règles de priorités et de bon comportements...

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar padyere » Ven Mar 29, 2013 13:50

diane a écrit:De même pour ce qui concerne les locaux... "Qui surfent tranquille la semaine" et qui sont "envahis le we"..? Si ils surfent déjà tranquille la semaine, alors pourquoi ne pas laisser la place aux autres le we ?
La mer est à tout le monde et c'est pas parcequ'on y habite qu'on a un droit privilégié dans l'eau... Quand les locaux viennent "en ville" ils ont les même droits que nous, dans l'eau c'est pareil pour moi...



Ah parce que les locaux sont tous des branleurs qui pointent à Pôle Emploi et ne travaillent pas la semaine? Et qu'il y a des vagues la semaine ET le w-e? (dans le cas où il n'y aurait des vagues que le w-e, les locaux sont quand même censés rester chez eux pour pas faire suer les estrangers!???)
:mrgreen:

ps: et puis je crois que quand les "locaux" vont en ville, c'est généralement contraints et forcés, pas pour le plaisir....(enfin, moi, faudrait me payer pour aller en ville...)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Tibok » Ven Mar 29, 2013 13:55

Et quand des surfeurs habitent loin de l'océan, tu ne crois pas que c'est contraint et forcé ? :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar nicodisco » Ven Mar 29, 2013 13:58

Tibok a écrit:Et quand des surfeurs habitent loin de l'océan, tu ne crois pas que c'est contraint et forcé ? :oups:


Bien fait :yuk: :fufu:




(mode humour "on")
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar carnivorous » Ven Mar 29, 2013 14:13

Tibok a écrit:Et quand des surfeurs habitent loin de l'océan, tu ne crois pas que c'est contraint et forcé ? :oups:

:+1: :bye:
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Jay » Ven Mar 29, 2013 14:21

padyere a écrit:Ah parce que les locaux sont tous des branleurs qui pointent à Pôle Emploi et ne travaillent pas la semaine? Et qu'il y a des vagues la semaine ET le w-e? (dans le cas où il n'y aurait des vagues que le w-e, les locaux sont quand même censés rester chez eux pour pas faire suer les estrangers!???)
:mrgreen:

ps: et puis je crois que quand les "locaux" vont en ville, c'est généralement contraints et forcés, pas pour le plaisir....(enfin, moi, faudrait me payer pour aller en ville...)


Et ben, on va avancer avec ca ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar diane » Ven Mar 29, 2013 14:23

padyere a écrit:Ah parce que les locaux sont tous des branleurs qui pointent à Pôle Emploi et ne travaillent pas la semaine?


il dit qu'il a plus de genou...

--> c'est en référence à l’article que je disais que les locaux surfent semaine + WE... that's all :fish:
Avatar de l’utilisateur
diane
 
Messages: 79
Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 21:50
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar dahomey » Ven Mar 29, 2013 15:14

locaux habitants aux bord de la mer ils ont acces tout les soir aux spots comme nous au carrefour market forcement pas besoin d'être au chomage :fufu:
enfin bon ca va pas recommencer ! :lol:
N'empeche que même si imcomplet l'article est interressant !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar carnivorous » Ven Mar 29, 2013 15:39

dahomey a écrit:locaux habitants aux bord de la mer ils ont acces tout les soir aux spots comme nous au carrefour market forcement pas besoin d'être au chomage :fufu:
enfin bon ca va pas recommencer ! :lol:

les soirs...ET les matins avant le boulot, ET lors de la pause de midi... :fufu: :wink:

bref...espérons que ce énième type d'article puisse faire prendre conscience à un max de surfeurs (locaux et pas locaux) l'importance du compromis/bon sens pour que tout le monde y trouve son compte et conserve sa joie d'être à l'eau dans la bonne humeur.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Franckygoes » Ven Mar 29, 2013 19:55

Si cela était possible...... !
Malheureusement, ayant vécu l'évolution sur les pistes de skis, ou au fil des ans, la sécurité, la convivialité ont disparu, au profit de l’égoïsme pur et dur. Nous ne sommes pas sorti de l'auberge !!

Il y a quelques jours, j'ai eu droit au: "l'océan est à tout le monde".
Je suis parti en marchant au nord de la dernière plage de Seignosse. Des petits pics partout. 10 mns après ma mise à l'eau, 4 mecs arrivent sur la plage et viennent se coller à moi. Ils sont entrés à l'eau, sans bonjour, ni merde.......Je n'ai pas pu m’empêcher, avec le sourire, de leur dire qu'il y avait des pics partout qui marchaient.

Je me suis retrouvé, entouré des 4 gonzes, me disant que l'océan était à tout le monde...... et que si je n'étais pas content, je n'avais qu'à aller ailleurs.....

Sympa !!! Donc je me dis que l'avenir est bien sombre, j'envisage d'ailleurs de me mettre à la pétanque.... :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar nicodisco » Ven Mar 29, 2013 20:46

Franckygoes a écrit:Si cela était possible...... !
Malheureusement, ayant vécu l'évolution sur les pistes de skis, ou au fil des ans, la sécurité, la convivialité ont disparu, au profit de l’égoïsme pur et dur. Nous ne sommes pas sorti de l'auberge !!

Il y a quelques jours, j'ai eu droit au: "l'océan est à tout le monde".
Je suis parti en marchant au nord de la dernière plage de Seignosse. Des petits pics partout. 10 mns après ma mise à l'eau, 4 mecs arrivent sur la plage et viennent se coller à moi. Ils sont entrés à l'eau, sans bonjour, ni merde.......Je n'ai pas pu m’empêcher, avec le sourire, de leur dire qu'il y avait des pics partout qui marchaient.

Je me suis retrouvé, entouré des 4 gonzes, me disant que l'océan était à tout le monde...... et que si je n'étais pas content, je n'avais qu'à aller ailleurs.....

Sympa !!! Donc je me dis que l'avenir est bien sombre, j'envisage d'ailleurs de me mettre à la pétanque.... :)


Mouais... c pas faux... en même temps, éternel optimiste, j'y crois au savoir vivre, aux sourires et à la bonne humeur...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar fab85 » Ven Mar 29, 2013 21:36

Franckygoes a écrit:Il y a quelques jours, j'ai eu droit au: "l'océan est à tout le monde".
Je suis parti en marchant au nord de la dernière plage de Seignosse. Des petits pics partout. 10 mns après ma mise à l'eau, 4 mecs arrivent sur la plage et viennent se coller à moi. Ils sont entrés à l'eau, sans bonjour, ni merde.......Je n'ai pas pu m’empêcher, avec le sourire, de leur dire qu'il y avait des pics partout qui marchaient.

Je me suis retrouvé, entouré des 4 gonzes, me disant que l'océan était à tout le monde...... et que si je n'étais pas content, je n'avais qu'à aller ailleurs.....


c'est de ta faute, t'avais qu'à marcher un peu plus pour être tranquille :oups: (mode ironique, tu l'auras compris :wink: )

de toute manière, c'est un débat qui divisera toujours, les "locaux" aimeraient garder leur tranquillité, les "extérieurs" viennent surfer et veulent en profiter les temps qu'il sont là.
quand ya 2,5m ya moins ce genre de soucis :roll:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Lelizay » Ven Mar 29, 2013 21:46

Je savais bien que même avec son ton convivial et bien que marqué du bon sens cet article allait susciter une polémiques. :)
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar Tibok » Ven Mar 29, 2013 22:48

Disons qu'il n'y a rien a dire sur les règles de priorité indiscutables, les règles de courtoisie qui sont du bon sens... Mais c'est juste le petit laïus sur les locaux qui forcément tel qu'il est écrit peux interpeller...
Respecter les locaux est une évidence, mais ils sont tout autant respectables qu'un parfait inconnu qui a un comportement irréprochable au pic. Et puis il aurait été peut être de bon ton de rappeler dans l'article que les locaux doivent en retour être respectueux, saluer, ect... Le fait que "la convention", chez nous, impose que ce soit unilatéral est la source à mon avis des discussions...

Il y a des endroits sur la planète ou quand un surfeur arrive au pic, c'est ceux qui y sont déjà qui viennent saluer le nouvel arrivant ! Je trouve çà chouette car çà donne le ton... "Tu es le bienvenu mais respecte les règles"...
Ca m'est arrivé au Sénégal avec des locaux qui viennent de serrer la paluche, au mentawai ou des péruviens qui surfaient à 2 sont venus à notre rencontre alors qu'on se dirigeait vers le pic pour nous "souhaiter" la bienvenue et nous inviter à aller en prendre une en passant devant eux... Bon il y avait un gros 2m50, il ne s'agissait pas de s'échapper mais l'ambiance de cette session ensuite a juste ensuite été incroyable dans le respect absolu de chaque surfeur...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar diane » Sam Mar 30, 2013 08:53

Ce genre de sujet fait polémique en effet mais c'est bien!
Chacun peut donner son avis et ca ne fait pas de mal. Si tout le monde etait d'accord y aurait d'ailleurs pas eu d'article ;)
Avatar de l’utilisateur
diane
 
Messages: 79
Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 21:50
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar nicodisco » Sam Mar 30, 2013 09:12

Vendredi dernier, ile de Ré (je ne suis pas insulaire, longboarder de surcroit).

Je rentre à l'eau. 3 au pic. Series de 4/5 vagues. Je dis bonjour, suis souriant, com' d'hab...

Sur le pic, un hot local, connu, doué, représentant d'une marque de surf elle aussi locale et connue, voir reconnue...

Tout se passe bien (sauf que je n'ai pas eu de retour de bonjour d'un des deux gus à l'eau), chacun son tour, placement alterné....

Puis "PAF", me fait taxer alors que je suis au pic, bien placé, que le taxeur ne peut m'avoir vu car il est à 2 m de moi...

Pas un signe, pas un sourire, pas une excuse, pas un "Désolé elle était trop belle".... juste le même masque que depuis le début de session....

C'est con quand même... Je n'irais pas étoffer mon quiver chez son employeur.... histoire d'esprit surf....



(sinon je taxe souvent JC et son fish, avec le sourire... des deux :yahoo: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités