Lost in the swell, l'interview

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Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Jean-Christophe » Ven Jan 29, 2016 17:05

Rah, je me délecte toujours de vos petites vidéos !!
Merci beaucoup.
Vous contribuez à nous faire rêver sans grands discours mais avec de beaux actes. Vous avez l'envie féroce de triper comme un Kepa Acero sans oublier de le partager entre potes parce que c'est bien ce qui rajoute le sel de la vie.
Très beau surf qui plus est.

Bon trip à vous !
La voie du milieu est souvent la meilleure
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Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar jucoco » Sam Jan 30, 2016 09:14

Encore une belle aventure, hate de voir la suite du projet !
Bien joué les gars :yess:
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Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar zitoune » Sam Jan 30, 2016 15:33

bien chouette cette aventure aquitaine !
sympa de reconnaitre les coins,
ça va être quelque chose la suite, à mon avis au moins aussi compliqué que l'indonésie !
chapeau les mecs :yess:
et le rire de ronus à peu près à chaque galère dans la vidéo, excellent :yess:
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Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar marsunet » Dim Jan 31, 2016 02:27

Montage vidéo toujours au top !
Toujours aussi agréable à regarder :yess:

Le problème de la mono roue sur la remorque et du poids trop important sur l'arrière du vélo prend toute son importance dans cette séquence. :lol:
Pour éviter les crevaisons sur la remorque, il y a peut être quelque chose à creuser de ce coté là :
http://blog.bestdrive.fr/lunivers-du-pneu/technologie-pneus-sans-air-decouvrez-michelin-tweel-10352.html

Image

Une taille plus adapter pour votre remorque, et qui plus est pourrait éliminer la suspension ...
Image

Peut être une opportunité en faisant un deal avec Michelin pour le test grandeur nature sur sable ... ?

Un autre aspect me dérange, votre remorque est raccordé au vélo au niveau de la selle avec seulement 2 axe de rotation : autour de l'axe de la selle, et perpendiculaire à l'axe de roulement.
Il manque l'axe longitudinal. Donc quand le vélo penche, la charge de la remorque déséquilibre le tous et c'est la chute.
Vous avez aussi rajouté 2 béquilles pour pouvoir maintenir la remorque quand vous stationnez.
Utiliser une remorque à 3 roues, indépendante du vélo semblerait plus adapter : 2 roues avant sur pivot, et une fixe à l'arrière.
Et peut être mieux répartir la charge sur les remorques, un poile plus large, et moins haut. (réduire la prise au vent, descendre le centre de gravité)

C'est effectivement bien facile à dire quant on voit les vidéos assis dans son fauteuil, mais bien moins simple à prévoir ... dans ce domaine il y a pas ou peu de référence, vous faites office de pionnier !
A dire vrai, changez rien, on se régale de vos galères, ça nous fait passer de bon moment de fou rire, sérieux continuez comme ça c'est top :lol:
ps: par hasard, la remorque roulait elle pas mieux sur la gante qu'avec un pneu ?
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Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar pelou » Dim Jan 31, 2016 09:05

Bien agréable à regarder entre les moments de vie et le surf. Bon courage pour la suite!!

Pourquoi les pneus de vélo ou de brouette ne sont pas pleins? J'ai toujours trouver ça debile et chiant d'utiliser une pompe à vélo.
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Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar nicodisco » Dim Jan 31, 2016 10:03

pelou a écrit:
Pourquoi les pneus de vélo ou de brouette ne sont pas pleins? J'ai toujours trouver ça debile et chiant d'utiliser une pompe à vélo.


Tu mets quoi dedans? L'air joue aussi un rôle d'amortisseur, et sur le sable un pneu plein... :roll:

Sur une bécane, suspendue donc, on peut mettre du Bib mousse, dans un 4x4 on feinte avec d'autres solutions, mais sur un velo, destiné au sable et à cadre rigide, je ne vois pas.
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Re: Lost in the swell, l'interview

Messagepar Gart » Lun Fév 01, 2016 12:47

Les brouette à pneu plein, ça existe et c'est juste la grosse merde à pousser.
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