Petite nouveauté pour ceux qui naviguent sur le forum via smartphone / tablette,
Le forum possède en effet maintenant une "interface" pour naviguer sur ces joujous
Pour se faire il y a deux façons:
1. L'application gratuite, pour iphone uniquement (désolé hein on fait ce qu'on peut
)Vous installez l'application touchBB Lite et vous vous connectez
Pour l'adresse du forum, c'est http://www.surfrepotes.fr/forum/
Il demande en effet l'adresse du forum, pas du site internet
Ca marche, on peut lire les sujets, poster, mais l'appli n'est pas toujours très ergonomique
2. L'application payante (2,5€ => rien pour surfrepotes), pour iphone et android
Vous achetez l'appli (elle s'appelle Tapatalk, ça n'est pas la version payante de touchbb), vous configurez et ça fonctionne
N'ayant pu tester que sur iphone, je suis preneur d'une validation que ça marche bien sous android
A priori ça marche sur les tablettes aussi
Perso j'ai pris les deux applications pour tester, et forcément, celle payante est bien plus fonctionnelle, je vous la conseille donc.
Précision importante:
Surfrepotes ne touche aucun radis sur l'achat de l'appli, elle n'a pas été développée pour nous ni par nous.
C'est juste une appli globale pour tous les forums que nous utilisons pour surfrepotes.
Le développement d'une telle appli nous aurait pris beaucoup trop de temps
Donc on passe par ça car c'est bien plus simple.
Il n'y aura donc pas de possibilité pour nous de modifier l'une ou l'autre des applis
Personnellement je l'utilise depuis hier maintenant, et franchement ça change complètement mon utilisation via smartphone, bien plus simple !
Voilà je laisse les possesseurs de smartphone tester, et si quelqu'un peut me confirmer que ça marche sous android, c'est cool

Participez au