Mentawaïs : destination ultime ?

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Mentawaïs : destination ultime ?

Messagepar Dirtyphonik » Mer Aoû 14, 2013 18:44

Alors, on entends souvent les mots : Trip ultime ... "trip of a lifetime" ... etc ...

Les meilleures vagues du monde, des reef métronomes, le glassy mirroir et des swells de folie balançant des pur barrels !
Oui, ce sont bien des Iles Mentawais dont nous parlons ...

Mais finalement, en pleine saison, est-ce que c'est à chaque fois le Trip de la muerte dont on se rappele toute sa vie, ou bien ça devient un trip gâché par trop d'attente de perfection ?

Apparemment, un surfeur breton est rentré, et finalement à avoué que ce n'était pas si exceptionnel que ça ... voir carrément moyen. :?
http://surfeurope.mpora.com/uncategorized/27-year-old-man-admits-talking-up-average-mentawai-boat-trip.html

Après c'est sûr que si y'a pas de swell, y'a pas de swell ! ça se commande pas avec le prix du séjour sur le bateau.
Le monde à l'eau, oui, année après année, y'a de plus en plus de monde, de plus en plus de bateaux et c'est donc le même constat partout.

Maintenant, y'en a sûrement parmis vous qui y sont allés ... et qui se sont forcément gavés comme des oies ... :yess:

Et bien quels en sont vos souvenirs ?
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mentawaïs : destination ultime ?

Messagepar coxos » Mer Aoû 14, 2013 21:24

J'y part dans un an et l'article vient appuyer la ou ca fait mal :(

A mon avis c'est impossible de controler ses attentes sur un trip comme ca entre le lavage de cerveau des magazines et l'argent investi, il FAUT que ce soit exceptionnel.

bref je vais pouvoir me faire ma propre opinion sur la chose et je vous raconterai.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mentawaïs : destination ultime ?

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 15, 2013 10:34

les pains grillés y sont allés....plutot heureux mais ils sont pas objectifs tans qu'il y a de quoi charger :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mentawaïs : destination ultime ?

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 15, 2013 15:03

Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mentawaïs : destination ultime ?

Messagepar Tibok » Dim Fév 02, 2014 15:37

Pour moi, çà a été une expérience magique ! mais je pense que tous les ingrédients étaient réunis pour celà :
- un bateau de fou rien que pour nous,
- du surf très bon et à notre niveau,
- de l'émulation,
- et quelques barrels indonésiens...

Maintenant c'est clair qu'il semblerait que le monde y soit de plus en plus infernal et à ce jour, même si l'endroit (et en particulier les vagues) continuent de me faire rêver, je ne suis pas sur de vouloir y retourner car faire le sachet de thé à quelques mètre des plus belles vagues au monde sans pouvoir en toucher car pas au niveau des brésiliens, australos et autres sud af, çà peux rapidement devenir un cauchemar... Donc je me dis que c'est peut être pas plus mal de rester sur mon impression magique de mon premier voyage là bas.

Ceci dit, il y a quand même énormément de vagues dans la zone, donc est ce aussi infernal que çà, pas si sur...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mentawaïs : destination ultime ?

Messagepar Prunel » Dim Fév 02, 2014 20:44

Tu parles tout seul dans ton sommeil ? :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités