[WQS] O'neill World Cup Of Surfing, Sunset - 6*

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

[WQS] O'neill World Cup Of Surfing, Sunset - 6*

Messagepar Shark » Mar Déc 04, 2007 13:49

Image
pour suivre le live c'est à  cette adresse:
http://triplecrownofsurfing.com/?cat=16

La dernière épreuve WQS de l'année a débuté il y a quelques jours. Les meilleurs surfeurs mondiaux tentent de se qualifer pour l'élite 2008.
Les conditions sont solides, le round 4 s'est déroulé dans des vagues effrayantes à  Sunset Beach.
Miky Picon, malgrès un mauvais résultat, réussi à  se qualifier pour le WCT 2008. L'autre français, Jérémy Flores, continue sa progression en scorant de très belles vagues (plus de 8pts), et devrait normalement se requalifier sans problème par le WCT (il est actuellement 8ème).
Du côté européen, Tiago Pires (également qualifié pour le WCT 2008), et Hodei Collazo se sont qualifiés pour le round 5.

On retrouve donc 3 européens au round 5:

- Heat 5: Taj Burrow (AUS), Tiago Pires (PRT), Hodei Collazo (ESP), Bruce Irons
- Heat 6: Leonardo Neves (BRA), Jordy Smith (ZAF), Kieren Perrow (AUS), Jérémy Flores (FRA)

Leurs séries risquent d'être intéressantes, avec du très bon surf!

Image
Tiago Pires

Image
Jérémy Flores

Image
Sunny Garcia
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mar Déc 04, 2007 17:45

ben il est o๠Bobby Martinez, je l'aime bien ce gars moi !
pipeau
 

Messagepar Shark » Mar Déc 04, 2007 19:53

Tu le verras dans quelques jours pour le Pipeline Master! :wink:
En attendantn la compétiton à  repris à  Sunset, avec un line-up plus "accueillant" qu'hier, mais ça reste très gros et impressionnant. :shock:
Dans la première série, Dane Reynolds (USA) et Nic Musroft (AUS) se sont qualifiés pour le tour suivant!
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mar Déc 04, 2007 20:39

Mick Fanning (AUS) remporte le heat 2 avec un total de 17.73pts, suivi d'Adrian Buchan (AUS), qui score un total de 17.70pts! :shock:
Les deux surfeurs sont qualifiés pour les quarts de finale.
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mar Déc 04, 2007 21:45

C'est la série de Jérémy en ce moment! Hodei Collazo et Tiago Pires ont respectivement terminés 3ème et 4ème dans la série précédente. :(
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mar Déc 04, 2007 22:50

Jérémy termine dernier de sa série. :(
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mer Déc 05, 2007 08:49

Shark a écrit:Tu le verras dans quelques jours pour le Pipeline Master! :wink: .......


tu peux resituer le principe du Pipeline Master , je suis un peu une quiche en competition , me suis jamais vraiment interessé aux compets (à  part celle fin aout à  Hossegor parceque j'y suis traditionnellement) . Merci
pipeau
 

Messagepar Shark » Mer Déc 05, 2007 15:31

Je vais créer un nouveau topic pour cette compétition (dernier WCT de l'année).
En ce qui concerne le WQS à  Sunset, c'est l'hawaiien Makuakai Rothman (HAW) qui s'impose. Leonardo Neves (BRA) est second, Mick Fanning (AUS) troisième et Daniel Ross (AUS) 4ème.
Hodei Collazo remporte le prix du meilleur tube de la compétition.

Avant le Pipe Master (dernière étape), voici le top 5 de la Triple Crown Of Surfing :

1-Bede Durbidge (AUS)
2-Roy Powers (HAW)
3-Mick Fanning (AUS)
4-Adrian Buchan (AUS)
5-Makuakai Rothman (HAW

Voici la liste des surfeurs sà»rs d'être qualifiés pour le WCT 2008 (par le WQS) :
Jordy Smith (ZAF), Dane Reynolds (USA), Rodrigo Dornelles (BRA), Jay Thompson (AUS), Tiago Pires (PRT), Aritz Aranburu (ESP), Adrian Buchan (AUS), Ben Bourgeois (USA), Jihad Khodr (BRA), Kieren Perrow (AUS), Jeremy Flores (FRA), Roy Powers (HAW), CJ Hobgood (USA), Heitor Alves (BRA), Mikael Picon (FRA), Adriano de Souza (BRA), Daniel Ross (AUS), Royden Bryson (ZAF).
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Déc 05, 2007 22:13

Makua en 2003 à  JawsMakua Rothman, 23 ans, remporte le dernier QS 6* de l'année et réalise un rêve d'enfant. Le local de Sunset, réputé malgré son jeune à¢ge pour ses qualités de charger (il a remporté en 2003 le billabong xxl challenge pour sa bombe à  Jaws), réalise la plus grosse perf de sa carrière sur un contest ASP.

Une victoire d'autant plus magique pour Makua qu'elle a pris la forme d'un hold up. En effet, il a fait péter le plus gros score de la finale de 35 minutes (à  4 surfers)...à  la 33ème minute ! Alors que le crew brésilien commençait à  fêter la victoire de Léonardo Neves, qui termine finalement second mais garde le sourire.

Fanning, 3èmeMakua n'avait il est vrai que peu de chance de décrocher un 9.2 pts synonyme de ride quasi-parfait. C'était sans compter sur sa connaissance aiguisée du spot et sur une certaine baracca. Makua gratifie en effet le public massé sur la plage d'un gros tube crédité de 9.5 points et s'empare de la victoire sur le fil.
Le champion du monde 2007 Mick Fanning prend quant à  lui la 3ème place tandis que son compatriote Daniel Ross s'adjuge la 4ème. Ross qui grà¢ce à  cette performance décroche sa qualification pour le WCT 2008.

Alors que les demies se sont disputées sur un plan d'eau propre avec des sets à  près de 20 pieds (5 mètres), la finale s'est déroulée dans des vagues nettement moins grosses, autour des 10 pieds (3 m+), gà¢tées par un fort vent cross-shore.

Daniel Ross, 4èmeLes organismes des 4 finalistes ont été mis à  rude épreuve : ils ont surfé 4 séries chacun, soit plus de 2 heures d'à¢pre compétition sur un spot particulièrement exigeant physiquement.

Aucun d'entre eux n'était d'ailleurs donné favori, malgré le fait que Rothman connaisse le spot comme sa poche pour y avoir surfé toute sa vie. Fanning et Neves avaient brillamment surfé auparavant mais Ross avait gagné toutes ses séries jusque-là  (6 en tout) et réalisé les 2 plus gros scores de toute la compétition.
Rothman : « Je connais bien la vague. J'ai surfé ici toute ma vie. Mon caddie me disait d'aller plus à  l'intérieur, mais chaque fois que j'y allais, je n'arrivais pas à  prendre une vague. Les autres étaient trop loin et je m'en rendais compte. Alors je me suis placé en face de la maison de mes potes car je savais qu'il y a toujours un bowl qui casse à  cet endroit. Et la vague est arrivée. J'ai ramé aussi fort que j'ai pu, on connaà®t la suite ! »

Léonardo Neves, 2èmeMalgré sa défaite à  la dernière minute, Neves était content de sa deuxième place.

Fanning aussi se satisfait de son résultat car il revient dans la course de la triple couronne, tout comme Ross qui gagne au passage sa place pour le Dream Tour.

Du côté des européens, on peut dire que ces derniers ont plutôt fait bonne figure dans cette compétition, démontrant leur capacité à  surfer du gros avec brio.

Parviennent en huitième (5ème tour) le portugais Tiago Pires, le basque Hodei Collazo (qui ont surfé dans la même série) ainsi que notre Florès national.

Les conditions étaient particulièrement difficiles avec des sets qui décalaient, un gros courant et du vent. Pas évident de choisir la bonne vague entre celles qui étaient molles et s'écrasaient sur elles-mêmes et d'autres qui avaient tendance à  fermer.

Néanmoins nos euromatadors ont plutôt surpris les observateurs, ricains et autres, et installent un peu plus le vieux continent au sommet du surf mondial. D'ailleurs Collazo repart avec l'award du plus beau tube de la compète. Une belle reconnaissance.

L'Australien Bede Durbridge, finaliste à  Haleiwa et quart de finaliste à  Sunset, est actuellement en tête du Vans Triple Crown of Surfing dont la 3ème et dernière épreuve se déroulera à  Pipeline la semaine prochaine. Roy Powers (Hawaii) est second, suivi de Fanning, Buchan et Rothman.

En tant que surfeur non-WCT le plus haut classé dans le Triple Crown, Roy Powers, qui a remporté l'épreuve d'Haleiwa, a reçu une wildcard pour le Billabong Pipeline Masters (dernière épreuve WCT de l'année) qui débutera samedi 8 décembre (jusqu'au 20 déc).

Sont assurés d'avoir une place sur le WCT 2008 :
Jordy Smith (ZAF), Dane Reynolds (Ca.), Rodrigo Dornelles (Brz), Jay Thompson (Aus), Tiago Pires (Port), Aritz Aranburu (Euk), Adrian Buchan (Aus), Ben Bourgeois (Fla), Jihad Khodr (Brz), Kieren Perrow (Aus), Jeremy Flores (Fra), Roy Powers (Haw), CJ Hobgood (Fla), Heitor Alves (Brz), Mikael Picon (Fra), Adriano de Souza (Brz), Daniel Ross (Aus), Royden Bryson (ZAF).
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar kyu » Mer Déc 05, 2007 22:15

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor


Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités