi d'ailleurs.
Le sujet c'est juste que c'est le gratin mondial féminin et quand tu regardes les scores avec une vague parfaite et des conditions tops pour elle quand même :arrow: bin il ne se passe rien ...Ca me rappelle l'équipe de ski du maroc à Alberville :lol: .Franchement il y a que des refus et des évitement à 90%, les heats étaient hyper longs alors que la droite à Maui ca déchirait tout et c'était un régal.
Entrainement ou pas, je suis navré quand tu vois la prestation de la numéro 1 mondiale par exemple (mais comme la majorité) et avec personne justement dans l'eau pour la gêner et au contraire toute une ile qui les encouragent... il y a un monde :fufu: .
On parle pas de nous on s'entraine et on tente on parle du top 20.
Un exemple flagrant...et bien elle passe souvent dans la majorité loin du tube car aucune ne tente de freiner...elle speed pour sortir et finalement il n'y a pas de tube profond, de grab avec le bras et contrôle de vitesse, c'est plutôt un sprint pour sortir de la vague.
C'est d'ailleurs pour ca que Moana a largement gagné et attention je dis juste ca car ca me déçois de la part du top Féminin, je m'attendais à vraiment plus, j'ai eut de la peine pour Defay car franchement elle y allait elle, et d'autres on eut des beau moment comme Tyler dur la demie sur une vague mais mince dans l'ensemble....on dirait Astérix, elles se sont pas entrainée, le terrain est trop lourd, il y a du vent :lol: JE parle de l'engagement franchement...dans l'ensemble ca m'a fait de la peine surtout que malgré tout avec 80 personnes au pic au pipe et bin tu as des gamins de 13/14 qui fracassent dans du gros et gras quand même.
c'est juste mon constat, ca m'a énormément déçu et j'imagine pas Tahiti...
Et franchement le vent en comparaison avec les hommes c'est rien la gauche était hyper clean et en fait ca tubait presque pas assez :wink: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar Gart » Lun Fév 07, 2022 17:07

Mouais je sais pas. Qu'elles aient de l'appréhension dans un gros Pipe ça me parait normal. C'est le contraire qui serait étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar zitoune » Lun Fév 07, 2022 17:43

En tout cas aux JO a teahupoo ca risque d'etrevencore une autre dimension avec des nations et surfeurs moins engagés encore alors que ça peut-être très gros à cette époque

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar kyu » Lun Fév 07, 2022 19:15

Assez d accord avec Gart. Vous êtes durs les gars . Il faut avoir le physique pour encaisser une branlée au Pipe dans ces conditions, même certains gars claquent du fessier ... En tous cas , sacré spectacle et cool de revoir du très grand Slater :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WSL] Pipemaster 2022

Messagepar zitoune » Lun Fév 07, 2022 22:39

Tu peux tutoyer dahomey [emoji38]

-
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités