[wikisurf]Andy davis

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

[wikisurf]Andy davis

Messagepar xirgel » Mar Déc 18, 2007 18:36

Voila j'ai dans l'idée de faire un article sur l'art d'Andy Davis donc voila ce que ça donne (si vous avez d'autres idées... :wink: ):

Andy Davis est un artiste venant de Californie (usa),ou il passa la plus part de son enfance à  surfer et à  dessiner près de spot de renom tel qu' Encinitas.
En 1994 il se lance dans la création d'une marque de t-shirt du nom de «free», la marque semblait s'envoler vers le succès mais ne pouvant assurer une grande entreprise Andy Davis arrêta la fabrication en 1997.

Apres sa rencontre avec Joà«l Tudor l'art d'Andy pris une nouvelle direction et un nouveau sens .Il s'inspire principalement de l'esthétique fluide du longboard et du fish par opposition au style aggresif du surf moderne.
Andy peint des toiles colorées (en acrylique sur toile) représentant des sujets souvent sans visage (une sorte de représentation de monsieur tout le monde ?), il représente des moment clés de l'univers du surf, commun à  toute les sessions tel que waxer sa planche, ramer, acclamer la vagues d'un pôte, tuber ou tout simplement glisser-
Les surfeurs présents sur les toiles peuvent être n'importe qui, le spectateur peut s'y identifier, c'est une des grandes forces de ses tableaux.

Pour lui « regarder un line up depuis une colline ou observer les humanoà¯des anonymes tuber, à  la cool, sans provocation. C'est ça, le surf, ce n'est pas les marques et tout le tralala. ». Cet esprit libre se retrouve dans son Å“uvre, il s'intéresse plus aux gestes, au style pur qu'à  tout le reste, en effet ses personnages démesurés accentuent cette impression de vitesse et de glisse-
Les fonds quasi monochromatique de ses toiles sont réalisés d'un geste pur et épuré .Les couleurs présentes ne contrastes pas, elles se fondent entres elles, discerné par un liseré noir -
Ce ne sont pas des couleurs criardes mais plutôt chaudes qui nous donnent un sentiment de quiétude et d'apaisement.

Andy Davis dans ses toiles a réussit à  capturer l'esprit du surf, même sans être surfeur le spectateur sera forcement attiré par son Å“uvre. Certain dise même que d'aller voir une exposition d'Andy aide à  palier le manque de vagues les jour de flat-

Quelques Å“uvres d'Andy :
Image
Image
Image

Plus d'info sur son site:
http://www.mynameisandy.com/
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar zitoune » Mer Déc 19, 2007 20:16

je ne peux qu'applaudir des 2 mains cette initiatives :yahoo:
ton article est déjà  une bonne première ébauche :wink:
si les gens veulent enrichir, faut y aller, sinon tu peux déjà  wikifier pour que les gens d'autres sites puissent voir l'article

Essaie de mettre les photos en ligne aussi ça serait cool

bien joué en tout cas, ça fait plaisir :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar xirgel » Mer Déc 19, 2007 21:14

Par contre je n'ai pas très bien compris comment realiser un article :oops: ...si tu peux m'eclairer j'en serais ravis ! :lol:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar zitoune » Mer Déc 19, 2007 21:26

pour créer un article:
tu vas dans la page o๠tu souhaites insérer ton article, tu ajoutes l'article en le mettant [[comme ça]]. Ensuite l'article est créé et il faut le remplir.
Tu t'inscris, tu te logues et tu modifies directement le contenu

Voilà  les règles pour poster des articles:

Structure des titres:

On utilise les signes "=", un par niveau de titre

* p.ex. == Niveau 1 == , === Niveau 2 ===, etc.

Pour les puces, il suffit de mettre une étoile "*" et non pas un "-"

* blablabla
* blablabla

Pour écrire un nouvel article il faut le mettre entre double crochet "" et "" et le titre de l'article au milieu.

[ [Take off] ]

Vérifier qu'il n'y a pas déjà  un article correspondant.

Utiliser la pré visualisation pour regarder ce que ça donne.

Pour un lien web il faut mette "[" puis http... puis un espace puis "]"

[ http://www.sessionsdesurf.net le site qui a permis d'alimenter ce wiki ]


je t'ai déjà  créé l'article andy davis à  toi de l'alimenter :wink:

a noter que le plus simple pour écrire un article est d'utiliser la pré visualisation pour voir ce que ça donne :wink:

tu peux aussi regarder comment les articles qui sont bien présentés sont créés en cliquant sur modifier, tu vois la structure et tu ne fais pas de modifs mais tu prends note :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar xirgel » Mer Déc 19, 2007 21:30

merci je vais essayer de faire ça 8)
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16


Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités