Nouvelle destination sur le wsl

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar dahomey » Ven Juin 19, 2015 06:58

Et oui une nouvelle destination pour le circuit qualificatif !!!!Casablanca Maroc :youpi: :youpi: :youpi:
Bon niveau qualité du spot ca risque de faire comme le brésil mais bon c'est bien cool pour le pays même si je ne l'aurais pas fait là bas !

http://www.worldsurfleague.com/#!state=%2Fevents%2F2015%2Fmqs%2F1321%2Ffrms-presents-quiksilver-pro-casablanca
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar barong » Ven Juin 19, 2015 07:55

dahomey a écrit:Et oui une nouvelle destination pour le circuit qualificatif !!!!Casablanca Maroc :youpi: :youpi: :youpi:
Bon niveau qualité du spot ca risque de faire comme le brésil mais bon c'est bien cool pour le pays même si je ne l'aurais pas fait là bas !

http://www.worldsurfleague.com/#!state=%2Fevents%2F2015%2Fmqs%2F1321%2Ffrms-presents-quiksilver-pro-casablanca


Tu as quand même un sacré problème avec le brésil et les brésiliens :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar nicodisco » Ven Juin 19, 2015 08:00

barong a écrit:
dahomey a écrit:Et oui une nouvelle destination pour le circuit qualificatif !!!!Casablanca Maroc :youpi: :youpi: :youpi:
Bon niveau qualité du spot ca risque de faire comme le brésil mais bon c'est bien cool pour le pays même si je ne l'aurais pas fait là bas !

http://www.worldsurfleague.com/#!state=%2Fevents%2F2015%2Fmqs%2F1321%2Ffrms-presents-quiksilver-pro-casablanca


Tu as quand même un sacré problème avec le brésil et les brésiliens



J'ai eclaté de rire. Obrigado :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar dahomey » Ven Juin 19, 2015 08:10

surement si ca vous plait, je dois être le seul à penser probablement que le rio pro est nul pour une destination de compet...y a qu'a regarder les commentaires du post rio pro (mais bon je sais c'est moi on ne distingue pas le coté technique de mon propos car c'est plus arangeant donc je vous emmerde cordialement :D ) mais c'est franchement dommage de faire ça sur les plages moisies de casablanca alors qu'il y a des spots plus wold class dans le sud ...ca va faire un rio bis avec des beach break pourries si vous voulez on peu dire que ca va faire un lacanau bis :D .

L'argent apelle l'argent donc le choix est clairement économique :oups: et c'est pas ce qu'il y a de mieux casa pour l'image du Maroc .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar soulnicox » Ven Juin 19, 2015 08:19

oui

mais les QS, c'est fait pour etre rentable, les sponsors et c'est normal, veulent des spectateurs,du monde bref du retour ...

mais en tout cas c'est cool pour le maroc...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar zitoune » Ven Juin 19, 2015 08:31

en tout cas c'est cool pour le maroc !
mais c'est sur, comme dit daho, que ya certainement des spots qui envoient plus du rêve que casablanca
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar barong » Ven Juin 19, 2015 08:55

dahomey a écrit:surement si ca vous plait, je dois être le seul à penser probablement que le rio pro est nul pour une destination de compet...y a qu'a regarder les commentaires du post rio pro (mais bon je sais c'est moi on ne distingue pas le coté technique de mon propos car c'est plus arangeant donc je vous emmerde cordialement :D ) mais c'est franchement dommage de faire ça sur les plages moisies de casablanca alors qu'il y a des spots plus wold class dans le sud ...ca va faire un rio bis avec des beach break pourries si vous voulez on peu dire que ca va faire un lacanau bis :D .

L'argent apelle l'argent donc le choix est clairement économique :oups: et c'est pas ce qu'il y a de mieux casa pour l'image du Maroc .

oui enfin il y a d’autre compet QS que le brésil sur des vagues moyennes. Pourquoi n’as tu pas comparé avec l’Australie, le japon, la martinique, taiwan, etc…. ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar Tibok » Ven Juin 19, 2015 09:01

Je vais vous donner mon avis hautement sociologique ...

Le Brésil étant aux USA ce que le Maroc est a l'Europe (toutes considérations surfistiques mises a part), il a peut être un début d'explication a chercher dans le comportement des brésiliens qui font beaucoup de bruits pour se légitimer et pour les marocains qui ont peur d'avoir a subir la comparaison ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar barong » Ven Juin 19, 2015 09:02

dahomey a écrit:(mais bon je sais c'est moi on ne distingue pas le coté technique de mon propos car c'est plus arangeant donc je vous emmerde cordialement :D )

Là ça ressemble un peu à de la parano. Pour le coté technique, rappelle toi quand tout le monde encensait kelly en tant que meilleur surfer du monde car il savait surfer aussi bien les vagues moisies que les vagues parfaites :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar barong » Ven Juin 19, 2015 09:06

Tibok a écrit:Je vais vous donner mon avis hautement sociologique ...

Le Brésil étant aux USA ce que le Maroc est a l'Europe (toutes considérations surfistiques mises a part), il a peut être un début d'explication a chercher dans le comportement des brésiliens qui font beaucoup de bruits pour se légitimer et pour les marocains qui ont peur d'avoir a subir la comparaison ...

Ou peut être parce que ce que nous nous appelons l'exubérance est dans leur nature :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar dahomey » Ven Juin 19, 2015 09:36

barong a écrit:
dahomey a écrit:(mais bon je sais c'est moi on ne distingue pas le coté technique de mon propos car c'est plus arangeant donc je vous emmerde cordialement :D )

Là ça ressemble un peu à de la parano. Pour le coté technique, rappelle toi quand tout le monde encensait kelly en tant que meilleur surfer du monde car il savait surfer aussi bien les vagues moisies que les vagues parfaites :wink:


Je me souviens très bien de KS en tant que Floridien raillés par la plupart des surfer à son arrivé mais c'est sans rapport tu me parles d'une personne alors je vais essayer d'être plus explicite pour élever le débat ce que j'espérais depuis le début sans vouloir tout dire pour tuer le sujet au bout de deux phrases :lol:
Je dis juste que le Maroc est en plein expansion surfistique cette année, en pleine professionalisation, juste cette hiver on a vu des films et reports de trip surf international grands publiques (moins surfer mag mais plus surfsession) avec du Curren, les frères Gudauskas Dane Reynolds etc.....
Le pays est en phase je pense de devenir une destination prisée et moins routard hyppi comme c'était le cas par le passé et pourquoi...?
Parce qu'il y a des spots incroyables comme safi, comme sidi rbat, comme anchor point, immsouane ou killer etc.... et que la mondialisation permet une pub internationale par le net et les pros....
Alors faire une compétition sur les beachs break de ain diab c'est un peu comme faire à saint gilles au lieu de la sauzaie avec en plus tout les désagréments de la ville...
Casablanca est une mégalopole moche il faut pas se mentir et polluée a outrance (tient ca rappelle un autres endroit mais lequel...je dois pas le dire on va dire que c'est moi?) sale et surpeuplée (9 millions officiellement ...20 millions officieusement avec les derbs.....)donc c'est (a part le coté économique et encore avec agadir... ) con de le faire à cette endroit avec toutes les pépites de spots comme dans la région d'agadir ou en plus toutes les infrastructures existent pour un tel événement.
Voila pour le coté technique et non pas pour un critère subjectif que vous souhaitez m'accorder.....Oui je n'aime pas le comportement de beaucoup de surfeur pros brésiliens comme beaucoup, oui je trouve que rio est moisi pour une compet (je suis le seul ?je crois pas... ) oui ca se vérifie quand les gens trippent à l'étranger et tombent sur les brazilous mais non c'est moi c'est personnel sûrement ...bon maintenant que rien de nouveau est dit passons à autres choses svp et essayons d'élever les contenus du forum plutôt que de s'arrêter à ca...
Si à chaque fois que je poste j'ai le droit à une réflexion systématique hors sujet ça va vite me gonfler d'essayer de mettre des contenus tout simplement
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar soulnicox » Ven Juin 19, 2015 09:50

ce que tu dis est vrai,

mais, a casa, il y a du monde qui peut se payer un tee shirt 200 dirhams... :D
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar dahomey » Ven Juin 19, 2015 10:06

C'est ce que je dis je pense aux cotés économiques mais je suis pas sur que ce soit un bon calcul quand même de vendre 100000 tshirt à 200dhs....et s'arrêter à ca
Ne vaut-il pas mieux donner justement une belle image plus vrai du maroc que casa n'est pas du tout pour attiré les gens justement et le tourisme comme peut le faire ces films sur le maroc avec ses belles vagues histoire de péréniser le truc....?
A moyen ou long terme c'est plus rentable quand même :bye: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar zitoune » Ven Juin 19, 2015 10:18

d'un point de vue surfistique le choix du spot est pas top, on sent bien que c'est le côté économique qui l'a emporté mais malgré tout ça reste une superbe opportunité
après je suis d"accord avec toi dahomey, quitte à faire la promotion du maroc autant aller vers le plus valorisant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar luke-egan » Ven Juin 19, 2015 10:37

A mon avis ils (le Maroc) font la même erreur que la France y'a 15/20 ans : faire des compets dans des endroits dont on ne peut pas dire qu'ils soient les meilleurs de métropole, mais en été et avec plein de monde. Je suis pas sûr que l'image surfistique de la France en soit sortie grandie ...Mais au final il ne reste plus qu'une seule vrai compet à la Graviere en fin septembre soit a priori le meilleur moment de l'année.
Alors finalement est ce peut être le cheminement que doivent prendre toutes ces destinations exotiques (pour le surf et pour les surfeurs australo-us) : commencer par attirer les foules sur les plages et en faire des fans de surf, puis quand on a un vivier de fans on peut délocaliser sur un spot plus propice au belles compet mais moins accessible pour les sponsors.
Je sais pas si j'ai été clair :roll: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron