[WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar soroli » Mer Sep 18, 2013 11:00

Très bon surfeur bien sûr !
Maintenant, suis-je seul à trouver les 2 vagues de son round 4 un peu surnotées ?
Je les trouve assez similaires : prise de vitesse, 1 gros air certes et vague terminée. Dans un mètre, la prise de risque est limitée je trouve.

Même chose pour le 9.57 de Bourez : de bons gros rollers backside appuyés mais de là à mettre 9,57 ... je voyais plus un 8.5. Quand j'ai regardé le heat on demand ce matin, en cliquant sur le 9.57, je me suis dit, c'est sûrement la vague d'après, attendons. Non, rien ...

Conditions cleans mais pas top pour ce Hurley pro. Au moins, avec la fin programmée pour ce soir, les pros auront le temps d'arriver à Hossegor.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar zitoune » Mer Sep 18, 2013 11:41

dahomey a écrit:tiens tu dors pas ? :lol:

Tu vois quand je te dis que c'est pas pareil les horaires dans le privé :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar dahomey » Mer Sep 18, 2013 12:30

pauvre patron.... ! :lol:

En même temps il y a plus d'un probleme de notation encore sur ce hurley......déjà au round 3....pas mal d'imcomphension....vivement qu'ils aient la vidéo !ah non c'est déjà fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar goodgood » Mer Sep 18, 2013 13:11

j'ai également du mal à comprendre comment certaines notes approchent les 9 sur des vagues microscopiques ( pour leurs niveau )
j’espère que ça va envoyer du lourd à hossegor

dahomey a écrit:vivement qu'ils aient la vidéo !ah non c'est déjà fait :lol:


:lol:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar Grolapin » Mer Sep 18, 2013 14:36

soroli a écrit:Je les trouve assez similaires : prise de vitesse, 1 gros air certes et vague terminée. Dans un mètre, la prise de risque est limitée je trouve.


Le varial c'est ultra technique et il est replaqué nickel, j'pense pas que y ait beaucoup de types du CT qui l'aient dans les jambes...
Et le 3-6 no grab il est gras quand même :shock:
Donc non j'trouve que ça colle les notes, surtout en comparaison des autres séries du round 4
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar soroli » Mer Sep 18, 2013 14:46

Je ne discute pas de la technicité de la manœuvre que je suis à des années lumière de réussir :wink:
Sa réalisation est même impressionnante, surtout la première vague où son pied avant se retrouve à 10cm du nose au replaquage.
Juste que passer cette unique manœuvre dans 1m ne me paraît pas mériter 9,50 (pas plus que la vague de Bourez).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar Tibok » Mer Sep 18, 2013 14:51

Ce qu'il faut voir au delà de la note finale, c'est la performance comparée à celle de l'adversaire... Wilson est plus haut, plus propre et surprend complètement... Bourrez casse littéralement la vague sur ces rollers... Alors OK il en fait autant en nombre que son concurrent mais la puissance qu'il y met est sans commune mesure... Je suppose que les juges considère que c'est de la prise de risque qui mérite des points...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar dahomey » Mer Sep 18, 2013 15:02

soroli a écrit:Je ne discute pas de la technicité de la manœuvre que je suis à des années lumière de réussir :wink:
Sa réalisation est même impressionnante, surtout la première vague où son pied avant se retrouve à 10cm du nose au replaquage.
Juste que passer cette unique manœuvre dans 1m ne me paraît pas mériter 9,50 (pas plus que la vague de Bourez).


Je pense que techniquement justement il faut arriver à faire ca dans si peu de vague justement sans le combo vitesse taille puissance etc :shock:
C'est dur de surfer des petits vagues justement comme dit Tibok, on met l'echelle à hauteur de la compet, si le metre étalon (c'est le cas de le dire :lol: ) est un mètre on peut pas interdir les 10 et faire une compet notée entre 3 et 5 soius pretexte qu'il n'y aura pas 2m tout le long surtout pour départager tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar Dirtyphonik » Mer Sep 18, 2013 15:29

:+1: avec Dahomey.

en effet, surfer des petites vagues c'est dur, et envoyer des gros airs dans ces conditions c'est d'autant plus dur (on ne parle pas de petit air reverse en fin de vague sans amplitude)
Sur les 2 gros airs de JW, il est à noter qu'il prend beaucoup de speed et décide d'envoyer 1 seule manoeuvre, c'est clairement de la prise de risque :yess: ... car envoyer 5 snaps à la suite, il sait le faire (ils savent tous le faire d'ailleurs :roll: ).
Et je suis aussi d'accord avec Grolapin, le 3-6 no grab il est dément !!

Pareil pour Bourez, c'est pas des snaps qu'il fait, c'est du "déchirage" de vague : il appuie à 200% chaque swap et se permet de le faire plusieurs fois, et ça, tous ne savent pas le faire, ou bien il en feraient un ou deux, mais comme ils appuyeraient tellement, ils resteraient collés au bout de 2 snaps. Je pense que la bonne note de Bourez tient compte du fait qu'il démonte grave la vague sans perdre de vitesse

soroli a écrit:Je ne discute pas de la technicité de la manœuvre que je suis à des années lumière de réussir :wink:
Sa réalisation est même impressionnante, surtout la première vague où son pied avant se retrouve à 10cm du nose au replaquage.
Juste que passer cette unique manœuvre dans 1m ne me paraît pas mériter 9,50 (pas plus que la vague de Bourez).


je suis quand même pour ce genre de parti pris quant à la notation différente sur les vagues à grosses manoeuvres uniques ou doubles (gros air ou 2 x énormes carves) et ce pour la simple et bonne raison que si cette différence n'est pas faite, on va revenir aux contests d'il y a 12-15 ans où les gars ne faisaient que les "essuies-glaces" avec 5-10 rollers par vagues et aucune variétés :flute:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar luke-egan » Mer Sep 18, 2013 16:05

Tibok a écrit:Ce qu'il faut voir au delà de la note finale, c'est la performance comparée à celle de l'adversaire... Wilson est plus haut, plus propre et surprend complètement... Bourrez casse littéralement la vague sur ces rollers... Alors OK il en fait autant en nombre que son concurrent mais la puissance qu'il y met est sans commune mesure... Je suppose que les juges considère que c'est de la prise de risque qui mérite des points...


:+1:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar zitoune » Mer Sep 18, 2013 16:32

le round 5 est en live kai otton via de sortir cj hobgood
la série taj burrow, adriano de souza démarre, les vagues ont pas l'air top ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar soroli » Mer Sep 18, 2013 18:16

Après JJF (round 2), Kelly et Parko (round 3), c'est au tour de Fanning de sortir (au round 5), battu par Travis Logie
Du coup, il ne va pas y avoir de gros changements au classement ASP. Fanning va repasser devant Kelly mais ce dernier a une 13ème place à enlever contre une 9ème à Mick.
Ce devrait donner ceci :
1 - Fanning 41900 (37900+4000)
2 - Slater 40600 (38950+1750)
3 - Jordy 34400 (29200+5200) au moins, jusque 39200 s'il gagne ou Taj s'il gagne (25400+10000)

Les quarts sont à suivre en ce moment :
Jordy Smith / Kai Otton
Taj Burrow / Pat Gudauskas
Michel Bourez / Travis Logie
Julian Wilson / Josh Kerr

Résultat final vers minuit ce soir
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar Grolapin » Mer Sep 18, 2013 18:28

soroli a écrit:Juste que passer cette unique manœuvre dans 1m ne me paraît pas mériter 9,50 (pas plus que la vague de Bourez).

Ok on ne parle pas de la même. Le varial c'est le 7.33 en fait (la board qui switche mais pas le surfeur) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar zitoune » Mer Sep 18, 2013 19:27

Jordy Smith est en demie après avoir sorti kai otton
La taj est en bonne voie et dans 15mn c'est la série de Michel
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Hurley Pro 2013 15-21 Sept

Messagepar zitoune » Mer Sep 18, 2013 20:06

Michel en bonne voie,
Il reste 7mn, logie doit chopper 9.33 et vu les vagues c'est pas gagne (c'est d'ailleurs assez chiant a suivre)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités