Wave garden

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Wave garden

Messagepar nicodisco » Mer Juin 12, 2013 11:11

Franckygoes a écrit:En ce qui me concerne, je ne vois aucun mal concernant les vagues artificielles, tant mieux qu'un parisien, munichois, ou milanais puissent surfer dans une "piscine à vagues".


Et ainsi nous foutre la paix..

Rooooh je ne suis que fiel et venin. :oups:

Ca risque de merchandiser encore plus le surf, et de créer des générations de surfers incapables de "lire" un break ou "sentir" un vent...

.. mais ça doit être marrant. :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Wave garden

Messagepar Franckygoes » Mer Juin 12, 2013 11:49

nicodisco a écrit:
Franckygoes a écrit:En ce qui me concerne, je ne vois aucun mal concernant les vagues artificielles, tant mieux qu'un parisien, munichois, ou milanais puissent surfer dans une "piscine à vagues".


Et ainsi nous foutre la paix..

Rooooh je ne suis que fiel et venin. :oups:

Ca risque de merchandiser encore plus le surf, et de créer des générations de surfers incapables de "lire" un break ou "sentir" un vent...

.. mais ça doit être marrant. :D



"de créer des générations de surfers incapables de "lire" un break ou "sentir" un vent...

.. mais ça doit être marrant."

C'est dèjà le cas aujourd'hui....... :) Je suis étonné de voir de très bons surfers, se mettre à l'eau face au pic ou au sud du pic (du moins sur la cote landaise).....!

Avant, (je sais c'était mieux avant ma bonne dame), à la plage on faisait des pâtés de sable, puis il y a eu les raquettes, maintenant c'est le bodyboard ou la planche de surf..... ! Le surf est devenu un jeu de plage...!
Aucunes critiques dans mes propos, juste un constat :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Wave garden

Messagepar nicodisco » Mer Juin 12, 2013 11:53

Ah oui avant. Et il y avait plus de vagues non? et de vraies saisons. :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Wave garden

Messagepar Tonneau » Mer Juin 12, 2013 13:44

nicodisco a écrit:Et ainsi nous foutre la paix..

Rooooh je ne suis que fiel et venin. :oups:


Jolie reaction.
Je suis pas sur qu'un parisien viennent plus souvent te faire chier au pic qu'un autre imbecile qui habite proche de l'océan.

edit : J'aimerai bien que ce genre d'installation se developpe (en Idf par exemple) ca me permettrai de surfer plus souvent
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Wave garden

Messagepar nicodisco » Mer Juin 12, 2013 13:49

Tonneau a écrit:
nicodisco a écrit:Et ainsi nous foutre la paix..

Rooooh je ne suis que fiel et venin. :oups:


Jolie reaction.
Je suis pas sur qu'un parisien viennent plus souvent te faire chier au pic qu'un autre imbecile qui habite proche de l'océan.

edit : J'aimerai bien que ce genre d'installation se developpe (en Idf par exemple) ca me permettrai de surfer plus souvent


C'était du total second degré.... Désolé si j'ai froissé quelqu'un ... Nous sommes tous touristes quelque part.


(et effectivement, les plus ca**e c**ill*s sont souvent les trous d'uc locaux... ;) )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Wave garden

Messagepar Dirtyphonik » Mer Juin 12, 2013 15:55

Franckygoes a écrit:Je vais être caricatural, mais la nature ne crée pas d'électricité. La nature ne crée pas de neige, neige artificielle qui permet aujourd'hui à pas mal de station de fonctionner.
Aller, je vais plus loin, la nature ne crée pas de voitures, par contre il y avait des chevaux ou bœuf qui permettaient de se déplacer.
La nature ne crée pas de résines polyester ou époxy pour fabriquer nos planches, de néoprène pour faire nos combis. La nature ne crée pas de gas oil ou super sans plomb....
Je crois que l'on peut aller très loin comme cela.

En ce qui me concerne, je ne vois aucun mal concernant les vagues artificielles, tant mieux qu'un parisien, munichois, ou milanais puissent surfer dans une "piscine à vagues".


ouais, on est d'accord sur tout ces principes de modernité dont on ne peut se passer :wink: ; je suis un grand fervent défenseur de l'environnement ... mais je vis aussi de mon travail dans le pétrole et je fais plein de bornes pour aller surfer des vagues ... donc oui, vu de ce côté là : sans électricité, pétrole, poly, etc ... etc ... etc ... on ferait rien.

on peut aller aussi très loin dans le fait que des "pool-surfers" ne sauront pas lire un line-up, un peak, une baïne, les marées, le vent, etc ... mais je vous rappelle que tout le monde à commencé un jour, donc on est tous passés par là, et comme le dit si bien Franckygoes ... y'a des très bon surfers qui savent pas bien lire un peak (et au final c'est tant mieux pour nous on prends du coup plus de vagues :yess: ) donc c'est pas vraiment la raison de ma "négativité" concernant les vagues artificielles

la vrai raison c'est que j'estime que le privilège de pouvoir surfer une vague, en tout cas ce qui rend ces quelques secondes de glisse extasiantes, vient du fait d'avoir ramé longtemps pour être récompensé. En fait, j'assimile autant le principe du wave garden à celui du wave-jet, la facilité du truc me reboute en fait :yuk:
Tu as le droit de te gaver si t'a eu les bras pour y aller :wink:

(tiens ça m'fait penser au texte de Joel De Rosnay "No Future" )
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Wave garden

Messagepar fab85 » Lun Juil 08, 2013 12:25

Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Wave garden

Messagepar pelou » Dim Fév 16, 2014 10:52

Un nouveau concept de vagues artificelles, à mi chemin entre le wave garden et la piscine en anneau de kelly :

ça se passerait dans le queensland en autstralie où les locaux découvriraient les joies des pointbreaks en droite vu qu'ils n'en ont pas beaucoup par là bas...
le lien complet : http://www.surfertoday.com/surfing/9938-australias-first-artificial-wave-pool-will-open-in-queensland
Est ce que la taille des vagues est exagérée pour l'animation?

Sinon, en parlant du wavegarden avec les derniers articles et vidéos qui sont sorties dessus, ça vous parait pas un peu court comme épaule pour les mecs qui prennent beaucoup d'avance sur la vague comme moi?
Image
J'ai l'impression que je finirai vite dans le filet sous le ponton central...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Wave garden

Messagepar kyu » Dim Fév 16, 2014 12:05

pelou a écrit:
Sinon, en parlant du wavegarden avec les derniers articles et vidéos qui sont sorties dessus, ça vous parait pas un peu court comme épaule pour les mecs qui prennent beaucoup d'avance sur la vague comme moi?
Image
J'ai l'impression que je finirai vite dans le filet sous le ponton central...

C est ce que je me suis dit aussi mais il semblerait que ça ne pose pas de problème et puis du coup l'interet serait justement de pouvoir travailler un meilleur placement plus près du déferlement :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Wave garden

Messagepar Jean-Christophe » Dim Fév 16, 2014 12:07

pelou a écrit:Sinon, en parlant du wavegarden avec les derniers articles et vidéos qui sont sorties dessus, ça vous parait pas un peu court comme épaule pour les mecs qui prennent beaucoup d'avance sur la vague comme moi?
Image
J'ai l'impression que je finirai vite dans le filet sous le ponton central...


C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu la vidéo de surfreport à wavegarden.
Je me suis dit: heureusement qu'il y a des filets !

Après, étant donné que la vague déferle de manière très régulière sans aucune section qui s'écroule, je pense qu'on prend vite le pli pour rester dans le curl.
Ca ne doit pas être très compliqué étant donné que le "support" est sans surprise, contrairement au véritable surf... et c'est bien ça (entre mille autres raisons) qui donne tout le charme du surf :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Wave garden

Messagepar dahomey » Dim Fév 16, 2014 20:19

Justement figure plus repositionnent dans le curl c'est top....c'est tout l'avantage du wave garden pour bosser la technique. ...en vrai c'est pareil on est pas sensé s'éloigner aussi
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Wave garden

Messagepar zitoune » Lun Fév 17, 2014 09:47

:+1: moi ça me ferait pas de mal par exemple :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Wave garden

Messagepar nicygnus » Mer Fév 19, 2014 13:07

Il me semble avoir lu une interview de Pauline A. où elle disait que garder le rythme de la vague n'était pas si simple. Trop en retard et elle a filé et trop en avance et vous perdez beaucoup de vitesse. Comme dit Dahomey c'est vraiment pour bosser la technique. Il y'a de quoi devenir de vrai machine (5 turns par vague multiplié par 30 vagues/heure ça fait ça fait................mal au jambe)
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Wave garden

Messagepar jeremy33 » Mer Fév 19, 2014 17:55

Ouhai ben moi ça m'irait bien un wave garden à Bordeaux, 2 sessions en deux mois et demi avec ces foutues tempêtes , j'en peux plus ...
Après si ça coûte 20 euros de l'heure, c'est sûr qu'ils ne m'y verront pas souvent ...
Avatar de l’utilisateur
jeremy33
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam Avr 13, 2013 11:17

Re: Wave garden

Messagepar zitoune » Mer Fév 19, 2014 20:00

:+1: cet hiver c'est un bon argument en faveur du wavegarden, j'ai l'impression d'avoir arrêté le surf !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron