Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar GG85 » Jeu Juin 12, 2008 11:32

c'est une remarque qu'on m'a souvent fait sur le reggae

:+1: j'écoute beaucoup de roots reggae, et les gens me disent souvent qu'ils ont l'impression de toujours écouter le même morceau... Je les laisse parler, chacun ses gouts.
je connais beaucoup de groupe de reggae français qui ont écrit des chansons en anglais

:+1: Je citerais déjà dub incorporation, qui chantent pas mal en anglais et franchement anglais ou français leur musique elle gère. Et l'ambiance sound systeme en général est très anglicanisée (l'orthographe :? ) en France.
Modifié en dernier par Prunel le Jeu Juin 12, 2008 12:09, modifié 1 fois.
Raison: Anglicisé plutôt ;-) L'anglicanisme se rapporte à la religion.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar phiphi » Jeu Juin 12, 2008 12:16

Ne croyez pas que ma "critique" tend à juger le reggae, je n'écoute partiquement que ça depuis l'age de 14 ou 15 ans... Et j'en ai 43 depuis cette semaine....
En revanche, c'est vrai que je reste un peu scotché sur des chanteurs et des groupes un peu ancien... Thirld world, pablo mooses, culture, junior murvin et plein d'autres... Et bien sûr Bob :D .
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar phiphi » Jeu Juin 12, 2008 12:20

et arrettez de m'envoyer des MP, je ne peux pas les lire, ca plante mon explorer... Ca ne le fait que sur ce site :D
Envoyez moi donc plutôt des mails:
darracq.jph@free.fr
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar GG85 » Jeu Juin 12, 2008 12:25

Thirld world, pablo mooses, culture, junior murvin et plein d'autres... Et bien sûr Bob


Que du bon roots! Je rajoute Augustus pablo (dub), peter tosh, dennis brown, prince alla ( :amour: ), jacob miller (standing firm :amour: ), mad professor (dub)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar phiphi » Jeu Juin 12, 2008 12:39

ho uoi, ceux la et bien d'autres.... :wink:
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar tom Frager » Jeu Juin 12, 2008 15:47

Quelques infos pour ceux qui aiment le bon reggae bien roots..il y a "jah cure" en concert le 18 juin au 4 sans à bordeaux..c'est vraiment top , super voix qui pleure bien ,mélodies vraiment bien ficelées et backing impeccable ..du jamaicain qui va trés trés bien et comme je vois qu'il y a des connaisseurs je vous fais part de cette soirée à ne pas rater !
Je vous invite aussi à écouter un artiste qui s'appelle "gentleman" si vous aimez les bons live , alors le "Live à Cologne" de gentleman devrait vous combler..!!
du reggae moderne qui alterne avec dance hall , super voix egalement !!
Enfin pour ceux qui ne font pas de blocage sur les francais qui s'expriment autrement qu'en francais ...il y a "jehro" ..un marseillais qui chante en espagnol et en anglais ...c'est magnifique ! ..cela me fait penser que Ayo ou encore Patrice sont des allemands qui ne chantent qu'en anglais et personellement j'aime beaucoup leurs albums .. Si vous ne connaissez pas ces artistes alors foncez les ecouter !! Les belles vagues ne sont pas au rendez vous aujourdhui ..peut etre debut de semaine prochaine avec un peu de chance ..salut à tous !
ps: on y prend gout à ce blog :-) !!
tom
tom Frager
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Juin 11, 2008 12:14

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar dridri » Jeu Juin 12, 2008 15:53

tom oublie pas ALAM!! :D

Un bon groupe de reggae bordelais (avec marie!!) , c'est une amie.
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 12, 2008 16:00

tom Frager a écrit:Quelques infos pour ceux qui aiment le bon reggae bien roots..il y a "jah cure" en concert le 18 juin au 4 sans à bordeaux..c'est vraiment top , super voix qui pleure bien ,mélodies vraiment bien ficelées et backing impeccable ..du jamaicain qui va trés trés bien et comme je vois qu'il y a des connaisseurs je vous fais part de cette soirée à ne pas rater !
Je vous invite aussi à écouter un artiste qui s'appelle "gentleman" si vous aimez les bons live , alors le "Live à Cologne" de gentleman devrait vous combler..!!
du reggae moderne qui alterne avec dance hall , super voix egalement !!
Enfin pour ceux qui ne font pas de blocage sur les francais qui s'expriment autrement qu'en francais ...il y a "jehro" ..un marseillais qui chante en espagnol et en anglais ...c'est magnifique ! ..cela me fait penser que Ayo ou encore Patrice sont des allemands qui ne chantent qu'en anglais et personellement j'aime beaucoup leurs albums .. Si vous ne connaissez pas ces artistes alors foncez les ecouter !! Les belles vagues ne sont pas au rendez vous aujourdhui ..peut etre debut de semaine prochaine avec un peu de chance ..salut à tous !
ps: on y prend gout à ce blog :-) !!
tom

héhé, faudrait faire une session entre repotiens+M.Frager en gironde! :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar GG85 » Jeu Juin 12, 2008 16:15

Quelques infos pour ceux qui aiment le bon reggae bien roots..il y a "jah cure" en concert le 18 juin au 4 sans à bordeaux..c'est vraiment top , super voix qui pleure bien ,mélodies vraiment bien ficelées et backing impeccable ..du jamaicain qui va trés trés bien et comme je vois qu'il y a des connaisseurs je vous fais part de cette soirée à ne pas rater !
Je vous invite aussi à écouter un artiste qui s'appelle "gentleman" si vous aimez les bons live , alors le "Live à Cologne" de gentleman devrait vous combler..!!
du reggae moderne qui alterne avec dance hall , super voix egalement !!
Enfin pour ceux qui ne font pas de blocage sur les francais qui s'expriment autrement qu'en francais ...il y a "jehro" ..un marseillais qui chante en espagnol et en anglais ...c'est magnifique ! ..cela me fait penser que Ayo ou encore Patrice sont des allemands qui ne chantent qu'en anglais et personellement j'aime beaucoup leurs albums .. Si vous ne connaissez pas ces artistes alors foncez les ecouter !! Les belles vagues ne sont pas au rendez vous aujourdhui ..peut etre debut de semaine prochaine avec un peu de chance ..salut à tous !
ps: on y prend gout à ce blog !!
tom

:+1: pour jah cure et gentleman. Je ne savais pas que patrice et Ayo étaient allemands (gentleman je savais par contre). Je sais pas si on peu classer Jehro en "reggae" mais c'est un artiste que j'adore (master blaster :amour: ), mais encore une fois je ne savais pas qu'il était francais donc merci pour l'info :yess:
Dans le mème style que jehro le dernier album de ziggy marley est très bon (beach in hawaii :amour: )

ps: on y prend gout à ce blog !!

Je suis du mème avis

Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 12, 2008 16:26

GG85 a écrit:
ps: on y prend gout à ce blog !!

Je suis du mème avis


Blog ? lequel ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar zitoune » Jeu Juin 12, 2008 16:35

GrindSurf a écrit:
GG85 a écrit:
ps: on y prend gout à ce blog !!

Je suis du mème avis


Blog ? lequel ?

Surfrepotes! :surfrepotes:

(même si effectivement ce n'est pas un blog :ninja: :lol: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 12, 2008 16:46

C'est bien ce que je me disais :D mais je suis du même avis!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar tom Frager » Jeu Juin 12, 2008 20:28

forum pardon... oui jehro est francais ..il assure le gars .. non ce n'est pas du reggae ..plutot latino .. soul..
oué une session avec les repotes à l'okaz !
tcho !
tom Frager
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Juin 11, 2008 12:14

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 12, 2008 21:15

tom Frager a écrit:forum pardon... oui jehro est francais ..il assure le gars .. non ce n'est pas du reggae ..plutot latino .. soul..
oué une session avec les repotes à l'okaz !
tcho !


Repotiens :twisted:

Bon ok :out:


Sinon, fais nous signe dans le topic "On surfe quand en gironde" quand y a du surf et que tu passes par là...

ps : album acheté :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar swop » Lun Juin 16, 2008 06:32

Perso j'adore :D :D :D et ses chansons ont souvent accompagné entre autre mes voyages et mes sessions :fufu: quand je les écoute elles me ramènent souvent sur des bons moments passés et... à venir... VIVEMENT LE 24 juin hey hey plus qu'une semaine :D
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron