Nouvelle destination sur le wsl

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar nicygnus » Ven Juin 19, 2015 10:42

Pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc ils vont voir un beach break moisi et du coup les gens ne viendront pas en voyage là bas donc la retombée économique c'est quoi du coup exactement? C'est un peu comme si Bali faisait sa pub avec Kuta au lieu du Bukit. Je le vois comme ça.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar zitoune » Ven Juin 19, 2015 10:55

nicygnus a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc ils vont voir un beach break moisi


ça c'est un point de vue de surfeur
à mon avis la cible c'est les 3 millions d'habitants de casa, donc tu fais la compèt à côté, c'est pratique, et tu aides à développer le business surf du coup (les fringues surtout)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar dahomey » Ven Juin 19, 2015 10:57

Mais sur du court terme avec un partenariat international comme wsl c'est con et ça tue la poule aux oeufs d'or...
Modifié en dernier par dahomey le Ven Juin 19, 2015 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar Biscaye » Ven Juin 19, 2015 11:15

zitoune a écrit:
nicygnus a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc ils vont voir un beach break moisi


ça c'est un point de vue de surfeur
à mon avis la cible c'est les 3 millions d'habitants de casa, donc tu fais la compèt à côté, c'est pratique, et tu aides à développer le business surf du coup (les fringues surtout)


Il faut aussi voir à quelle période aura lieu la compétition et si ils restent limités à la ville de Casa où si la zone de surf est plus étendue.
Mais j'aurais quand même plutôt vu ça dans la région d'Agadir.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar nicodisco » Ven Juin 19, 2015 11:34

dahomey a écrit:Mais sur du court termes avec un partenariat international comme wsl c'est con et ça tue la poule aux oeufs d'or...


Pas si sur.. on montre un WSL sur des vagues médiocres, mais on ferre le poisson.. puis on fais du teasing sur le même pays, mais avec des spots plus upper class, et là on relance la machine, on déplace les sponsors qui se sont fais connaître et on engrangé des $$ la fois d'avant. L'année d'après on choisi un spot world class, à la bonne période, avec des guests de luxe...

Et bang, tu peux plus surfer au Maroc sans être gêné par une tribu do brazilous qui ont découvert le pays grace au WQS :lol: :lol: 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar kyu » Ven Juin 19, 2015 11:40

zitoune a écrit:
nicygnus a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc ils vont voir un beach break moisi


ça c'est un point de vue de surfeur
à mon avis la cible c'est les 3 millions d'habitants de casa, donc tu fais la compèt à côté, c'est pratique, et tu aides à développer le business surf du coup (les fringues surtout)

Je suis pas sûr que ça développe le business des fringues de surf . Faut pas oublier qu'au Maroc on trouve toutes les copies Quik , Rip and co pour 3€ ..donc pourquoi les marocains iraient payer 30€ un t-shirt juste parce qu y a un QS a casa ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar arnaudls » Ven Juin 19, 2015 11:45

nicodisco a écrit:Pas si sur.. on montre un WSL sur des vagues médiocres, mais on ferre le poisson.. puis on fais du teasing sur le même pays, mais avec des spots plus upper class, et là on relance la machine, on déplace les sponsors qui se sont fais connaître et on engrangé des $$ la fois d'avant.


Quand tu vois la photo de l'article (Ramzi), je pense que c'est pas les plages d'ain diab... :flute:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar dahomey » Ven Juin 19, 2015 13:08

kyu a écrit:
zitoune a écrit:
nicygnus a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc ils vont voir un beach break moisi


ça c'est un point de vue de surfeur
à mon avis la cible c'est les 3 millions d'habitants de casa, donc tu fais la compèt à côté, c'est pratique, et tu aides à développer le business surf du coup (les fringues surtout)

Je suis pas sûr que ça développe le business des fringues de surf . Faut pas oublier qu'au Maroc on trouve toutes les copies Quik , Rip and co pour 3€ ..donc pourquoi les marocains iraient payer 30€ un t-shirt juste parce qu y a un QS a casa ..


c'est clair ils a le même de la même usine à coté à 30dh... :lol:

@arnaudl c'est vers pespi tahiti pas ain diab même il me semble ceci étant dans tout casa il n'y a rien de poable sauf condition exeptionnel , les premiers spot c'est darb .....
Maiss bon ca rameute pour le moroccan mole...le plus grand mole du monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar zitoune » Ven Juin 19, 2015 15:39

je vous l'accorde mais bon les pays comme le maroc tendent quand même à aller vers moins de copie et plus d'original ...
pour le senégal par exemple j'ai halluciné de voir que certains riches la bas avaient une BM, voir une porsche alors qu'il n'y avait même pas l'eau chaude ou la route pour ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar Tibok » Ven Juin 19, 2015 16:02

Ce que je trouve bien en dehors de toute supposition économique, c'est que vagues bonnes ou mauvaises, ça donnera une chance aux surfeurs locaux de montrer aux observateurs de quoi ils sont capables !
Et puis ça fera comme en Martinique, il y aura tellement de shooting avant ou après qu'il faudra être aveuglé pour ne pas de rendre compte que le Maroc regorge de vagues superbes qui font li plisir di yeux mon ami :-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Nouvelle destination sur le wsl

Messagepar zitoune » Ven Juin 19, 2015 19:42

:+1: voir de faire une "new york" => tout le monde pense que c'est très moyen et le jour de la compèt ils te sortent des vagues de dingues
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités