Proto FCS II

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Proto FCS II

Messagepar francky » Ven Mar 22, 2013 13:35

Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Proto FCS II

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 08, 2015 21:03

Je déterre ce sujet.
Pour ma part, je n'y vois aucun intérêt en terme de surf. Qui surfe mieux avec ??
Du pur marketing servant à rendre obsolètes les dérives FCS traditionnelles et imposant aux pigeons surfeurs de renouveler leurs jeux de dérives. Il ne faudrait pas non plus qu'une dérive soit valable toute une vie !
Bref, ça me fout les boules cette sorte obsolescence des produits un peu partout. Si j'achetais mes planches auprès des shapeurs, je leur imposerais de mettre les plugs traditionnels afin d'utiliser mes dérives. Je pense d'ailleurs que ça fait un argument de plus pour faire shaper sa board et ne pas acheter tout fait ...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Proto FCS II

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 08, 2015 21:13

Je m'emballe, je m'emballe...
Je viens de voir qu'il existe un kit pour rendre compatible les dérives FCS traditionnelles sur les plugs FCS II.

Par conte, ce qui est vrai, c'est que les dérives FCS II ne sont pas adaptables sur les les plugs tradi. Autrement,dit, si FCS ne fabrique à l'avenir plus que des dérives FCS II, on est bon pour changer de planches (à moins d'avoir son lot de dérives à l'ancienne encore en état) !! C'est pas mieux...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Proto FCS II

Messagepar fab85 » Mar Sep 08, 2015 21:26

en fait le kit d'adaptation n'est pas nécessaire.
il suffit de mettre 2 vis dans le plug, et tu peux mettre tes vieilles dérives.

après les dérives dual tabs ont encore de beaux jours devant elles, vu le nombre de marques fournissant désormais ces dérives (true ames, kinetic, creatures, channel island...)

par contre le prix des dérives devient complètement dingue :yuk:
par exemple, les wilson dual tabs étaient dans les 95€ je crois.
en fcsII => 120€, puis maintenant 135€....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Proto FCS II

Messagepar zejax » Mar Sep 08, 2015 23:52

Dire que je trouvais les Futures déjà chères...

Les questions que je me pose toujours avec les FCS II:
- Vue la facilité avec laquelle casse les dérives de la marque, avec le système sans vis comment faut sortir le bout coincé dedans si ça pète (comme Medina l'an dernier au Quick Pro)?
- Ca ne fatigue pas la board trop rapidement la pression exercée sur le boitier pour enlever et remettre les dérives? La strat et le pain doivent finir par prendre un coup non?

En tout cas, ça doit être bien pratique pour passer d'une configuration thruster à quad et inversement! Puis la pose des boîtiers avant la strat donne un côté plus solide...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Proto FCS II

Messagepar nicodisco » Mer Sep 09, 2015 07:39

zejax a écrit:- Ca ne fatigue pas la board trop rapidement la pression exercée sur le boitier pour enlever et remettre les dérives? La strat et le pain doivent finir par prendre un coup non?



J'ai des FCSII sur un Egg. Je trouve l'effort pour les mettre et les enlever assez conséquent en effet, j'suis pas fan...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Proto FCS II

Messagepar Tibok » Mer Sep 09, 2015 08:09

Perso, çà m'a motivé à basculer vers les futures... Les plugs sont solides, le système 1 vis fonctionnel...

Indépendamment du prix hallucinant des fcs 2 (1/3 du prix d'une planche), ce qui me rebute le plus, c'est le nb de gars qui m'ont dit en avoir perdu en surfant !
Alors bien sur on peut sécuriser avec les vis, mais dans ce cas, je ne vois plus l'intérêt !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Proto FCS II

Messagepar fab85 » Mer Sep 09, 2015 08:14

zejax a écrit:Vue la facilité avec laquelle casse les dérives de la marque, avec le système sans vis comment faut sortir le bout coincé dedans si ça pète (comme Medina l'an dernier au Quick Pro)?


ça n'arrive pas tous les jours quand même.
après, quand ça arrives, ben tu te fais c****, quelque soit le système.
pour extraire la base d'une dérive fcsII, je dirais visser une vis dans le morceau restant, et tirer avec une pince (comme pour ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon....).


zejax a écrit: Ca ne fatigue pas la board trop rapidement la pression exercée sur le boitier pour enlever et remettre les dérives? La strat et le pain doivent finir par prendre un coup non?


je m'étais fait cette remarque également, mais avec les démontages et remontages successifs, les dérives se clipsent et se déclipsent bien plus facilement.

perso j'ai déjà perdu une dérive lors d'une chute, ma jambe a tapé derrière la dérive, et hop, perdue :?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Proto FCS II

Messagepar fab85 » Mer Sep 09, 2015 08:15

Tibok a écrit:Alors bien sur on peut sécuriser avec les vis, mais dans ce cas, je ne vois plus l'intérêt !


:+1:
un shaper m'avais dit qu'il préconisait de sécuriser avec une vis, mais dans ce cas ya plus trop d'intérêt
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Proto FCS II

Messagepar Tonneau » Mer Sep 09, 2015 08:30

fab_session a écrit:
zejax a écrit: Ca ne fatigue pas la board trop rapidement la pression exercée sur le boitier pour enlever et remettre les dérives? La strat et le pain doivent finir par prendre un coup non?


je m'étais fait cette remarque également, mais avec les démontages et remontages successifs, les dérives se clipsent et se déclipsent bien plus facilement.


En même temps tu gardes pas les planches suffisament longtemps pour voir si ca abime la board :ninja:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Proto FCS II

Messagepar Ana » Mer Sep 09, 2015 11:01

C'est vrai que pour les mettre et les enlever il faut pas mal forcer, donc pour les p'tits bras comme moi, on y réfléchit à deux fois avant de les enlever...
Ana
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Aoû 25, 2015 09:46

Re: Proto FCS II

Messagepar Jean-Christophe » Mer Sep 09, 2015 13:10

Je pense que s'il n'y a pas de tissus supplémentaire autour des plugs, c'est tout le tiers arrière de la carène qui doit forcer lors des enlèvements/remises en place.
En même temps, rassurez-moi, connaissez-vous un shapeur qui ne rajoute pas de tissus à cet endroit ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Proto FCS II

Messagepar fab85 » Mer Sep 09, 2015 18:55

à mon avis, la plupart ne mettent pas de patch supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Proto FCS II

Messagepar Jean-Christophe » Mer Sep 09, 2015 19:22

Tu me l'apprends !

Vu la force exercée sur le plug (petite surface) par les dérives, ça me semblait totalement inévitable de mettre un patch de renfort. D'autant que je ne pense pas que ça puisse rigidifier outre mesure la carène. Je ne pense pas que ça puisse influer négativement sur la glisse de la planche mais peut être que je me trompe.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Proto FCS II

Messagepar nicodisco » Mer Sep 09, 2015 19:41

Jean-Christophe a écrit:Tu me l'apprends !

Vu la force exercée sur le plug (petite surface) par les dérives, ça me semblait totalement inévitable de mettre un patch de renfort. D'autant que je ne pense pas que ça puisse rigidifier outre mesure la carène. Je ne pense pas que ça puisse influer négativement sur la glisse de la planche mais peut être que je me trompe.


Juste une histoire de fric, il y a souvent un patch sur les singles pour le boitier…
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités