[WSLPipeline banzai

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Gart » Ven Déc 20, 2019 13:59

SuperDupont a écrit:La stratégie et les fourberies ça fait tout le sel de la compet justement !! Les embrouilles, les snakes, les courses à la prio... Il faut tout ça pour faire une belle compet (sans que ça soit généraliser à toutes les séries on est d'accord) :twisted:

C'est pas faux. En tout cas, ça fait parler et ça ne laisse pas indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 14:07

Autant ils ont tous fait des cagas des fois autant ce n'est pas l'esprit général et justement si le surf s'est professionalisé c'est pour éviter ça.... Alors lui ou son daron ça m'en touche une sans bouger l'autre... Ça change rien on est justement plus en 80' et au moi s à cette époque le. Mec prenait un taquet et c'était fini. Slater a été pareil d'une certaine manière mais toujours dans la règle et à fond certe.
Dans ton exemple parko slater tu oubliés que slater ne snake pas il a la prio sur parko et joue sa prio même si parko est partie avant et dans le tube.... Là clairement il joue la règle même si c'est dégueulasse sauf que hier il ne l'avait pas.
C'est pas du bashing en plus perso jetais pour Gabriel franchement jusque là.... Et comme dis gart c'est pas ce que je veux voir plus tard et c'est pas pour ça que le surf s'est professionalisé.... Je trouve le parallèle avec le foot et rugby parlant moi perso....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 14:10

Quand à pas parler, l'embrouille psy etc... Franchement ça n'a rien à voir avec la situation, on parle de règle et comportement sportif, qu'il se mette la pression entre eux etc... Moi je trouve ça normal je dis pas que tout doit être rose c'est pas ça la compet non plus... Salut moi c'est tonia et voilà un couteau... [emoji23] Pas de règle sur les couteaux en compet alors je peux ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Rilou29 » Ven Déc 20, 2019 14:14

SuperDupont a écrit:Bof, je vois pas la diff de snaker avec ou sans, dans les 2 cas tu joues avec le règlement.

La différence, daho la rappelle : il y a un autre règlement : comportement antisportif.
On ne peut pas te désigner d antisportif si tu as la priorité et que tu surf.
Si tu n as pas la priorité et que tu snake volontairement, ça devient discutable...
On ne peux donc pas dire" les règles c est les règles" ou "il joue avec les règles " si l ensemble des règles n est pas appliqué.



Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Miniclem » Ven Déc 20, 2019 14:20

Le terme antisportif est assez vague en fait.
Je trouve qu'avec ou sans la prio, le comportement antisportif est de ne pas surfer la vague, de faire le take-off, de sortir rapidement et de re-chopper la prio... En gros tu fais ça toute la série, l'autre mec peut pas prendre 1 seule vague, c'est abherrant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 14:21

C'est ça... Tu cales ta grosse note et boum juste tu empêches les autres.... [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar soroli » Ven Déc 20, 2019 14:41

Superdupont,
je ne fais pas du bashing anti-Medina car j'aurais dit la même chose de n'importe quel surfeur y compris Slater.
Medina a un talent hors du commun. A part JJF et un Slater avec 10 ans de moins (ou un gars type Italo sur un malentendu...), personne ne peut rivaliser sur une saison.
Il n'a donc pas besoin d'avoir un état d'esprit aussi dégueu... (tu me diras que c'est peut-être aussi ce qui le fait avoir ce talent et cette force de travail pour y arriver)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar soroli » Ven Déc 20, 2019 14:44

dahomey a écrit:C'est ça... Tu cales ta grosse note et boum juste tu empêches les autres.... [emoji23]

Non car au bout de 2 interférences dans la série, tu es éliminé.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Miniclem » Ven Déc 20, 2019 14:48

soroli a écrit:
dahomey a écrit:C'est ça... Tu cales ta grosse note et boum juste tu empêches les autres.... [emoji23]

Non car au bout de 2 interférences dans la série, tu es éliminé.


Tu peux bloquer un mec toute la série sans faire d'interférence, si tu gardes la prio à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar vanvans40 » Ven Déc 20, 2019 15:48

soroli a écrit:Superdupont,
je ne fais pas du bashing anti-Medina car j'aurais dit la même chose de n'importe quel surfeur y compris Slater.
Medina a un talent hors du commun. A part JJF et un Slater avec 10 ans de moins (ou un gars type Italo sur un malentendu...), personne ne peut rivaliser sur une saison.
Il n'a donc pas besoin d'avoir un état d'esprit aussi dégueu... (tu me diras que c'est peut-être aussi ce qui le fait avoir ce talent et cette force de travail pour y arriver)


Accessoirement, c'est son beau père qui lui a hurlé depuis la plage "c'est pour tu peux le taxer", ce à quoi Medina a répondu avec un pouce en l'air... C'est le beau père qu'il faut interdire de contest à un moment...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar vanvans40 » Ven Déc 20, 2019 15:51

dahomey a écrit:Autant ils ont tous fait des cagas des fois autant ce n'est pas l'esprit général et justement si le surf s'est professionalisé c'est pour éviter ça.... Alors lui ou son daron ça m'en touche une sans bouger l'autre... Ça change rien on est justement plus en 80' et au moi s à cette époque le. Mec prenait un taquet et c'était fini. Slater a été pareil d'une certaine manière mais toujours dans la règle et à fond certe.
Dans ton exemple parko slater tu oubliés que slater ne snake pas il a la prio sur parko et joue sa prio même si parko est partie avant et dans le tube.... Là clairement il joue la règle même si c'est dégueulasse sauf que hier il ne l'avait pas.
C'est pas du bashing en plus perso jetais pour Gabriel franchement jusque là.... Et comme dis gart c'est pas ce que je veux voir plus tard et c'est pas pour ça que le surf s'est professionalisé.... Je trouve le parallèle avec le foot et rugby parlant moi perso....


Je dirai même qu'il joue la règle qui l'arrange (celle de l'interférence) en sachant très bien que la règle de la WSL sur le caractère interférence volontaire anti sportive ne serait pas appliquée car trop d'enjeux pour la WSL. Comment j'aurai trouvé ça génial d'appliquer la règle anti sportive et qu'il ne puisse même pas essayer d'aller chercher le titre sur une action volontaire de sa part...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 16:07

C'est clair... Comme pour le Portugal ou il ne peut s'en prendre qu'à lui même...
Il est quand même assez grand pour ne pas faire ce que dit son beau père donc cest lui aussi...
Je trouve aberrant qu' à ce niveau on joue d'ailleurs autant avec le feu et les risques de tout perdre (cf Portugal et accessoirement le titre déjà). .. Et pourtant ça passe !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar soroli » Ven Déc 20, 2019 17:10

Au Portugal, je pense que c'est juste une énorme erreur de sa part. Il était persuadé en remontant direct au pic et non vers la ligne de priorité qu'il avait gagné celle-ci.
Il est parti en toute confiance sur la vague, ne pensant à aucun moment risquer une interférence.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 17:28

Oui j'en suis sûr aussi sauf que les drapeaux étaient contre lui et qu'il a préféré se faire confiance dans son calcul et ignorer les indices... malgré la visibilité et gueuler derrière après ... Et vu les enjeux ça me paraît juste con et impensable de prendre autant de risques
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Gart » Ven Déc 20, 2019 17:32

Je pense que Medina avait déjà fait le même coup qu au portugal précédemment et que ca avait marché: prendre la prio alors que les drapeaux annoncent l'inverse parce que les mecs qui gèrent les drapeaux ont merdé et lui, il sait mieux qu'eux qui a la prio. La wsl avait laissé passé et du coup ça avait créé un précédent.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

cron