règles de priorités et de bon comportements...

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Redfin » Jeu Mar 28, 2013 11:10

Voila un sujet qui me tient à coeur même si je ne sais pas toujours mettre correctement des mots sur les choses...

je profite donc de cet article pour le mettre en avant car il résume parfaitement ma pensée et j'imagine celle de bien d'autres.

Grâce à cet article, la compréhension sera meilleure du pourquoi dans certains cas nous pensons être prioritaires mais déclenchons certaines réactions autour de nous.


http://www.lacanausurfinfo.com/news-26- ... -surf.html


si ce n'est pas le lieu, faites sauter. ;)
merci.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2013 11:20

Il ne peut pas faire de mal. :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Redfin » Jeu Mar 28, 2013 11:42

je trouve surtout qu'il est abordé bien différemment des autres articles sur les prios.
à croire qu'il a bien fait le point des différentes discussions sur le net et de l'observation des comportements à l'eau (point sur lequel je n'ai aucun doute).
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 28, 2013 14:15

Si seulement ça se passait comme ça ! Vision bien bisounours-esque du truc :| Perso plus ça va moins je supporte les incivilités à l'eau et autres comportements de bas du front, (qui ne manquent pas) et j'ai de plus en plus envie de surfer seul.

Aussi j'ajouterai le meilleur conseil : marchez et surfez entre potes!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 28, 2013 14:17

kevinseconds a écrit:Si seulement ça se passait comme ça! Vision bien bisounours-esque du truc :| Perso plus ça va moins je supporte les incivilités à l'eau et autres comportements de bas du front, (qui ne manquent pas) et j'ai de plus en plus envie de surfer seul.

Aussi j'ajouterai le meilleur conseil : marchez et surfez entre potes!



Bof, moi je trouve que c'est variable d'un spot à l'autre... Etant en LB, j'ai souvent des mauvais regards... et je souris, ne chope pas tous, et tous s'arrange... :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar zitoune » Jeu Mar 28, 2013 16:21

je trouve l'article vraiment bien et il résume quand même très bien les choses :D

un petit mot pour faire la symétrique et dire aux locaux de savoir accueillir les surfeurs non locaux avec la même courtoisie qu'il est demandé aux visiteurs et ça serait parfait
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar soroli » Jeu Mar 28, 2013 16:36

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mar 28, 2013 17:45

Je valide l'article évidemment puisque je l'avais déjà posté.

Le surf est un sport/art qui se pratique dans un espace de liberté et c'est donc aussi un exutoire. Moi le premier, je vais surfer pour me défouler, me vider la tête et prendre le plus de vagues que je peux... sauf que le principe de réalité se rappelle souvent à moi: le surf est de plus en plus populaire et je ne peux pas faire comme si j'étais seul à l'eau. C'est pourquoi ces règles tacites sont les bienvenues et nous avons tous à y gagner à être toujours un peu plus civilisés
(ou tout au moins essayer).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Billy64 » Jeu Mar 28, 2013 21:53

+1
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar diane » Jeu Mar 28, 2013 21:57

C'est vrai qu'il est bien cet article MAIS il y a quand même quelques incohérences...

On nous dit partage, respect, blabla et ensuite:

"- Ne suivez pas à la trace un surfeur pour profiter de sa connaissance et de son placement sur un spot. C'est comme suivre à la trace un chercheur de cèpes pour lui chiper les champignons sous le nez. Vous aimeriez çà ?.

- Lorsque vous trouvez un joli banc de sable et donc de jolies vagues, gardez le pour vous. Ca ne sert à rien de dire à tout le monde qu'à tel endroit le spot, le banc de sable est mortel, avec le bouche à oreille que vous aller lancer, vous aller tuer le spot qui deviendra surchargé."

Je ne vois pas beaucoup de partage ici... Je comprends qu'on veuille garder un spot secret mais à ce moment la on ne peut pas dire qu'on partage.

De même pour ce qui concerne les locaux... "Qui surfent tranquille la semaine" et qui sont "envahis le we"..? Si ils surfent déjà tranquille la semaine, alors pourquoi ne pas laisser la place aux autres le we ?
La mer est à tout le monde et c'est pas parcequ'on y habite qu'on a un droit privilégié dans l'eau... Quand les locaux viennent "en ville" ils ont les même droits que nous, dans l'eau c'est pareil pour moi...

Bon à part ces quelques point, bon article ;)
Avatar de l’utilisateur
diane
 
Messages: 79
Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 21:50
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar zitoune » Jeu Mar 28, 2013 23:23

En fait la notion de partage a l'eau me semble essentielle, celle de partage des bons endroits beaucoup moins, tant avec internet, les portables, le bouche a oreille, ils se partagent déjà assez vite
C'est pas de l'égoïsme, en tout cas je pense pas, c'est juste pour moi du bon sens, car la surpopulation est quand même souvent un facteur de mauvaise ambiance (mais rarement le seul)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Tibok » Jeu Mar 28, 2013 23:28

zitoune a écrit:En fait la notion de partage a l'eau me semble essentielle, celle de partage des bons endroits beaucoup moins, tant avec internet, les portables, le bouche a oreille, ils se partagent déjà assez vite
C'est pas de l'égoïsme, en tout cas je pense pas, c'est juste pour moi du bon sens, car la surpopulation est quand même souvent un facteur de mauvaise ambiance (mais rarement le seul)


:+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar diane » Ven Mar 29, 2013 06:23

C'est vrai aussi ce que tu dis Zit, d'ailleurs si il avait du partage de vagues à l'eau, trouver un spot (et le garder) secret aurait moins d'importance.
Avatar de l’utilisateur
diane
 
Messages: 79
Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 21:50
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar dahomey » Ven Mar 29, 2013 07:59

On partage tous je pense mais dans une certaine limite et pas forcement de manière publique comme sur un forum à la vue de tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Tibok » Ven Mar 29, 2013 08:24

1 vague 1 surfeur sinon ce n'est plus du surf !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités