Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar dridri » Jeu Juin 05, 2008 18:05

kyu a écrit:je remonte l'itw de tom pour donner une petite info:

TOM FRAGER ET GWAYAV seront en concert le mardi 24 juin a bordeaux à l'O7 café !!

c'est l'occasion d'aller le voir en concert et peut etre papoter un peu avec lui . :dj: et aussi de boire un petit coup entre membres avant le concert. :alcool: voire même avec tom lui même :fufu: qui serait convié à un apéro surfrepotes !

Plus d'infos trés bientot.


p.s: L'o7 café : 7 rue du parlement sainte catherine 33000 bordeaux
p.s² : merci à david ( swop ) pour l'info



Ouai cela me tente bien!!
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar tom Frager » Mer Juin 11, 2008 12:44

Salut à tous !!
En lisant vos messages ..j'ai eu envie d'en laisser un à mon tour ...
Je suis evidemment touché par vos commentaires qu'ils soient positifs ou negatifs concernant ma musique , et je vous
remercie d'avoir pris le temps de vous y interesser quelqu'en soit votre opinion au final ; aprés tout c'est normal de ne pas plaire à tout le monde !
J'ai quand meme envie de repondre à philippe car certaines critiques sont constructives ...mais la sienne m'a semblé un peu gratuite et en manque d'arguments concrets ..
Il parle de nous comme si nous ne chantions pas en francais du tout...mais sur les 2 albums que nous avons sorti , 9 chansons sont en francais .. dont une sur le dernier album qui s'appelle "Alice" et qui a fait l'objet de critiques elogieuses par certains auteurs de chansons francaise tels que ben mazué lors du "prix Pierre Delanoé"à Paris....J'adore chanter et ecrire en francais , et si je chante egalement en anglais , c'est que cela nous permet de ne pas rester enfermés parmis les groupe de reggae francais ou de chansons francaise et de pouvoir etre ecouté partout et par tout le monde ... bref passons...
Ensuite philippe nous dit que pour lui , les chansons se resemble toutes... j'ai quand meme l'impression qu'il est difficile pour un seul et meme groupe de varier d'avantage son repertoire ..nous faisons du reggae , du funk , du jazz manouche , des ballades acoustiques, du rock ... 30 musiciens ont participés a l'album afin de lui donner de l'eclectisme justement ...(des togolais , des bordelais, des parisiens , des guadeloupéens , reunionais..)...mais passons... :-)
Enfin...je me demandais l'interet de se message pour toi philippe....car il ne m'est jamais arrivé de prendre sur mon temps pour aller dire au gens que je n'aime pas la musique de tel artiste....je préfère prendre sur mon temps pour aller dire aux gens que j'aime bien la musique d'un autre artiste..c'est une demarche plus sympathique je trouve ...
Sur ce ... Bon surf à tous , merci à surfrepotes d'avoir permis ce débat ... et à bientot pour ceux qui seront là aux concerts de cet été ,
ADIOU !!
Tom
tom Frager
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Juin 11, 2008 12:14

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Mowgli » Mer Juin 11, 2008 14:50

Waou! super d'avoir une star sur surfrepotes! Merci a toi de passer sur le forum!

Moi je veux pas rentrer dans le débat, j'ai juste une question... "Frager" se prononce "Frajé" ou "Fragueur" ?... j'entend les deux a droites et à gauche alors je me questionne :| :?:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar knit » Mer Juin 11, 2008 14:55

moi je dirais fragueur :D , à 80 % !! en tout cas c'est cool d'avoir cette intervention. "Better Days" :amour: , du bon reggae comme j'aime.
Modifié en dernier par knit le Mer Juin 11, 2008 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar GG85 » Mer Juin 11, 2008 16:10

Je connais que très très peu sa musique mais moi je trouve ca dommage qu'il fasse cette intervention... C'est moins sympa d'intervenir pour répondre a une critique (que je ne jugerais pas vu que je connais pas vraiment Gwayav') que pour partager avec nous sa passion du surf :(
Se serait sympa que de temps en temps il vienne poster ici (maintenant qu'il est enregistré :mrgreen: ), pour parler de ses concerts ou de ses sessions.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar zitoune » Mer Juin 11, 2008 16:42

GG85 a écrit:Je connais que très très peu sa musique mais moi je trouve ca dommage qu'il fasse cette intervention... C'est moins sympa d'intervenir pour répondre a une critique (que je ne jugerais pas vu que je connais pas vraiment Gwayav') que pour partager avec nous sa passion du surf :(
Se serait sympa que de temps en temps il vienne poster ici (maintenant qu'il est enregistré :mrgreen: ), pour parler de ses concerts ou de ses sessions.

Je pense que c'est assez compréhensible tout de même de défendre le fruit de son travail, de sa passion :wink:
et c'est plutot cool non d'avoir l'artiste en question qui vienne discuter sur le forum? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Keul » Mer Juin 11, 2008 16:51

Oui heuresment qu'il a le droit de parler de son travail, surtout quand il a accordé une interview pour le forum !

Je voudrais juste rajouter que bien que Phiphi ai dit qu'il n'aimait pas trop la musique, il n'a pas fait que des critiques négatives dans son message.
Les gouts et les couleurs.. moi je dit : c'est comme les boards, chacun ses préférences et il faut tester pour se faire une idée !!

Donc a tous ceux qui lisent le débat : écoutez par vous même ! On a le droit d'aimer et de pas aimer ce qu'on veut. Si si, je vous assure ! :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar zitoune » Mer Juin 11, 2008 17:26

Keul a écrit:écoutez par vous même !


zitoune a écrit:On peut écouter gwayavsur la plate forme d'écoute libre et légale deezer à cette adresse.
Site que je vous recommande au passage :fufu:

:yess:
je vous conseille lady melody si vous ne devez en écouter qu'une :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Lilo » Mer Juin 11, 2008 18:06

Oui la critique de phiphi n'était pas que négative. Enfin les gouts et les couleurs. Il faut de la musique pour tout le monde.
Lilo
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 10:48
Localisation: Back home lege cap ferret
Nombre de sessions: 0

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar kyu » Mer Juin 11, 2008 19:34

zitoune a écrit:
Keul a écrit:écoutez par vous même !


zitoune a écrit:On peut écouter gwayavsur la plate forme d'écoute libre et légale deezer à cette adresse.
Site que je vous recommande au passage :fufu:

:yess:
je vous conseille lady melody si vous ne devez en écouter qu'une :yess:


lady melody

j'aime aussi celle la : better days
:yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar phiphi » Mer Juin 11, 2008 21:25

non seulement ma critique n'était pas négative, mais en plus je ne me suis pas permis de descendre gwayav. Je dis que ca se ressemble un peu tout le temps, et je veux bien discuter avec Tom de ce que j'avance, plus techniquement si ca lui chante ( :) ).
C'est pas que je n'aime pas, c'est plutôt que je trouve que ce n'est pas aussi interressant que cet espèce d'engouement voudrait me le faire croire.
Gwayav est un groupe respectable..... Mais personne n'est obligé d'aimer que je sache....
Et si Tom n'accepte pas ma critique, dans la mesure ou elle exprime le respect, c'est un peu dommage....
Quant à l'Anglais, j'ai vu gwayav sur "scène" deux ou trois fois, et c'était beaucoup en Anglais, et personnellement, ca me dérange.
Je suis tout à fait ouvert au débat, dans la mesure ou ca ne devient pas une confrontation.
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar tom Frager » Mer Juin 11, 2008 23:01

Salut salut !!
quel débat ha ha ..
Je ne cherche pas à convaincre ceux qui n'aimeraient pas mes chansons...
il ne s'agit aucunement d'une confrontation et je respecte son point de vue...
dailleurs je l'invite à ecouter les titres en francais ... :-)
...et puis lorsqu'on critique il faut s'attendre à une réponse non ?
Ciao les surf repotes !
tom Frager
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer Juin 11, 2008 12:14

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar Mowgli » Mer Juin 11, 2008 23:09

tom Frager a écrit:Salut salut !!
quel débat ha ha ..
Je ne cherche pas à convaincre ceux qui n'aimerait pas mes chansons...
il ne s'agit aucunement d'une confrontation et je respecte son point de vue...
dailleurs je l'invite à ecouter les titres en francais ... :-)
...et puis lorsqu'on critique il faut s'attendre à une réponse non ?
Ciao les surf repotes !


:flute: Les repotiens on dit :D

Et puis tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (Candide, de Voltaire). Moi j'aime plutôt beaucoup, musique entrainante, sympathique qui vaut selon moi plus que beaucoup d'autres groupes/artistes.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar phiphi » Jeu Juin 12, 2008 08:33

Certe, quand on critique, il faut s'attendre à une réponse, mais quand on montre son travail, il faut s'attendre à la critique... Non?
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Gwayav' - Tom Frager - Interview exclusive!

Messagepar fafa » Jeu Juin 12, 2008 09:56

Tout d'abord, merci tom d'avoir accordé cette itw à notre forum !!! :yess:
Pour rentrer dans le débat j'apporterai juste mes commentaires tout à fait personnel.
Sur le fait qu'on dise qu'on a l'impression d'écouter toujours le même morceau, c'est une remarque qu'on m'a souvent fait sur le reggae. Il est vrai que le "skank" apporte une linéarité qui peut déplaire.
Aprés le débat anglais/français, je connais beaucoup de groupe de reggae français qui ont écrit des chansons en anglais. Je pense qu'il faut respecter le choix de la langue qu'on affectionne. Cela fait partie de l'identité du groupe .
Moi je respecte beaucoup le travail des musicos qui tente le coup d'en vivre car c'est un sacré challenge !!!
Bonne chance à tom et peut être au concert à Bx. :yahoo:


edité par kyu . raisons : Par respect pour la vie privée de phiphi . :wink:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités