Psychose requins (statistiques)

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Messagepar single » Sam Juin 06, 2009 21:31

kyu a écrit:
Il s'agit de la première attaque de requin mortelle dans les eaux égyptiennes depuis 2004. Une touriste française a été tuée par un requin en Mer Rouge au sud de la ville de Marsa Alam.

La Française se trouvait lundi matin à bord d'un bateau de plongée, "quand, apercevant un poisson de grande taille, elle a sauté en mer pour s'en approcher", selon une source consulaire française. Le requin s'est alors rué sur elle, la tuant sans que l'équipage et les autres passagers du bateau ne parviennent à lui porter secours.

L'agence officielle Mena a seulement indiqué qu'une Française d'une cinquantaine d'années avait été attaquée et blessée par un requin. Il n'est pas rare de croiser toutes sortes des requins dans cette région célèbre pour ses sites de plongée, tout au sud de l'Egypte, mais récemment des squales dangereux ont fait leur apparition à seulement cinq mètres du littoral.


Triste mais pas trés maline la dame quand même :?


Effectivement, conclusion dramatique à un comportement étrange!?
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Sam Juin 06, 2009 21:46

Connerie impulsive à l'état pure, oui !
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar danga974 » Mar Juin 30, 2009 06:00

Salut !

J'ai parcouru un peu le topic et j'ajouterai ceci :

Ceux qui disent qu'il n'y a presque pas de risques à la Réunion, se trompent... lourdement ! :o

Sans tomber dans la psychose, il y a certaines règles à respecter, et certains endroits à éviter !
J'y reviendrais plus tard, là je dois aller bosser !

Requin bouledogue de 300 kg péché aux Roches Noires à St Gilles :
Image

Requin gris de récif pris chez moi à l'Etang Salé :
Image
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar pipeau » Mer Oct 14, 2009 12:57

La jolie Bethany Edmund (cf photo) a vécu une drôle d'histoire avec un requin.

Image

Nageant à une centaine de mètres de la côte de Carlsbad plus précisement sur le spot de Terramar au nord de San Diego, la belle s'est vu être "légèrement" mordre par un bébé requin blanc (environ 2 mètres quand même (juvenile White Shark 5-6 feet in length).) au niveau de la jambe (pied, cheville, mollet et cuisse) !

On attribue cette attaque au vernis vert des orteils du modèle qui dans l'eau auraient pu être confondus par le requin avec les écailles d'un poisson.

Image

Image

L'interview de Bethany Edmund sur le sujet.
pipeau
 

Messagepar Gart » Mer Oct 14, 2009 13:27

Mmmmmh, ma copine porte du vernis vert et a la phobie des requins ...
Je lui dis ou je lui dis pas ? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Mer Oct 14, 2009 13:43

J'imagine la scène...

Tu vas me lâcher sale bestiole :requin:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar kyu » Sam Mar 27, 2010 20:57

Attaque de requin sur un surfeur ce matin à la Réunion :
Ce matin, sur le spot du Butor à Saint-Benoît, un accro du surf s’est retrouvé nez à nez avec un requin alors qu’il s’amusait tranquillement sur les vagues. Fort heureusement, seule la planche du surfeur a été mordue par le gros poisson fréquent dans l’Océan Indien. Le surfeur est quasi indemne.

Le surfeur d’une trentaine d’années qui ce matin vers 11 heures a été attaqué par un requin ne devait certainement pas s’attendre à une telle rencontre. Ce matin, en allant tranquillement s’adonner à son sport favori sur le spot du Butor à Saint-Benoît, il pensait sûrement profiter à fond des bonnes vagues de l’Océan Indien et surtout pas se retrouver nez à nez avec ce gros poisson d’eau salée.


Cette mauvaise rencontre, fort heureusement, lui a coûté seulement deux petites morsures sur le postérieur. En revanche, sa planche de surf a bel et bien été croquée et par conséquent ne sera plus opérationnelle.

C’est en fait à une cinquantaine de mètres à peine du bord que Olivier dit Shorebreak par les connaisseurs en matière de surf, a été attaqué par le requin visiblement affamé. Au moment de l’accident peu banal mais arrivant de temps en temps dans notre belle région, le surfeur était alors entre deux belles vagues. Soudain, il a vu une énorme masse s’approcher de lui, sur le côté arrière droit de sa planche.

Tant bien que mal, il a réussi à s’extirper de la bête et a retrouvé la terre ferme. Des amis à lui, également mordus de surf et de bodyboard, sont arrivés sur place. Ils ont pu constater avec joie que leur copain de surf n’avait quasiment rien, seulement deux petites égratignures mal placées.

Ce triste événement rappelle le drame qu’a connu Rémi Lorion il y a six ans à peu près à la même période. Le 27 mars 2004 en effet, le surfeur lors de sa toute première compétition de surf de Saint-Benoît, au niveau de la Gare, avait été attaqué par un requin.

Il avait été attrapé puis relâché par le gros poisson aux dents acérées. Il avait été quitte pour une morsure de 40 centimètres qui aurait pu lui coûter la vie si un garrot n’avait pas été fait avec un T-shirt rapidement après l’accident.


Bref, tout ceci pour dire que les surfeurs à la Réunion doivent toujours faire attention où ils s’adonnent aux joies de leur sport préféré. Les requins font hélas partie du paysage réunionnais. Alors gare !



source
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar zitoune » Sam Mar 27, 2010 21:49

côte est c'est réputé pour être "sharky" il a du eu bol de s'en sortir juste comme ça :heat:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar pipeau » Lun Sep 06, 2010 16:59



Cela se passe à San Onofre (Californie) milieu mois d'aout de cette année. Cette aventure est arrivée à Chuck Patterson à 34 miles au nord de là où je barbotais paisiblement :shock: je préfère voir la vidéo maintenant qu'avant !

Chuck Patterson : "Le jour avant que je fasse cette vidéo, je faisais du stand-up paddle avec des amis et 2 requins nous ont encerclé pendant environ 15 minutes. Le jour suivant, j'ai décidé d'y retourner à peu près au même moment et ai pris ma GoPro HD que j'avais fixé sur une perche de 3m et suis parti en exploration.

En moins de 5 minutes, un requin de 3 mètres est arrivé de nulle part et m'a encerclé 2 fois et a frappé sa queue contre ma planche avant de disparaître. Une minute plus tard, un jeune requin blanc de 7 pieds (un peu plus de 2 mètres, ndlt) a décrit des cercles autour de moi pendant 12 minutes."

Image

Image

C'est même passé au journal télévisé

l'article de surfer Mag
pipeau
 

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar yannousurf2 » Lun Sep 06, 2010 18:26

Histoire de faire sourire un peu.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/13640754" width="400" height="225" frameborder="0"></iframe><p><a href="http://vimeo.com/13640754">Shark Attack</a> from <a href="http://vimeo.com/user4352055">Sharky &amp; Hutch Production</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>



Plus sérieusement, j'ai lu tout le topic, et ça me fait plaisir de voir que malgré la réputation qu'on leur fait, les surfeurs et les surfeuses ;) sont très loin d'être des imbéciles.
Des docs sérieux, des exposé rondement menés, c'est très agréable à lire.

Perso, je suis tombé nez à nez avec un requin au Panama (côte pacifique). Je surfais une petite droite de beach break protégée des alizés quand un banc de poisson s'est mis à sauter autour de moi. J'étais aux anges, je me suis dit, trop cool, c'est terrible la nature... Jusqu'à ce qu'un requin attrape un poisson en plein vol à 3 mètres de moi. Certes ce n'était pas un gros requin( 1m50), certes il avait à manger, mais j'ai préféré mettre mes petits mollets au sec sur la plage et dire à mes potes de sortir de l'eau. Le lendemain, nous sommes allés faire de la pêche au gros avec un local, au bout de trois heures de pêche (miam miam c'était bien bon le barbecue du soir :D ) le panaméen a eu une "grosse touche". Après une demi-heure de lutte, une grosse ombre s'est approchée du bateau, puis la ligne a cassé. Question de nous, petits gringos... "c'était quoi???" réponse: "ha, je l'ai raté, c'était "un martillo"... ??? un requin-marteau!!!
ha ok, bon ben on va éviter le spot pas loin alors...
Bon sinon j'ai eu dix fois plus de chance de mourir avec la tarentule dans ma chaussure ou les abeilles africaines (un beau nid dans la chambre où l'on dormait).
Donc je pense rejoindre l'avis général en disant que le requin fait peur (taille, milieu sous-marin, absence de visibilité, élément non naturel pour l'homme, même si on y est à l'aise), qu'il existe des attaques, mais que c'est vraiment pas de bol si on se fait mordre (ou pire) en ayant respecté les consignes de sécurité (eaux troubles, coucher de soleil..)

voilou :D
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar Tibok » Ven Nov 19, 2010 10:50

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar WaLt » Dim Déc 19, 2010 12:41

Les requins me font peur non pas parce que j'ai peur de mourir, mais parce que j'ai peur d'avoir mal...
Hé ça doit pas faire du bien de se faire dévoré un bras ou une jambe, et ce qui me fait sacrément peur aussi, c'est après,
parce que un bras ou une jambe en moins, ben la vie est bien moins cool après...
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar Tibok » Dim Déc 19, 2010 12:48

C'est sur que mort c'est beaucoup mieux :lol: :roll:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar WaLt » Dim Déc 19, 2010 15:09

Ben bien sur c'est subjectif, ce n'est que mon avis, mais personellement je me suis plusieurs fois posé la question si je ne devais vivre avec seulement un bras ou une jambe,je pense que j'aurais du mal à le supporter :roll:
Je ne veux pas dire par là que je mettrais fin à mes jours si ça m'arrive :lol: mais bon je pense que mes chances d'être pleinement heureux seront assez diminuées si tu vois ce que je veux dire! :D
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar squallygator » Lun Déc 20, 2010 11:50

WaLt a écrit:Ben bien sur c'est subjectif, ce n'est que mon avis, mais personellement je me suis plusieurs fois posé la question si je ne devais vivre avec seulement un bras ou une jambe,je pense que j'aurais du mal à le supporter :roll:
Je ne veux pas dire par là que je mettrais fin à mes jours si ça m'arrive :lol: mais bon je pense que mes chances d'être pleinement heureux seront assez diminuées si tu vois ce que je veux dire! :D

Quand je vois Bethany Hamilton, moi je me dis qu'il ne faut pas s’apitoyer sur son sort, il ne faut jamais perdre espoir.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron