Psychose requins (statistiques)

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar nicodisco » Mer Juil 22, 2015 14:03

Terrifiant!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar timal » Mer Juil 22, 2015 15:02

Je suis sorti de lo vers 12h s et j'ai croisé Rodolphe avec d'autres surfers qui commençaient leur session, grand ciel bleu, 1m20 joli glassy eau propre sauf lors des séries avec de l'écume blanche et de la mousse. Des conditions favorables même pour l'hiver avec tous les locaux dans l'eau ambiance cool de retour de la houle...mais le mal est fait la colonisation est bien réelle...
Une chose est sure je vais pas arrêter de vivre ma passion donc vivre tout court pour des raisons de bêtises humaines et de magouilles politico écolo...
Une pensée à Rodolphe son Karma lui sauvé la vie sans doute.
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar Tibok » Mer Juil 22, 2015 15:09

Bon courage Timal pour cette galère collective dans laquelle tous les surfeurs réunionais sont embarqués... Je ne voudrais pas être à votre place et devoir assumer mes choix !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar pelou » Mer Juil 22, 2015 15:42

kevinseconds a écrit:Je comprends pas qu'il y ait encore des gars qui se mettent à l'eau là-bas :flute:


Moi je comprends tout à fait! Et je pense que j'aurai été avec Timal à l'eau si j'avais été là bas ce matin!
Quand j'y étais à cette époque l'année dernière, je résonnais comme miniclem avec une histoire de probabilité (même si la probabilité en Afrique du sud est largement beaucoup plus faible qu'à la Réunion)...et j'avoue que j'avais été surpris de voir autant de monde à l'eau, d'un peu tous les âges, un peu sur tous les spots.
Bref, le mal est fait une fois de plus, c'est triste...

Bon courage à toi Timal et à tes potes de session!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar El Commandante 64 » Mer Juil 22, 2015 15:58

Putain Timal faut quand même en avoir une sacré paire pour aller à l'eau dans ces conditions :army:

Moi je serais incapable d'y aller, même si les probas sont faibles, il y a un risque certain.
El Commandante 64
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven Avr 17, 2015 10:44

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 22, 2015 16:06

El Commandante 64 a écrit: même si les probas sont faibles


Euh non, pas du tout d'accord. Partout dans le monde elles le sont (et oui c'est plus risqué de faire du vélo en ville par ex) mais PAS à la réunion.
Un croqué tous les deux mois en ce moment, sur pas beaucoup de gens qui surfent, c'est énorme.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar Jay » Mer Juil 22, 2015 16:12

kevinseconds a écrit:Je comprends pas qu'il y ait encore des gars qui se mettent à l'eau là-bas :flute:


Et moi je ne comprends que y ait des encore des gars qui montent dans des avions, qui font de la moto, qui mangent du fugu, qui fument comme des pompiers... :wink:
Juste pour dire que tout ca, c'est des choix que les gens font en conscience (ou pas d'ailleurs !) des risques encourus tout simplement parce qu'ils en ont envie.
Je ne sais pas pour ma part si vivant depuis toujours au bord de l'océan indien et étant passionné par le surf, je ne prendrai pas cette décision de continuer à surfer.
Mais bon, je ne suis pas là bas.

Bon courage aux Réunionnais.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar zitoune » Mer Juil 22, 2015 16:30

c'est une décision personnelle, donc je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de juger la prise de risque des uns et des autres
le risque est avéré c'est incontestable, et j'ai bien de la peine pour les surfeurs réunionnais et cette belle ile
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar El Commandante 64 » Mer Juil 22, 2015 16:32

kevinseconds a écrit:
El Commandante 64 a écrit: même si les probas sont faibles


Euh non, pas du tout d'accord. Partout dans le monde elles le sont (et oui c'est plus risqué de faire du vélo en ville par ex) mais PAS à la réunion.
Un croqué tous les deux mois en ce moment, sur pas beaucoup de gens qui surfent, c'est énorme.


Je suis d'accord avec toi Kevin, je pense que les probas sont fortes, mais les collègues ici bas nous disent le contraire. Donc tout ça pour dire que moi je n'irais pas.

En effet il y a un risque tous les jours de prendre sa voiture, de prendre un avion, de fumer etc... Mais là c'est pas pareil, à La Réunion, je pense que la situation en ce moment n'est pas "normale". Je veux dire par là que dans ce cas comparons ce qui est comparable: c'est comme si tu prenais ta voiture avec les freins sabotés ; un avion avec un trou dans la carlingue; ou des cigarettes avec 10x plus de goudron que d'habitude ; c'est comme si tu te mets à courir dehors et sous les arbres alors qu'il y a un orage; comme si tu te retrouves dans un paintball avec un déguisement de lapin rose!

Bref tout ça pour dire que les probas de se faire croquer là-bas en ce moment sont d'après moi bien plus élevées que la normale, et que donc on ne peut pas comparer cela à d'autres situations, qui d'ordinaire sont aussi voire plus dangereuses, mais qui sont dans des conditions "normales".
Je ne sais pas si c'est vraiment clair
El Commandante 64
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven Avr 17, 2015 10:44

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 22, 2015 16:56

Si si, on est bien d accord.
Bon courage aux locaux en tous cas !
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar kyu » Mer Juil 22, 2015 17:24

Bon courage timal et à tous les surfers de la run. Ma chérie voulait qu'on aille en trip la bas mais c'est pas envisageable pour moi parce que je sais que c'est un risque que je ne voudrais pas prendre ( j avais déjà peur de traverser la rivière aux piranhas aux Mexique :lol:) donc je préfère ne pas me confronter à la frustration de pas pouvoir surfer la bas ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar marsunet » Mer Juil 22, 2015 18:12

Psychose quand tu nous tiens ...

Au sud de l’Angleterre :

Pour suivre les déplacements de certain requin marqué avec une balise GPS : http://www.ocearch.org/#SharkTracker

Une autre pour la route de 2012 tout près, tout près :

Attention, je ne minimise surtout pas ce qui se passe à la réunion.
Mais faudrait pas qu'il se passe le mots ... pourvu que les requins soit raciste entre eux, on a peut être une chance là !?

P'tit citron : "Hé le blanc, guirlande de bras et de jambes en l'air droit devant ! Rha bouledogue, fait pas la tête, il y en aura pour tous le monde !"
Tigrou : " Faite gaffe, c'est comme les sèches, un drôle d'os pas bon au milieu"
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar Cedric » Mer Juil 22, 2015 20:00

Courage Timal, et respect aux surfers Réunionais, j'y suis allé fin novembre debut Décembre, pendant 15 jours j'ai zieuté avec envie 3 bassins, un peu de monde a l'eau , des super vagues bien sympa. Le 1er jour croiséun mec qui sortait de l'eau avec un bout de bras amputé, je n'en connais pas la cause mais ça m'as un peu calmé. Par contre je pense que si je restais une 3eme semaine je me foutais a l'eau!
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar nicodisco » Sam Juil 25, 2015 08:35

RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Psychose requins (statistiques)

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 30, 2015 14:25

Le mec qui n'a pas de chance quand même..

http://www.spotsurf.fr/2015/07/30/mick- ... un-requin/
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités