[WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Jean-Christophe » Dim Déc 15, 2013 15:13

soroli a écrit: il n'a pas encore trouvé d'adversaire vraiment de son niveau. Même les jeunes (JJF, Medina, Wilson) ne tiennent pas le rythme...

Image


Dans le gros, y a son pote Shane qui le fracasse... ça peut lui donner une motivation pour l'avenir :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar soroli » Dim Déc 15, 2013 15:57

SI certains doutent de sa motivation à revenir sur le tour l'an prochain :
“Last year, someone asked me what excited me in the end years of my career and I said I would like to surf a Final at Pipe against John John (Florence) so that’s pretty special today,” Slater said. “To win is even better. I want to surf against the best surfers at the best waves – that’s why I’m on tour. I was obviously emotional today, especially after Mick (Fanning) clinched the title in the Quarters. I don’t know what happens for me in 2014 but I think that has pissed me off just enough to come back.”

“Today was one of the most special days in my life,” Slater continued. “It’s a day I have dreamed about since I was a little kid – big, perfect, West-angled Pipeline and a showdown at the Pipe Masters. If I had stepped away from the sport five years ago, I wouldn’t have had today. I want more days like this so I’m definitely back next year.”

Traduction :
L'an dernier, quelqu'un m'a demandé ce qui m'excitait dans ces dernières années de ma carrière et j'ai répondu que je voulais surfer une finale au Pipe contre John John donc c'est un jour assez particulier. Gagner ici est encore mieux. Je veux surfer contre les meilleurs surfeurs dans les meilleures vagues - c'est pourquoi je suis sur le Tour. Je suis passé par tous les sentiments aujourd'hui, en particulier après que Mick obtienne le titre en 1/4 de finale. Je ne sais pas ce qui va arriver en 2014 mais je crois que tout ceci me fait juste assez ch.. pour revenir.
Aujourd'hui a été l'une des journées les plus particulières de ma vie. C'était un jour dont je rêve depuis que je suis enfant- gros, parfait, houle orientée Ouest à Pipeline et épilogue du titre au Pipe Masters. Si j'avais arrêté le tour il y a 5 ans, je n'aurais pas connu une journée comme aujourd'hui. Je veux plus de jours comme aujourd'hui donc je serai définitivement de retour l'an prochain.

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Tremblez, tremblez, petits surfeurs du WCT, King Kelly is back and he's angry !!!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar ploOm » Dim Déc 15, 2013 16:01

soroli a écrit:C'est surtout le fait de ne garder que 8 résultats sur 10 qui pose question ...
Et pourtant, pour le coup, cela a aidé Kelly à rester dans la course car, si on additionne les points des 10 épreuves, on en serait pas à disserter sur le panache ou pas ...
Fanning a marqué 63.600 points cette année quand Kelly en a marqué 56.400 ...
La régularité ok. Mais pour moi il devrait y avoir plus de différentiel entre le vainqueur qui chope 10 000 points et les 4 demi-finalistes qui ramassent 6500 point par exemple, ou les 8 quart de finalistes qui chopent 5200. A chaque compet t'as 8 gars qui récupèrent plus de la moitié des points gagnés par l'unique vainqueur, c'est pas assez bien payé je trouve.

Tu finis 4 fois en quarts t'as 20800 points, tu gagnes 2 titres t'as 20000 points.
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar zitoune » Dim Déc 15, 2013 19:05

soroli a écrit:C'est surtout le fait de ne garder que 8 résultats sur 10 qui pose question ...
Et pourtant, pour le coup, cela a aidé Kelly à rester dans la course car, si on additionne les points des 10 épreuves, on en serait pas à disserter sur le panache ou pas ...
Fanning a marqué 63.600 points cette année quand Kelly en a marqué 56.400 ...

CQFD !
Mais bon au moins le mérite de surf venin c'est que du coup vous avez chauffe Kelly, et il continue :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar dahomey » Dim Déc 15, 2013 19:12

oui mais excusez moi mais bidon l'argument....si les 10 notes comptaient....kelly serait venu à toute les compets sans choisir donc c'est hors sujet...c'est pas un argument :fufu:
Il sait que 8 comptent il choisit les 8 c'est tout....
Autant dire que si on prend les moyennes des notes des heats totales de kelly contre Mike alors fanning n'est pas champion car à la ramasse....mais ca ne compte pas c'est les deux meilleurs par heat....
cqfd :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Dirtyphonik » Dim Déc 15, 2013 19:44

et si les 10 comptaient, et si les notes étaient mieux réparties, et si Andy était toujours là, et si ........ et avec plein de "si" on refait le tour sur toute l'année :lol:

je crois qu'il faut vous rendre à l'évidence ... c'est MF qui est champion cette année, malgré le fait que Kelly soit Kelly :yess:
Y'a des points, des notes, des règles de prios, de la chance (y'en faut), des injustices peut-être (sur noté, mal noté), mais tout le monde utilise les règles et après on fait comme on veut, à la fin, y'en a toujours un qui est devant et qui est champion.

Vous inquiétez pas, il reviendra l'année prochaine, continuera de marquer le sport de son histoire, gagnera sûrement des contests, gagnera peut-être le titre ... ou pas.

mais en attendant, cette année il l'a pas eu :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar eric25 » Dim Déc 15, 2013 19:57

Honnêtement, Kelly n'a pas gagné le titre mais cela ne change rien à sa suprématie. Objectivement, tout le monde serait d'accord pour dire qu'il était supérieur à Derek Ho, Occy, Garcia, Hobgood, Fanning et Parkinson quand ils ont gagné leur(s) titre(s). Même si Slater n'était parfois plus sur le tour.
Reste Irons, le seul qui pour moi a vraiment surpassé Slater pendant quelques années. Moins bon dans les petites conditions, il était à mon avis un cran au dessus dans les vagues solides. Et cela est devenu flagrant lors de la compétition qui s'était clôturé à La Nord dans des vagues Hawaïennes. Slater s'était fait exploser par Bruce (du même niveau que Fanning face àJJF) en demi alors qu'Andy avait survolé son frère en final avec un surf pour moi inégalé à ce jour. Tout comme lors de cette épreuve à Sunset qui avait clôturé le WT et ou Irons avait fait preuve d'un surf hors de portée le menant au titre de Champion du monde.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar kyu » Dim Déc 15, 2013 20:00

@ Mr Zit et Dirty : Malgré l'intéret évident que présentent vos candidatures , j'ai le regret de vous annoncer que je ne pourrais donner de suite favorable quant à votre recrutement à surfvenin.com .
Vous souhaitant une bonne continuation dans vos carrières chez nos concurrents avocatdudiable.com et Fanningballsucker.com ,
Cordialement .

M . Fiel :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Dirtyphonik » Dim Déc 15, 2013 20:51

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar dahomey » Lun Déc 16, 2013 08:56

arnaudls a écrit:
dahomey a écrit:
C'est la ou je suis pas d'accord, ce n'est pas la trajectoire de ses takes off qui me gène mais le placement et l'engagement de ceux-ci à risque "Zero" comparés aux autres.......et c'est très important dans la notation...voir primordial


Pipe au second reef c'est pipe au second reef le ake off est plus facile mais t'es loin de la sortie au moment de tuber.
Et par rapport aux vagues de kelly/john john, il est pas surnoté quand tu regarde. c'est juste en dessous du gros engagement des demis ou de la finale



oups j'avais pas vu....
Je dirais juste que tu réclames pas et te bat pas pour un titre du monde au pipe en partant du second reef déjà.....(y a pas si longtemps on aurait dit qu'il fait du médina...mais il a vraiment murit dans son surf et prouvé le contraire)
quand aux notes comparées à JJF et kelly....c'est sur que si tu ne prends pas en compte le take off et le pics ils sont à égalité mais bon c'est primordial et 80% de la note quand même ....le tube c'est bien mais ca dépend comment tu y rentres sinon chacun prend un jet se fait tracter et on note les sorties :fufu: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Tibok » Lun Déc 16, 2013 09:20

je pense que pour dahomey, il faudrait aussi réserver http://www.mauvaisefoi.net
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar soroli » Lun Déc 16, 2013 09:21

Ah... la passion des gens du sud... :wink: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Tibok » Lun Déc 16, 2013 09:26

Sinon san re-rentrer dans le débat car j'ai un peu décroché, je partage complètement cet avis !

Dirtyphonik a écrit:et si les 10 comptaient, et si les notes étaient mieux réparties, et si Andy était toujours là, et si ........ et avec plein de "si" on refait le tour sur toute l'année :lol:

je crois qu'il faut vous rendre à l'évidence ... c'est MF qui est champion cette année, malgré le fait que Kelly soit Kelly :yess:
Y'a des points, des notes, des règles de prios, de la chance (y'en faut), des injustices peut-être (sur noté, mal noté), mais tout le monde utilise les règles et après on fait comme on veut, à la fin, y'en a toujours un qui est devant et qui est champion.

Vous inquiétez pas, il reviendra l'année prochaine, continuera de marquer le sport de son histoire, gagnera sûrement des contests, gagnera peut-être le titre ... ou pas.

mais en attendant, cette année il l'a pas eu :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar dahomey » Lun Déc 16, 2013 09:29

pour toi toute facon le surf c'est un sport co .... :twisted: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Tibok » Lun Déc 16, 2013 09:55

N'est aveugle que celui qui refuse de voir
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron