Lost in the swell, l'interview

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Jeu Avr 03, 2014 10:26

Lost in the swell a écrit:La sortie, à pieds, de Gwalaz du port d'Honiara: 10 jours de galères administratives (banques, douane, logistique, corruption...) avec de gros moments de doutes, comme lorsque le chef du port nous a fait faire une visite: « voici votre boite, elle est trop haute pour être ouverte... ». En se promenant entre les murs de containers, il annonce la couleur: « ça c'est notre 1er « Fenwick » , il est en panne depuis 6 mois », un peu plus loin, « celui là est tombé en panne il y a 2 semaines » et enfin, au bord du quai « celui là est tombé en panne ce matin » on n'a plus aucuns moyens de décharger quoi que ce soit... »
Image
Image


http://lostintheswell.com/
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Lun Mai 12, 2014 13:31

Dernière news de lost in the swell !

la bombe de la 2nde guerre mondiale qui servait d'ancre !

Les hommes se retrouvent le soir autour des bougies de la plus grande case du village pour le « story-story ». Pas de journaux, de télé ou encore moins d'internet : tout passe par l'oral... C'est important de bien savoir raconter/répéter une histoire ! La France, c'est loin et c'est tellement différent qu'il y a un sujet qui revient souvent et nous rapproche : la 2nde guerre mondiale. Après Pearl Harbor, la guerre s'est déplacée aux Salomon avec notamment la bataille de Guadalcanal (ça vous rappellera peut-être quelques cours d'histoire ou encore le film « la ligne rouge » avec Sean Penn !). Comme sur les côtes de Bretagne, on retrouve des vestiges un peu partout : ici en photo sous Gwalaz, au bord de la mangrove, l'aile et le reste de fuselage d'un bombardier allié.

Un soir, un jeune papa nous a raconté que son grand-père s'est servi d'un obus de mortier comme... ancre pour sa pirogue ! On a bien ri quand il nous mimait le jeté de l'obus au bout d'un fil à chaque pêche ainsi que les mises en garde qu'il n'oubliait pas de faire à son grand-père à ce sujet...

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Jeu Mai 15, 2014 18:10

Facile de voir les yeux jaunes/rouges des crocodiles d'eau de mer, autour de nous la nuit, lorsqu’il chassent ! mais impossible de les filmer de jour! Alors pour faire une web-série...

On a donc demandé des infos au détour d'un village proche d'une grosse rivière, en bordure de jungle. Les crocos adorent s'y réchauffer au soleil. L'endroit idéal pour les observer! On s'est frayé un passage avec Gwalaz entre les petites vagues de l'embouchure et les bancs de sable et on a remonté la rivière en pleine jungle. A chaque fois, on pouvait observer des traces fraîches du passage des crocos mais à cause du bruit du moteur, ils plongeaient avant notre arrivée.

Plus que décidé à ramener des images, je suis partie en SUP, l'appareil d'une main, la pagaie de l'autre et me suis retrouvé tout seul sur la rivière sans trop d'espoir... Jusqu’à ce que j'aperçoive un gros tronc avec... la gueule ouverte :

Je suis encore loin mais mon cœur s'emballe. Le temps d'analyser et de regarder dans l'objectif: la bestiole est ÉNORME, 6-7m de long? Quoiqu'il en soit, on était loin de les imaginer si gros. Dire que c'est ça qui nous tourne autour toutes les nuits!! Le courant me pousse rapidement vers lui, je passe en mode vidéo, j'essaie de rester stable et silencieux mais il m'a vu et plonge.. SPLASH! Le SUP bouge, je bugge, il y a des remous autour de moi où je voie une queue disparaître: Il ne m'avait pas vu, je ne l'avais pas vu, mais un autre croco a eu peur et a plongé pile sous le SUP!!! la FLIPPE!! Je rentre sur Gwalaz en pagayant de toutes mes forces et en hurlant "mais t'es vraiment trop con!!"... Après ça, on n'a encore moins bien dormi la nuit, bizarrement...
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Mer Juin 04, 2014 12:24

Sauf erreur de ma part mais vendredi soir sera diffusé dans Thalassa sur France 3 le reportage de l'émission sur lost in the Swell aux salomons !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar soroli » Mer Juin 04, 2014 12:31

Il semblerait que l'émission soit décalée à une date ultérieure (vu sur la page FB de Lost in the swell aujourd'hui)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar ronus » Jeu Juin 05, 2014 21:00

Je confirme pour Thalassa...

Le teaser de la web-série en attendant:


(https://www.youtube.com/watch?v=Z2Z01D1D0NA)
ronus
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun Avr 21, 2008 15:45

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Tibok » Jeu Juin 05, 2014 21:36

Enorme !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 05, 2014 21:57

:shock: j'ai hâte !!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar soroli » Jeu Juin 05, 2014 22:19

ça c'est du teaser ! :yess: :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Jeu Juin 05, 2014 22:28

Ah la vache il claque ce teaser !
Vivement la web série !
Et franchement ronus encore une fois la bande son déchire !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Juin 06, 2014 09:27

Superbe, la suite vite.
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar coxos » Ven Juin 20, 2014 22:38

Si la video complete est a la hauteur du teaser on "Lost in the swell" va faire date ! Le projet est completement fous, les surfeurs envoient, les images sont qualite et les vagues au rendez vous :yahoo:

Je suis un grand fan de Des Iles Usions qui etait vraiment enorme donc la je suis comme une groupie des One Direction avant un concert au Zenith, ahah. Allez envoyez l'episode 1 siouplait.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar tomax » Sam Juin 21, 2014 09:01

:+1:
perso j'attendais les épisodes de "des iles usions" comme à la vieille époque, lorsque adolescent j'attendais le mag livré par le facteur dealer d'images et surtout de récits épiques.
Barravel était vraiment chouette mais le récit web série "des iles usions" est une vrai pépite ! Alors j'espère qu'ils vont encore nous surprendre
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Jean-Christophe » Sam Juin 21, 2014 10:13

Je leur fais grandement confiance.
Des gars qui se dégourdissent les gambettes à Astropolis (dans "des iles usions"); qui surfent comme je le rêve; qui se lancent dans des projets plus que courageux et aventureux et pour couronner le tout, qui ont de l'esprit et de l'humour, je dis OUI !!
Moi aussi, je suis une groupie là !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Sam Juin 21, 2014 12:20

C'est clair ça va être top !
Faut juste être patient :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16452
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités