[WT] Billabong Pro Mundaka 2009

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Messagepar pipeau » Lun Oct 12, 2009 09:04

j'ai lancé un sujet sur le rebel tour, je pense qu'il y'a de quoi débattre. http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1947. :D
pipeau
 

Messagepar Grolapin » Lun Oct 12, 2009 09:27

pipeau a écrit:j'ai lancé un sujet sur le rebel tour, je pense qu'il y'a de quoi débattre. http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1947. :D

Quand tu tapes "surf rebel tour" dans Google maintenant la première réponse c'est le post d'hier où j'ai évoqué le projet :D
Bien vu l'ouverture du sujet Pipeau, d'autant que le débat risque de s'intensifier les semaines à venir avec l'approche de la fin de cette saison et la préparation de la prochaine...

Pour Mundaka, honnêtement c'est inregardable. Je décroche du live, je viendrai voir les résultats de temps en temps...
Picon en piste dans 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar birch » Lun Oct 12, 2009 10:15

Mais quel massacre!

Pour la crédibilité de l'event je pense qu'ils feraient mieux de prendre le courage de ne pas le boucler plutôt que de faire aller à l'eau les gars par ce genre de conditions.
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar yannbok » Lun Oct 12, 2009 10:25

bravo Micky quel roller !! :yess:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Oct 12, 2009 10:28

Dans ce merdier Picon sort Tim Reyes à la dernière minute, en chopant une grosse vague providentielle.
Il prend 8.50 sur celle-là, ça valait un 4 à tout casser en temps normal : un bon gros roller, et quelques fioritures...

Pour la décision de lancer la compet elle est quand même prise en consultation avec les surfeurs je crois, ils ont choisi...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar yannbok » Lun Oct 12, 2009 10:32

Grolapin a écrit:Dans ce merdier Picon sort Tim Reyes à la dernière minute, en chopant une grosse vague providentielle.
Il prend 8.50 sur celle-là, ça valait un 4 à tout casser en temps normal : un bon gros roller, et quelques fioritures...

Pour la décision de lancer la compet elle est quand même prise en consultation avec les surfeurs je crois, ils ont choisi...


un 4 t'es sévère , les juges tiennent compte des conditions .
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar birch » Lun Oct 12, 2009 10:42

Grolapin a écrit:
Pour la décision de lancer la compet elle est quand même prise en consultation avec les surfeurs je crois, ils ont choisi...


Je suis d'accord, c'est une décision démocratique. Beaucoup espère grappiller quelques point et je pense préfère courir coute que coute plutôt que de risquer de faire invalider un event. Par contre je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'attirer des sponsors extérieur pour pouvoir booster les prize money, ni d'attirer les médias à couvrir ce genre d'événements. Bref ça me permet d'être plus concentré sur mon travail...
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar Grolapin » Lun Oct 12, 2009 10:44

yannbok a écrit:un 4 t'es sévère , les juges tiennent compte des conditions .

C'est ce que je voulais dire, pas que Picon avait été surnoté :wink:
Le 8.50 est tout à fait logique au vu de ce que les surfeurs ont produit depuis ce matin : plutôt une des meilleures perfs, mais c'est très relatif à cause des conditions pourries.
Juste un gros roller ou presque sur une vague, dans les conditions habituelles des épreuves du WT c'est certainement pas jugé 8.50...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar yannbok » Lun Oct 12, 2009 10:54

Grolapin a écrit:
yannbok a écrit:un 4 t'es sévère , les juges tiennent compte des conditions .

C'est ce que je voulais dire, pas que Picon avait été surnoté :wink:
Le 8.50 est tout à fait logique au vu de ce que les surfeurs ont produit depuis ce matin : plutôt une des meilleures perfs, mais c'est très relatif à cause des conditions pourries.
Juste un gros roller ou presque sur une vague, dans les conditions habituelles des épreuves du WT c'est certainement pas jugé 8.50...


on est d'accord :yess: , cette après midi ,ils vont peut être bouger vers Mundaka.
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Lun Oct 12, 2009 10:58

D'après les commentaires ils chek régulièrement Mundaka ce matin !
pipeau
 

Messagepar birch » Lun Oct 12, 2009 11:59

Ils bougent!

J'espère que ça sera un peux plus joli pour la peine. Dans les conditions météo ils mettent "hardcore rain".

Sinon la bonne nouvelle, Aritz est passé aussi...
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Messagepar Grolapin » Lun Oct 12, 2009 13:55

Si mes calculs sont exacts, le 2ème tour devrait débuter par la série de Micky Picon opposé à CJ Hobgood...
Mais comme rien n'est à jour sur le site au niveau du programme des séries, c'est pas vérifié.
Prévu pour 15h a priori.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar yannbok » Lun Oct 12, 2009 14:01

CJ s'envole :shock:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Oct 12, 2009 14:44

Ils ont lancé le 2ème tour sur Mundaka en chevauchant les heats pour en passer un maximum, séries de 35 minutes décalées d'un quart d'heure environ les unes par rapport aux autres. Je crois qu'ils avaient déjà fait comme ça l'année dernière.
Donc il y a 4 surfeurs en même temps à l'eau, avec des lycras différenciés évidemment.

D'ailleurs maintenant il y a deux français en cours : Michel Bourez face à Jordy Smith (reste 15 minutes, Michel a besoin d'un 6 pts) et Micky Picon face à Bede Durbidge (ça vient de commencer).
Dans les deux premiers heats, CJ Hobgood a sorti Nic Muscroft et Kekoa Bacalso a éliminé Dane Reynolds.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar birch » Lun Oct 12, 2009 15:13

yannbok a écrit:CJ s'envole :shock:


Et Bobby!!! Un 9 et quelques... avec une certaine amplitude sur son envol! Il n'a pas envie de laisser passer Mundaka apparemment!
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités