[WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar dahomey » Dim Déc 15, 2013 10:38

Exactement entre le mec qui drop et s'engage dans le creux et le départ de fanning à "l'épaule " même si c'est le pipe......c'est tout vu....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar goodgood » Dim Déc 15, 2013 10:43

Mickette ça rime avec chounette
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar fab85 » Dim Déc 15, 2013 10:53

le king c'est et ça restera Kelly.

MF a fait une belle saison, sans vrai faux pas, souvent dans les bons coups.
un titre qui se joue sur la stratégie, mais comme dans tous les sports.

donc bon, il ne démérite pas son titre, mais le meilleur, celui qui domine le monde du surf, c'est Kelly.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar soroli » Dim Déc 15, 2013 11:14

Au risque de me redire, dans le contexte du direct en regardant de A à Z chaque série hier soir, je ne crois pas que Fanning vole les notes de ses deux bombes en fin de série. En particulier celle contre Yadin Nicol.
On peut penser que le take off est plus safe en partant en bas plutôt que directement en travers mais il l'exécute à la perfection pour générer juste ce qu'il faut de vitesse et se caler parfaitement. Et son tube est au moins aussi beau sinon plus que celui de Yadin.
Les juges donnent les notes sur le moment et, sur ce moment, il mérite sa note. Il est le seul, et c'est la seule chose à porter à son crédit sur cette journée, à être partir au niveau du second reef pour chopper ces vagues. Peu après son 1/4, la houle a un peu changé/baissé et il n'y a plus eu ce type de vague à attraper.

Non, c'est vraiment le manque de panache de Fanning qui me frustre (et qui semble frustrer aussi Kelly ... :fufu: ). Il sort C.J. et Yadin (qui ne sont pas des terreurs et qui après tout n'avaient qu'à trouver une meilleure seconde vague...) avant de prendre une rouste face à JJF (18.30 contre 5.00 - on n'a pas 3 fois une chance de cocu avec la seule bombe de la série) quand Kelly sort Sebass en le mettant combo avec 18.80, sort Parko avec 19.63 en le mettant combo même avec ses 3ème et 4ème vague (excusez la branlée !) puis bat en finale, comme il l'avait prédit il y a 10 ans, un JJF au top et qui avait tout explosé auparavant dans un Pipe capricieux et avare de vagues à cet instant.

Tout est dit quand tu vois que Fanning est champion avec 54.400 points contre 54.150 à Kelly (250 points !!!). Je me ferais discret ... C'est à dire une série gagnée ou perdu sur la saison pour l'un ou l'autre. D'ailleurs, on n'a pas vu de signe ostentatoire dans la célébration de Fanning, il devait se sentir un peu chanceux. C'est pas le plus beau de ses 3 titres, et de loin.

Bref, s'il reste une place de rédac' adjoint à surfvenin.com, je prends ! :lol:

Donc, j'espère vraiment que cette saison aura frustré Kelly bien comme il faut pour lui donner une motivation phénoménale pour ne pas arrêter là et redémarrer la saison 2014.
Cela semble bien parti puisqu'il a déclaré au micro sur le podium : "Well, I think that pissed me just enough to keep me goin' "
Après, il fera comme chaque année depuis 3/4 ans, il verra s'il est toujours compétitif au bout de la partie australienne (qui aura 3 épreuves en 2014) et décidera ou non de continuer le WCT. Vu comment il était au-dessus de tout le monde hier, j'ai pas trop de doutes.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar zitoune » Dim Déc 15, 2013 11:30

soroli a écrit:Au risque de me redire, dans le contexte du direct en regardant de A à Z chaque série hier soir, je ne crois pas que Fanning vole les notes de ses deux bombes en fin de série. En particulier celle contre Yadin Nicol.
On peut penser que le take off est plus safe en partant en bas plutôt que directement en travers mais il l'exécute à la perfection pour générer juste ce qu'il faut de vitesse et se caler parfaitement. Et son tube est au moins aussi beau sinon plus que celui de Yadin.


:+1: ses vagues sont quand même solides !
Après pour le fait de faire le take off direct dans le barel ou un beau bottom, franchement je suis pas sur de vous suivre, c'est quand même salement esthétique le bottom, remontée dans la vague, barrel de ouf de fanning
Car la manoeuvre au final, c'est quand même le barrel, pas le take off

Enfin, et même si je trouve aussi que ça manque un peu de panache ce titre de fanning, ça se joue sur l'année, et à ce jeu là, voilà comment slater perd le titre:
(sur l'échelle de gauche c'est la place à la compèt, de 1 à 10, c'est en négatif pour permettre une lecture, plus le point est haut, plus la place est haute)
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar dahomey » Dim Déc 15, 2013 11:39

soroli a écrit:Au risque de me redire, dans le contexte du direct en regardant de A à Z chaque série hier soir, je ne crois pas que Fanning vole les notes de ses deux bombes en fin de série. En particulier celle contre Yadin Nicol.
On peut penser que le take off est plus safe en partant en bas plutôt que directement en travers mais il l'exécute à la perfection pour générer juste ce qu'il faut de vitesse et se caler parfaitement. Et son tube est au moins aussi beau sinon plus que celui de Yadin.
Les juges donnent les notes sur le moment et, sur ce moment, il mérite sa note. Il est le seul, et c'est la seule chose à porter à son crédit sur cette journée, à être partir au niveau du second reef pour chopper ces vagues. Peu après son 1/4, la houle a un peu changé/baissé et il n'y a plus eu ce type de vague à attraper.

Non, c'est vraiment le manque de panache de Fanning qui me frustre (et qui semble frustrer aussi Kelly ... :fufu: ). Il sort C.J. et Yadin (qui ne sont pas des terreurs et qui après tout n'avaient qu'à trouver une meilleure seconde vague...) avant de prendre une rouste face à JJF (18.30 contre 5.00 - on n'a pas 3 fois une chance de cocu avec la seule bombe de la série) quand Kelly sort Sebass en le mettant combo avec 18.80, sort Parko avec 19.63 en le mettant combo même avec ses 3ème et 4ème vague (excusez la branlée !) puis bat en finale, comme il l'avait prédit il y a 10 ans, un JJF au top et qui avait tout explosé auparavant dans un Pipe capricieux et avare de vagues à cet instant.

Tout est dit quand tu vois que Fanning est champion avec 54.400 points contre 54.150 à Kelly (250 points !!!). Je me ferais discret ... C'est à dire une série gagnée ou perdu sur la saison pour l'un ou l'autre. D'ailleurs, on n'a pas vu de signe ostentatoire dans la célébration de Fanning, il devait se sentir un peu chanceux. C'est pas le plus beau de ses 3 titres, et de loin.

Bref, s'il reste une place de rédac' adjoint à surfvenin.com, je prends ! :lol:

Donc, j'espère vraiment que cette saison aura frustré Kelly bien comme il faut pour lui donner une motivation phénoménale pour ne pas arrêter là et redémarrer la saison 2014.
Cela semble bien parti puisqu'il a déclaré au micro sur le podium : "Well, I think that pissed me just enough to keep me goin' "
Après, il fera comme chaque année depuis 3/4 ans, il verra s'il est toujours compétitif au bout de la partie australienne (qui aura 3 épreuves en 2014) et décidera ou non de continuer le WCT. Vu comment il était au-dessus de tout le monde hier, j'ai pas trop de doutes.


C'est la ou je suis pas d'accord, ce n'est pas la trajectoire de ses takes off qui me gène mais le placement et l'engagement de ceux-ci à risque "Zero" comparés aux autres.......et c'est très important dans la notation...voir primordial
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar arnaudls » Dim Déc 15, 2013 11:42

Moi ce qui m’embête le plus c'est la façon de gagner. Aller faire une interférence au round 4 pour éviter les têtes de séries (Julian wilson au round 5 et john john en quart).

J'espère pour mick que c'est pas fait exprès sinon c'est quasiment de l'anti jeu. Un peu comme si au foot un attaquant est face au but sans goal et que le seul moyen du défenseur est de faire un gros tacle par derrière :lol:
Déjà que gagner sur une prio en bloquant c'est limite mais c'est la règle alors que la je trouve ça exagéré! :censored:

Apres les vagues sont mérités, il a gagné ses heats avec de la choune pour ses vagues aux derniers moments et non sur un favoritisme des juges. Dommage que kelly n'ai pas eu le droit aux mêmes vagues en demi l'année dernière :flute:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar arnaudls » Dim Déc 15, 2013 11:44

dahomey a écrit:
C'est la ou je suis pas d'accord, ce n'est pas la trajectoire de ses takes off qui me gène mais le placement et l'engagement de ceux-ci à risque "Zero" comparés aux autres.......et c'est très important dans la notation...voir primordial


Pipe au second reef c'est pipe au second reef le ake off est plus facile mais t'es loin de la sortie au moment de tuber.
Et par rapport aux vagues de kelly/john john, il est pas surnoté quand tu regarde. c'est juste en dessous du gros engagement des demis ou de la finale
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar kevinseconds » Dim Déc 15, 2013 12:17

Un juge ASP disait en commentaire de la note de fanning sur sur 5 ième round "Il part loin devant, fait un grand bottom contrairement à Yadim qui partait directement en travers"…


Pour moi y'a pas photo entre une vague prise a l'arrache avec take off dans le tube et le monstre ou tu pars 50m plus au fond (Copyright zit) pour caler un énormé bottom et te mettre le plus profond possible puis réaccélerer pour sortir. Franchement...

Mauvaisefoi.com?

Pour ce qui est des retournements de situations et des stratégies excusez moi mais vous avez la mémoire courte! (le petit chauve là vous savez)

Amnésiquesanonymes.com?

Et puis vous êtes en train de comparer les notes entre les heats differents, aucun sens. Les heat que j'ai vu de fanning il a engagé sur tout ce qu'il pouvait et surfé parfaitement.
Après y'a des sets qui rentrent ou pas, chanceux, pas chanceux et puis le hasard des prios...

amalgamussurfisticus.com?

BREF FANNING A ETE MEILLEUR CETTE ANNEE! (de peu mais meilleur c'est meilleur mais déblatérez si ca peut vous faire du bien) :roi2:

parlonsenpourallermieux.com? :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar Sl4sH » Dim Déc 15, 2013 12:47

Salut à toute la rédaction de surfvenin.com, vous prenez des stagiaires ? :lol:

Je suis dégouté : quand on vise le titre, on doit être capable de battre tous les autres, on fait pas de stratégie, deuxièmement, mais d'ou lui vient cette chance d'avoir des vagues qui ouvrent à moins d'1min de la fin sur 2 round ?? Et pour finir, vous parliez des longs bottoms, il les faisait parce qu'à chaque fois qu'il partait en grabant on avait l'impression qu'il surfait sur une savonnette ... (ouf, ça va mieux docteur)

Bref, je suis quand même content pour Mick qui même si je n'aime pas son style a le mérite d'avoir des résultats constant. Maintenant je croise les doigts pour que Kelly reste une année de plus...
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar ploOm » Dim Déc 15, 2013 12:49

arnaudls a écrit:Moi ce qui m’embête le plus c'est la façon de gagner. Aller faire une interférence au round 4 pour éviter les têtes de séries (Julian wilson au round 5 et john john en quart).

+1

zitoune a écrit:Enfin, et même si je trouve aussi que ça manque un peu de panache ce titre de fanning, ça se joue sur l'année, et à ce jeu là, voilà comment slater perd le titre:
(sur l'échelle de gauche c'est la place à la compèt, de 1 à 10, c'est en négatif pour permettre une lecture, plus le point est haut, plus la place est haute)
Image
Y'a pas à dire, il mérite son titre de meilleur 2e de la saison :lol:

Et enfin tout à fait d'accord, entre un mec qui part à la verticale et se colle direct dans le tube, et celui part dans la mousse, fait un bottom énorme certes pour se recaler dans le tube, y'a pas photo niveau prise de risque et engagement. Chaque fois qu'il tentait le drop de ouf, ça enfournait à moitié, ça glissait de partout, et il se faisait vitrifier...
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar kyu » Dim Déc 15, 2013 13:14

Ce que le graphique de Zit le traitre montre, c'est que Kelly, il surfe sans la pression parce qu'il a plus rien à prouver . Il sait qu'il est au dessus du lot et capable d'être champion du monde sans faire la course au titre en assurant un surf propre et sans surprise comme Fanning . Au moins Kelly fait le show, prend des risques et du coup fait des contreperf . Par contre quand il faut être la et assurer le spectacle et le score , comme hier, il est la !
Alors ouais le graph de MF est linéaire, régulier, sans surprise ni saveur comme une soupe sans sel . De la à dire qu'il mérite le titre ..

signé : le rédac chef de surfvenin.com
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar dahomey » Dim Déc 15, 2013 13:29

ca montre surtout que MF va tout droit a fond comme d'hab avec son surf :lol: alors que Kelly monte et descend :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar ploOm » Dim Déc 15, 2013 13:53

VRAI!
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: [WCT] Billabong Pipemasters Pro 2013 - Banzaï Pipeline

Messagepar soroli » Dim Déc 15, 2013 15:03

C'est surtout le fait de ne garder que 8 résultats sur 10 qui pose question ...
Et pourtant, pour le coup, cela a aidé Kelly à rester dans la course car, si on additionne les points des 10 épreuves, on en serait pas à disserter sur le panache ou pas ...
Fanning a marqué 63.600 points cette année quand Kelly en a marqué 56.400 ...

Le seul truc sur lequel tout le monde ou presque s'accorde, c'est que personne n'arrive au niveau de Kelly quand il décide de s'y mettre. Il n'y a qu'à voir comment il a atomisé tout le monde une fois qu'il a été énervé par le titre de Fanning. Rarement, je l'ai vu autant s'encourager ou exulter : il a tapé sur sa planche, il a claimé pire qu'une horde de pucelles brésiliennes ... (personne ne semblait choqué).

Bref, le problème est plus Kelly lui-même que les autres. Quand il est motivé, il est presque intouchable. Il a une meilleure connaissance de l'océan et du matériel que personne, il lui faut juste trouver les ressorts pour être agressif. Après avoir tout gagné (11 titres, 56 victoires, 7 Pipe masters ...) en plus de 20 ans, il n'a pas encore trouvé d'adversaire vraiment de son niveau. Même les jeunes (JJF, Medina, Wilson) ne tiennent pas le rythme...

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités