[WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar fab85 » Jeu Déc 17, 2015 23:06

Tibok a écrit:ce qu'il vient de raconter le rend plus sympathique...


Il a dit quoi?
Je n'avais pas le son, et quand j'ai monté le son, ben je n'ai rien compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar Tibok » Jeu Déc 17, 2015 23:12

A confirmer par les plus anglophones que moi, mais en gros il a parlé de son pote ricardo dos santos decédé... de son tatouage qui est justement le même que celui qu'avait dos santos... De comment il a appris a surfer pipe en frappant à la porte de JOB il y'a 1 an... De sa première planche qu'il avait acheté une misère (7 dollar je crois)...
Bref il n'a pas oublié d'ou il vient et de ce que ca lui a couté d'aller chercher ce titre.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar zitoune » Jeu Déc 17, 2015 23:14

Wahou moi je suis tombé dans une faille spatio temporelle j'en avais zappé la compet a pipe :flute:
Je découvre que c'est fini et que de Souza est champion du monde
Et ben qui aurait parié sur lui champion du monde en début de saison ?
Après qui mérite ou pas ... C'est un peu lassant ce débat...
C'est une compet, ya des règles, des points, des conditions aléatoires selon les jours ... Mais tu peux pas être champion du monde sans avoir forcément été meilleur que les autres ... Pas sur 10 épreuves
Bravo à lui !
Pour Fanning, déjà son autre frangin est mort quand il était jeune dans un accident de bagnole, putain c'est dur la vie parfois ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar kyu » Jeu Déc 17, 2015 23:20

Je déteste le style de de souza, mais c'est purement subjectif. Mais faut avouer que ce mec a une hargne et une rage de vaincre à toute épreuve et il n a pas volé son titre. Bravo à lui mais j avoue que le tour me passionne de moins en moins. Sans doute parce que je ne trouve pas de surfers aussi charismatique qu'un kelly, à part JJF qui me fait halluciner mais semble s en taper la coquillette du titre. J aurais préfèré voir un Julian Wilson champion, c'est un surfer très complet avec un super style mais c'est pas encore son heure.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar knit » Jeu Déc 17, 2015 23:29

Jordy Smith, le mec le plus complet sur le tour pour moi, si seulement il chargeait comme JFF ça ferait longtemps qu'il serait champion.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar nicygnus » Ven Déc 18, 2015 00:25

Regardons les scores d'Adriano depuis le début du Pipe ...
7,23 13,10 10 13,56 5,5 6,83 en 1/2
Voila voila et avec un Fanning dans le gaz.
Bref il est champion mais il n'y a pas une vague où je me dis "Ouha"
Il est bon dans tous les compartiments c'est bien il est champion mais à la fois tellement lambda.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar soroli » Ven Déc 18, 2015 07:12

nicygnus a écrit:Regardons les scores d'Adriano depuis le début du Pipe ...
7,23 13,10 10 13,56 5,5 6,83 en 1/2
Voila voila et avec un Fanning dans le gaz.
Bref il est champion mais il n'y a pas une vague où je me dis "Ouha"
Il est bon dans tous les compartiments c'est bien il est champion mais à la fois tellement lambda.


C'est un peu mon sentiment. Rien à dire sur son titre : il est champion, il le mérite, c'est qu'il a été meilleur que les autres ou que les autres ont été moins bons... Il est complet mais ce n'est pas le surfeur qui me fera me lever au milieu de la nuit... Mais il a bien progressé.
On s'est tous paluché avant-hier sur la série Slater/Fanning/JJF qui a été monstrueuse. Pas sûr qu'on ferait la même chose avec Medina/De Souza/Toledo ...

Son discours plein d'émotions (il a aussi eu un mot pour madame Fanning il me semble) était chouette et touchant.

Rendez-vous dans 3 mois maintenant pour une nouvelle saison.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar eric25 » Ven Déc 18, 2015 07:32

Pour moi, cette compétition a confirmé une seule chose: Médina est l'homme fort du moment. Sa seconde partie de saison est hallucinante. Il va faire très mal l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar dahomey » Ven Déc 18, 2015 08:05

eric25 a écrit:Pour moi, cette compétition a confirmé une seule chose: Médina est l'homme fort du moment. Sa seconde partie de saison est hallucinante. Il va faire très mal l'an prochain...

Je dirais lui et JJF aussi qui a montré plus de stabilité cette année, mais ce qui est bien aussi c'est qu'il a compris qu'il était pas invincible et je l'en trouve grandi, plus d'humilité.
On dira ce qu'on voudra mais mine de rien depuis le temps qu'il le cherche et le bataille (en année) son titre c'est plus que mérité, après son surf...c'est son surf qu'on aime ou pas et malgré des vagues moisies en finale le Pipe nous aura bien fait vibré avec plein d'émotion et de suspense.
Comme Fanning à son dernier titre la régularité a rapporté, c'est justice et finalement on a pas un champion du monde qui refuse de surfer certaines tailles Soroli tu dois être rassuré :wink: .
Par contre le jour ou Toledo shootera gros....là ca va faire mal...il devrait taper à la porte de JF :lol: .
Bravo à Job n'empêche, c'est fou ce qu'il a fait !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar dahomey » Ven Déc 18, 2015 08:23

Et ce back flip de Medina en finale.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar Tibok » Ven Déc 18, 2015 08:52

Pour le coup, j'ai un peu découvert souza au travers ses interviews et j'ai été très agréablement surpris par l'humilité et la distanciation dont il fait preuve !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar dahomey » Ven Déc 18, 2015 09:00

et donc c'est pas Gabriel qui gagne la 3crown ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar zejax » Ven Déc 18, 2015 09:15

Si si. Ils en ont parlé vite fait après sa demie finale mais dans son interview il avait l'air blasé: soit il s'en foutait de l'avoir gagné soit il s'en voulait de retirer le titre à Mick avec un air...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar dahomey » Ven Déc 18, 2015 09:57

Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar soroli » Ven Déc 18, 2015 10:43

dahomey a écrit:Comme Fanning à son dernier titre la régularité a rapporté, c'est justice et finalement on a pas un champion du monde qui refuse de surfer certaines tailles Soroli tu dois être rassuré :wink: .

Je ne suis pas inquiet. :wink:
J'ai mes surfeurs préférés comme chacun mais pour le coup, j'aurai eu du mal avec un champion du monde WCT qui, hasard, malchance ou peur, ne fait "rien" dès que les conditions sont hardcore ...
Toledo est bourré de talent mais le surf ne se résume pas à enquiller les airs dans moins de 2m...
C'est aussi ce qui m'a déçu dans la victoire de Medina face à Fanning (victoire totalement légitime par ailleurs). Gagner à Pipe avec un air, aussi engagé et réussi soit-il, n'est pas ce qui me fait rêver.

Les airs font partie du surf. Mais je trouve qu'on leur donne trop d'importance. En particulier, quand c'est la seule manoeuvre réalisée sur une vague.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités

cron