[WSLPipeline banzai

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar soroli » Ven Déc 20, 2019 09:59

romsdegsurf a écrit:Medina a le talent, mais pas la respectabilité d'un champion. En tout cas pour moi. Je n'ai jamais pu blairer son attitude, et ce n'est pas cette nuit qui fera changer les choses...


Exactement du même avis :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 10:02

Merci soroli ! Moi j'ai abandonné au demi que je viens d'enchaîner ce matin en ne regardant pas les résultats.... Je suis bien content pour italo, gab m'a écœuré et le voir se faire piéger en finale à son propre jeux genre je pars en gauche alors qu'il n'y en a pas... C'est bien cool !
Zit, non il optimise pas les règles car il y a des règles qui pourrait le sanctionner pour son comportement mais là on les applique pas.... Il passe en force en provoquant la wsl qui s'écrase.... Ça promet rien de bon pour l'avenir...
Parfois je me dis que avant ça ne serait jamais arrivé contre un ancien genre irons ou martinez ou autre... Il fait ça une fois il se prend une droite à mon avis [emoji23].
On est pas dans la situation de parko slater comme la dis soroli et même si parfois certains autre on fait du limite, c'était occasionnel, la on a un esprit permanent de merde et ça mérite pas un titre de champion du monde je suis bien content.
Quand on voit comment il passe sur colopinto an ramant ou se met devant pour battre des pieds sur sa gueule...
Bravo italo et bravo soroli pour ton live !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 10:03

Et bravo papy slater qui enchaîne.. Mine de rien il est encore bien classé et rafle laTC !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 10:17

Putain... Je suis content qu'il remette le couvert encore un an kelly... [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Gart » Ven Déc 20, 2019 10:24

Bravo Slater ! Top 10, c'est beau. Il me semble qu'il avait annoncé que 2019 serait sa dernière année, non ? (au moment de l'attribution des wildcards).
Dommage pour les JO, c'est JJF qui y va. Il va falloir qu'il s'habitue à porter le drapeau américain, du coup :oups:

Flores fait top 10 aussi, c'est une bonne année. Bourez, 13ème sauve les meubles avec ce résultat au Pipe. Et bien sûr, on perd Duru :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 20, 2019 10:24

J'ai tenu jusque 3h du mat :chevalier:
C'était beau en terme de suspense, toute une saison en 1 vague, sur la dernière série de la dernière compet. Magnifique.

La série Médina - Ibelli. Effarant sur le moment de le voir dropper Ibelli encore, tt le monde pense que c'est cuit, mais il m'avait semblé aussi qu'il passait avec une seule vague (j'étais encore frais pour suivre). Mais sur le moment tu te dis "Mais qu'est-ce qu'il faaiitt ?? Whhaattt ??". Il a joué avec la règle et régler un compte avec Ibelli, au final du grand art, un compétiteur acharné de ouf ce Médina. Anti-sportif ou pas, il y a des règles, il joue avec ça ne me choque pas. Parfois ça passe pour lui, parfois ça casse (Portugal). Il y en a eu d'autres avant lui à un chien de la casse en compet, ça sert à rien d'en rajouter plus que ça, c'est un gagneur c'est tout. Il a des titres lui au moins, un Jordy Smith ne pouvant en dire autant par ex.
D'ailleurs pendant le live, les commentateurs n'étaient pas choqués par un éventuel comportement anti-sportif, au contraire ils louaient plus son art de compétiteur et un coup de génie de lui bloquer sa vague sachant que ça suffisait pour lui.

Pour le reste c'était du tout cuit, les 2 meilleurs en finale et de loin.
En demies erreur sur erreur de Kelly, obstiné à attendre un Backdoor qui ne passait jamais. Pas compris sa stratégie.

En finale, Italo gagne sur ces points supplémentaire de fin de vague avec ces 360, au barrel ils auront été ex-aequo on va dire. Battre Médina à Pipe en finale il fallait être costaud donc bravo à lui Italo !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 11:20

Ouais superdup... Il y a aussi des règles pour sanctionner ce qu'il a fait, faut pas se tromper il a enfrein la règle des priorités volontairement, aucune règle ne l'autorise à faire ça et inversement la 171.11 devrait le sanctionner.
Que la wsl ou b. Lynch mette ça sur de la tactique, c'est uniquement pour ne pas avoir à prendre une décision et faire une finale gab /italo. et comme écrit dans l'article de surfer je crois.... Si caio porte réclamation... Le Brésil est trop petit pour se cacher si gab est éliminé de la course...
Je ne comprend pas que l'on puisse cautionner ça... Ce n'est pas l'utilisation des règles clairement mais un passe droit car on se sent plus important que l'ensemble de la fédération et c'est vrai en plus... Si caio avait eut un accident grave à ce moment à cause de ça personne aurait dit mais c'est super comme technique donc faut arrêter surtout quand c'est flagrant que les règles sont contres lui mais qu'on fait genre non...
C'est une porte ouverte à des comportements de merde pour le futur de la compétition ...
Déjà que gaby était le roi, il a monté la barre alors que je ne pensais même pas que c'était possible...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar soroli » Ven Déc 20, 2019 11:57

Pour essayer de faire un parallèle, je dirai que, si Medina était un footballeur, c'est comme si il avait taclé délibérement les 2 pieds en avant en visant le ballon qui est 20cm devant l'attaquant (avec le risque de le blesser).
Il sait que c'est interdit et qu'il va être sanctionné (interférence / carton rouge) mais comme il pense que c'est le moyen de gagner (sa série / le match en évitant un but), il le fait en souriant, en disant après coup que ce sont les règles et qu'il les exploite. Et son beau-père / entraineur le félicite car il a appliqué ses consignes ...
Sauf qu'au foot, tu es suspendu le ou les matches suivants, pas au surf. Ce qui te permet de prendre un "carton rouge" à chaque série. Cela me fait penser à Sergio Ramos l'an passé qui s'était vanté d'avoir pris volontairement un carton jaune pour être suspendu au match retour. Acte antisportif dans l'esprit, il avait vu sa sanction doublée.
Moralité, il faut sanctionner plus lourdement les interférences manifestement volontaires ou les manoeuvres d'intimidation comme ce qu'il a fait sur Colapinto en 1/2.
Par exemple, ne garder que 50% du score de la deuxième vague dans ta prochaine série (au tour suivant si tu as gagné, à la compèt suivante si tu as perdu). On verra tout de suite moins de comportements de ce genre,
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Tonneau » Ven Déc 20, 2019 12:02

Surtout qu'au foot, il y a une sanction de base qui peut etre modifiée lors d'une commission, ce qui arrive souvent.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Gart » Ven Déc 20, 2019 12:08

Et si tu attrapes le leash de l'adversaire, volontairement ou pas, tu finis la compet sans leash. Voire toute l'année sans leash ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 20, 2019 12:25

https://www.theinertia.com/surf/gabriel ... the-sport/
=> most genious snake ever !
"That didn’t seem “unsportsmanlike,” though, as he knew he had an interference to give. So he took the one-wave penalty."

Franchement je vois pas pourquoi s'exciter sur ça. Il joue avec le règlement c'est tout. La comparaison avec le foot n'apporte franchement rien lol. A toutes les décennies il y a eu des gars qui faisaient pareil... Les chiens à l'eau en compet il y en a toujours eu, Slater n'était pas un tendre non plus à sa plus belle époque.

Il aurait vraiment fait nimp genre accrocher un leash justement ou un truc dans le genre, là je dis pas, mais là...

Et snaker alors qu'on a la prio c'est pas antisportif ??? Après on arrête plus les débats (et ramer devant son adversaire et ceci ou cela, ce que tous font...). Je me rappelle très bien de Slater snakant Parko au Superbank en Australie alors que Parko était dans le barrel. Parko lui a fait un gros doigt. C'était plus ou moins anti-sportif que Medina ???
C'est pareil, le règlement l'autorise donc les surfeurs utilisent les règles. Parko aurait pu aussi se blesser... C'est le jeu, les règles sont comme ça faut accepter c'est tout.

J'ai juste l'impression que c'est du Medina bashing encore, et qu'on oublie toutes les fourberies des autres les décennies passées ou dans l'année écoulée.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Gart » Ven Déc 20, 2019 12:50

C'est intelligemment joué, je pense que personne dit le contraire. Génial, ça l'aurait été si si Medina avait pris cette initiative de lui-même mais il s'est contenté de suivre les ordres du daron, c'est déjà moins génial. Plutôt mesquin, je dirais.
C'est aussi innovant et Medina a le mérite de pousser le bouchon régulièrement un peu plus loin et il fait évoluer les choses en même temps. Sans scrupules, à 100 % dans l'objectif de gagner. Et si personne ne dit stop, il innovera encore.
Mais surtout, est-ce que c'est ça qu'on veut voir ? Des moves tactiques avec des vagues gâchées ? Ou du surf avec une bataille sur les scores ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar soroli » Ven Déc 20, 2019 12:51

Extrait :
"Pete Mel reported from the channel that he could hear Gab’s stepfather Charlie yelling at him to burn Caio during the closing moments of the heat, which Ibelli confirmed. “‘His dad was like: ‘Now you can burn him, now you can burn him,'” Caio said. “I don’t think I’ve ever seen that. It shows what kind of competitor he is. He plays hard, he plays dirty but I think that’s the mindset of a champion.”

Pete Mel a entendu le beau-père de Medina crier vers la fin de série : " tu peux le dropper !" ce que confirme Ibelli :"Je crois n'avoir jamais vu ça. Cela montre quel type de compétiteur est Medina. Il est sans pitié, il se comporte mal mais je crois que c'est la mentalité d'un champion."
Si Ibelli en rigole...

Bon, oui c'est un coup stratégique de génie, il est le premier à le mettre en oeuvre. Un jour, on appellera peut-être ça une "Medina" (comme une Panenka, une Arconada, une Papinade... au foot). Mais personnellement, j'ai pas aimé.

On est pas dans le monde de Oui-Oui mais mon petit coeur de Bisounours saigne ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar Rilou29 » Ven Déc 20, 2019 13:53

Merci Soroli pour ton report que je lis a l instant! Je n'ai toujours pas vu les 1/2.
J aurais plein de +1 a mettre, mais ça serait trop long...
Je suis archi d accord avec dahomey depuis qu'il nous a mis en évidence que l on pouvait sanctionner un comportement anti sportif.
Superdup, je suis désolé ca n'a rien a voir de partir sur une vague si t as la priorité et d enfermer l autre ( il sait que ça peut arriver... de partir plus a l interieur que quelqu'un un qui a la priorité, c est osé et risqué), tu es PRIORITAIRE donc tu as le droit. L autre joue en connaissance de cause.
Tu ne peux pas comparer avec le fait de partir sans la priorité et volontairement au nez de l autre... c est une faute.
Pas prioritaire = faute-> sanction = interference
Mais si c est volontaire de faire une faute... -> sanction +acte volontaire. La pénalité devrait être plus importante. Au moins éliminé (2 vagues à 0).
Il est la le parallèle avec le football/rugby, si tu te rends compte que c est volontaire et que c est antisportif voir potentiellement dangereux c est exclusion pour plusieurs matchs suivant la décision.

Pour rappel, c est une compétition de surf, le but c est de voir du surf.

Et je ne fais pas de médina bashing. Je l admire. Même quand tout le monde se foutait de lui a teahupoo avec son cul en arrière...
Mais la il devrait être sanctionné. Trop de risque que ça dégénère.
Et ça obligerait à médina de faire ce qu il sait faire de mieux : surfer


Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [WSLPipeline banzai

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 20, 2019 13:56

Merci de la précision, c'est encore plus drôle avec le fait que ca ait été annoncé par le darron je trouve !!
Dans les années 80/90, les Australos étaient les pires crasseux en compet possibles. Je crois qu'ils ont dû tout inventer niveau fourberies. Des anecdotes il doit y en avoir des centaines, la compet sera toujours la compet avec ses grands moments et ses coups bas, c'est ce qui fait son charme.

Et encore une fois, on voit qu'avec la compet en piscine, tout ça n'existe plus. La stratégie et les fourberies ça fait tout le sel de la compet justement !! Les embrouilles, les snakes, les courses à la prio... Il faut tout ça pour faire une belle compet (sans que ça soit généraliser à toutes les séries on est d'accord) :twisted: Si vous voulez voir QUE du surf, et bah il n'y a qu'à faire toutes les compets en piscine...

J'attends la comparaison après le foot, avec le tennis, où on va me sortir que c'est anti-sportif d'avoir les conseils de son coach aussi lol. (cf. les embrouilles de Séréna Williams en finale de l'US Open par ex après coaching pdt le match).
Shane Dorian avait prévenu Italo en demies de ne pas parler avec Slater (sur le live ils en ont parlé), Slater sait jouer au jeu de l'embrouille de la cervelle avec son trash talking aussi :) Même si je pense que maintenant il s'est calmé car il en a plus rien à battre de la compet.

Comme pour d'autres sports, foot Ronaldo vs Messi, tennis Federer vs Nadal, faut juste apprécier d'avoir des gonzes avec autant de talent (Medina est un tueur en compet avec un talent monstre). Faire du bashing d'untel ou untel juste parce qu'on aime pas le caractère du joueur ou ceci ou cela c'est du "réseau social", juste pour alimenter la machine à blabla.
Faut juste savourer de voir des mecs aussi bon :camion:

Rilou29 a écrit:Superdup, je suis désolé ca n'a rien a voir de partir sur une vague si t as la priorité et d enfermer l autre ( il sait que ça peut arriver... de partir plus a l interieur que quelqu'un un qui a la priorité, c est osé et risqué), tu es PRIORITAIRE donc tu as le droit. L autre joue en connaissance de cause.
Tu ne peux pas comparer avec le fait de partir sans la priorité et volontairement au nez de l autre... c est une faute.
Pas prioritaire = faute-> sanction = interference

Bof, je vois pas la diff de snaker avec ou sans, dans les 2 cas tu joues avec le règlement. Au fond vous n'acceptez pas le règlement tel qu'il est fait j'ai l'impression. Ca c'est pas la faute de Medina malheureusement :wink: Et vous n'allez trouver aucun des surfeurs pros pour remettre en cause le règlement tel qu'il est actuellement à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités