derives, evolution?

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

derives, evolution?

Messagepar mardo » Ven Déc 21, 2007 00:58

Si ca peut alimenter le bouzin, le sujet des ailerons (fins en anglois) est quelque chose qui semble d'actualité. les schemas expliquant les dispositions et cotes existent, cependant j'ai la sensation que plein de choses se passent, en particulier du coté des quad, quattro, etc. Les formes en tant que telles evoluent (turbo machin) et les disposition semblent suivre le meme chemin. Reprendre les basiques single, thruster, puis twins et quad peut être quelque chose d'amusant dans la mesure o๠les angles et profils de ces dernier semblent évoluer énormément.
Etant plein de doutes et d'interrogations sur la question, ca m'interesserait d'avoir l'avis de ceux qui jouent et cotoient ces variables de plus près: pourquoi les angles changent autant? pourquoi les profils aussi? etc...
Bref, à  l'heure o๠les fish et quad reviennent sur le devant de la scène, quels sont les éléments, pour les ailerons, qui motivent pour faire évoluer?
mardo
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 10:53

Messagepar zitoune » Mer Déc 26, 2007 11:48

des shapers ou quelqu'un pour alimenter un peu le débat ? :fufu:

personnellement et de mon modeste point de vue, j'ai en tant que surfer négligé trop longtemps l'impact des dérives sur la glisse, la trainée, la facilité au take off et dans les virages avant de me rendre compte que tel ou tel montage de dérives était mieux adapté à  mon niveaux et aux vagues que je surfais...

Et puis plus je progresse plus je veux varier les plaisirs et les montages :D

sur mon twinzer je peux faire varier la position des dérives (systèmes lockbox) mais pour l'instant je ne me suis pas amusé à  comparer et à  voir si je pouvais sentir les différences que vont provoquer quelques millimètres plus en avant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Mer Déc 26, 2007 13:34

Pour ma part après un long break forcé je me suis offert un petit plaisir monté en quattro qui permettra peut être de m'aider dans ma reprise au niveau de la vitesse. Si la planche en elle même reste assez classique dans ses côtes son montage de derive l'est moins ! En tout cas pour ce genre de planche cf :

les photos dans mon quiver :

http://surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?t=7
pipeau
 

Messagepar vieuf » Jeu Déc 27, 2007 18:55

pipeau ce ne sont pas les derives qui vont te permettre d'aller plus vite .au depart c'est la prise de vitesse que tu vas engager des ton take off ou apres dans la face de la vague.
apres le bottom de ton surf influencera la vitesse de la planche et les ailerons finiront le travail comme le dit mon ami zitoune avec toutes les proprietés qu'on leurs attribu.

flexion - extension
rail _ plat
appui- allegement
et ne pas oublier le planté du baton;
les derives c'est la galere pour trouver le bon jeu a utiliser en fonction de la board et les vagues.
imagines deja les difficultés que l'on peut avoir lorsqu'on a un quiver a choisir la bonne planche au bon moment.
le vehicule intellectuel comporte les derives egalement ..........
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar mardo » Lun Jan 07, 2008 10:38

Ouais, je suis daccord que si t es pas bon tu peux toujours blamer le matos, et qu un machado qui surfe un single est aussi fluide que quand il surfe un twin ou un quad, voire une porte de cabane (voir youtube etc).
le vehicule intellectuel comporte aussi les dérives, oui aussi. Ca empeche pas de chercher a savoir comment ca marche, et pourquoi y en a qui se cassent la tete à  faire évoluer ca
mardo
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 10:53

Messagepar vieuf » Mar Jan 15, 2008 01:55

est ce que j'ai dis le contraire et connaissant le niveau de pipeau je sais qu'il a le temps avant de se prendre la tete avec les derives!
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar mardo » Mer Jan 16, 2008 13:27

Ouhouhou, ce rire que je viens de prendre, chui un gros crétin, j avais pas fait le lien entre pipeau et monsieur pipeau, je me demandais pourquoi y avait ecrit "pipeau" partout, et me suis agacé tout seul comme un abruti. Toutes mes confuses, je le ferai plus.
Mardo, auto piégé par un nickname. La honte absolue sur ma tete
mardo
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 10:53

Messagepar pipeau » Lun Jan 28, 2008 15:13

Quoi mon niveau ? :cry: oui je sais, .... mais j'y travaille ! Mais je suis pas idiot non plus, enfin je crois pas. Je sais bien que ma prise de vitesse , pour l'instant inexistante viendra avant tout de mes jambes, de mes appuis et de ma position dans la vague. Le quad c'est mon petit plaisir de cet été quand tous le monde surfait et que moi j'etais sur mon canapé a regarder bêtement mon plà¢tre bleu océan. Je suis loin de penser qu'une board fait le surfeur ... bien au contraire et puis le truc intellectuel c'est tout ce qui me restais cet été. Et je peux dire que me trainer avec mon plà¢tre dans un atelier qui sentait bon la résine, le pain de mousse et le glasse ben ça m'a fait vachement plaisir alors je me suis emporté et me suis laché sur la board. Y'en a bien qui se paye des porshes pour faire du 50 en ville , ben moi c'est ma board ! :lol:

Ceci dit je pense qu'un mec commençant a tater severe verrait sans doute à  y voir de l'interet à  mon petit quad.

Ps: Pipeau ça vient de .... je sais même plus tiens !
pipeau
 

Messagepar kyu » Lun Jan 28, 2008 16:25

ouais pipeau, je suis impatient de l'essayer moi ce quad! j'ai vraiment envie de sentir ce que ça fait ce positionnement de dérives, pui spourquoi pas m'en commander un bientot, j'ai deja ma petite idée :roll: :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor


Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron