[VENDU] Bing Pintail 8'4 "Neuve jamais surfée"

Proposez ici vos ventes, recherche d'achats etc

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar benji » Mar Sep 03, 2013 20:43

Dommage pour toi Nicodisco maintenant le futur acquéreur fera à coup sure une sacrée affaire ..... :fufu:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar nicodisco » Mer Sep 04, 2013 07:00

benji a écrit:Dommage pour toi Nicodisco maintenant le futur acquéreur fera à coup sure une sacrée affaire ..... :fufu:



Sans nul doute.... :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar soulnicox » Mer Sep 04, 2013 09:17

moins de 9', c'est pas un longboard

c'est quesque je voulais dire...
pour moi une "grande planche" qui ne fait pas 9 ne me convient pas, mais c'est psychologique.... et c'est une belle planche qui doit bien fonctionner...

bonne vente...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar benji » Mer Sep 04, 2013 10:01

Ouai je comprend bien Soulnicox et con que ce ne soit pas une Al Merrick "psychologiquement" ça marche beaucoup mieux aussi apparement ...... :roll: :lol:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar nicodisco » Mer Sep 04, 2013 10:07

benji a écrit:Ouai je comprend bien Soulnicox et con que ce ne soit pas une Al Merrick "psychologiquement" ça marche beaucoup mieux aussi apparement ...... :roll: :lol:


:jump:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar Tibok » Mer Sep 04, 2013 10:13

:lol: :lol:
Et tu ne crois pas que c'est investir 1000 boules dans une planche qui est un très léger frein psychologique pour les acheteurs :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar benji » Mer Sep 04, 2013 10:53

Ben certe je comprend que 1000 euros puisse ètre un frein maintenant pour ce type de "grande" planche c'est un prix qui me semble "correct" au vu des options ....
Pour info pour les "non connaisseurs" en "grande planche" ce type de shape tu le sort d'un pain de longboard et rien qu'en France un longboard blanc/mat c'est mini 700-750 euros !! Tu ajoutes à celà un pain US-Blanks "green" densité avec double latte en red cedar que tu peux avoir en France uniquement sur commande et avec un surcout à mon avis de mini 50-100 euros , une double tint translucide avec cut lap apparent qui te coutera mini 80-100 euros , un polish 60-80 euros . Donc je te laisse faire le calcul .... :roll:
Maintenant quand je vois les shortboard Al Merrick blanc , matte , glassé light et shapé ou plutot finis par des ghost shaper sous licence dans des "usines" en Espagne ou aux US aux prix ou c'est vendu ben je ne pense pas qu'une Bing "full options" ( lattage , glass , finish ) et shapé/signé/numéroté par "LE" shaper en Californie à ce prix ce soit chère , certe c'est un budget je le comprend mais pour quelqu'un qui pratique le longboard ça reste un prix raisonnable au vu de la qualité et rareté ... Regardes le prix des longboards Surftech ou des longboards Mac Tavish ou Walden fait chez GSI en Asie .... :roll:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar Tibok » Mer Sep 04, 2013 11:16

Mais je n'ai pas dis que ton prix était du vol :D j'ai simplement souri quand l'éternel argument de la al merick est ressorti d'autant que tu compares le prix d'une planche neuve al merrick à ta très jolie bing (je la trouve hyper sexy) d'occase même si dans un état impeccable...

Puisque tu parles de calcul, je te rappelle juste qu'en ordre de grandeur les chanel island sortent souvent à 550 euros neuves (quand on est pas trop pressé et un brin chercheur de bons plans)... Que ces mêmes channel island se retrouvent souvent en excellent état sur le bon coin à 300 euros voir moins...

Ensuite, la qualité des glass est incomparable (j'ai la chance de posséder une planche glassée chez bing donc je sais de quoi je parle) c'est clair mais il ne faut pas se tromper; avoir une planche perf' sur glassée est une aberration... De la même manière, avoir une planche avec des renforts de partout pour essayer de jouer dans le tube ne changera rien... quand çà doit casser, çà casse...

Bref, ton prix est sans doute le juste prix et ne choquera pas les initiés, mais en temps un peu tendu économiquement, acheter une planche le même prix qu'un trip surf est un choix que même les longboarders qui connaissent la valeur de l'objet ne sont pas près à faire... (de mon côté, mon choix est fait)...

Voilà mon point de vue sur le fait que la vente traine un peu... Je ne pense pas que les acheteurs soient dupes et comparent les prix de planches incomparables (à tout les niveaux programmes / finition) mais que le prix (justifié ou non) soit bel et bien le vrai frein à l'achat !

Dans tout les cas, cette planche est superbe :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar benji » Mer Sep 04, 2013 11:42

Alors je ne sais pas si tu as bien lu l'annonce mais la planche est "NEUVE" elle n'a jamais été surfée ni mème waxée !!! :wink:
Pour ta planche glassé chez Bing ( la Mandala :yess: dommage qu'elle n'est pas été glassé chez Moonlight comme en principe la grande majorité des Mandala ... :cry: ) à mon avis ce qui te donne l'impression que le glassage est vraiment meilleur ce n'est pas forcement l'entoilage mais surtout le fait que les planches Mandala sont shapées dans des pains US-Blanks "green" plus dense donc qui marque beaucoup moins !!! Le principal dans une planche ce n'est pas forcement le nombre ou l'épaisseur des couches mais c'est surtout la qualité du pain de mousse !! ( Les shapers pourront peut ètre nous en parler ...)
Après l'histoire de surpoids sur une planche perf ( à mon avis ) c'est de la pignole pour une très très grande majorité des surfers ( et moi le premier !!! ) , honnètement rien que sur ce forum combien du surfers ont un niveau assez élevé pour ressentir la différence que va créer un patch de 200gr en plus sur une planche ... :roll:
Maintenant faut pas rèver le gros soucis c'est que la plupart des surfeurs niveau matos ni connaissent que dalle et ne font pas la différence entre une planche de qualité et une merde Asiatique .... Ils se fient au logo et à la déco après le reste s'en battent :roll:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar nicodisco » Mer Sep 04, 2013 12:18

benji a écrit:Maintenant faut pas rèver le gros soucis c'est que la plupart des surfeurs niveau matos ni connaissent que dalle et ne font pas la différence entre une planche de qualité et une merde Asiatique .... Ils se fient au logo et à la déco après le reste s'en battent :roll:


Ah non!!! :censored:

Seulement parfois les contraint€$ sont "différentes" ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 Neuve

Messagepar Tibok » Mer Sep 04, 2013 13:45

benji a écrit:Maintenant faut pas rèver le gros soucis c'est que la plupart des surfeurs niveau matos ni connaissent que dalle et ne font pas la différence entre une planche de qualité et une merde Asiatique .... Ils se fient au logo et à la déco après le reste s'en battent :roll:


Je ne suis pas trop d'accord sur le "la plupart"...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 "Neuve jamais surfée"

Messagepar dahomey » Mer Sep 04, 2013 13:59

pour le coup moi non plus, certes plus qu'avant avec la popularisation du surf mais quand même faut pas mettre tout le monde dans le même panier.....et on devrait pas avoir honte non plus d'avoir une AM je pense....Faudrait pas avoir une caste dans le surf type Apple et le reste c'est de la xxxx stop avec ce discours, comme dit nico la chinoiserie au prix ou elle est convient forcement a quelqu'un qui ferait rien sinon, il en faut pour tout le monde et celui qui l'achette ne fait surement pas partie de tes potentiels achetteurs :?:
Toléance pour les novices.....
Après moi tu m'interroges sur tout ce qui est shape matos etc...bin j'ai pas honte de dire que je connais pas grand chose surtout que je suis de la vieille école ou c'etait plus simple avec moins de choix sur tout ce qui est technique materiaux et materiel etc. Parcontre je sais ce que je veux sous mes pieds en le sentant (et pas trop mal m'en servir ) et pas en lisant 1/4 ou 1/2 en trop sur le 11eme du 3 full concave etc.... :D
Ceci étant il est magnifique et franchement il serait au prix d'une al merrick je le prendrais :wink: (au prix ou je les touche moi :lol: ) bien que je pense que à ce prix c'est une très bonne affaire pour du neuf, c'est jute que c'est un investissement que tout le monde ne peut pas se permettre :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 "Neuve jamais surfée"

Messagepar benji » Mer Sep 04, 2013 14:36

Non mais je pense que je me suis mal exprimé et aussi c'est peut ètre la vente "d'occase" qui donne cette impression car les "bons" surfers en général quand ils cherchent une planche soit ils vont à la source ( shaper , shop distributeur de la marque qu'ils souhaitent ) ou alors ils savent exactement ce qu'ils veulent et donc cible les annonces susceptibles de correcpondre à leur envie !!
Maintenant Al Merrick ou autre je m'en tape mais complétement :roll: C'est juste que ce sont des planches qui de par leur "logo", "team" et "marketing" font rèver des surfers et que le fait dans avoir une ça fait forcement mieux surfer ou les planches "fonctionnent" mieux mais restons lucide combien de surfer arriveraient ici à différencier réellement une AM d'une planche d'un très bon shaper Francais rien qu'en la surfant sans qu'il n'y est aucun logo ou signe distinctif dessus !!?? Mais bon après il y a le coté "plaisir" de l'objet du "mythe" et ça je le comprend très bien !!! :wink:
Après quand je dis connaissance sur le matos c'est pas forcément de rentrer dans les détails du travail du carène ou des rails mais rien que de savoir de quoi est fait une planche et comment c'est mis en oeuvre c'est con mais déjà sur la qualité d'une planche ces facteurs jouent pas mal .... :roll:
Après concernant les chinoiserie ok il en faut pour ton le monde , tout les budgets et tout les niveaux mais franchement quand je vois toutes les "merdes" que l'on refourgent aux débutant et aux prix ou c'est vendu je ne sais pas si c'est un bien pour les acheteurs ... Allez faire un tour chez les shapers et ateliers de glass du coin ... :roll:

Mais bon tout ça on pourrait en débattre pendant des heures je pense ..... :roll:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: [A VENDRE] Bing Pintail 8'4 "Neuve jamais surfée"

Messagepar nicodisco » Mer Sep 04, 2013 14:39

benji a écrit:Après concernant les chinoiserie ok il en faut pour ton le monde , tout les budgets et tout les niveaux mais franchement quand je vois toutes les "merdes" que l'on refourgent aux débutant et aux prix ou c'est vendu je ne sais pas si c'est un bien pour les acheteurs ... Allez faire un tour chez les shapers et ateliers de glass du coin ... :roll:

Mais bon tout ça on pourrait en débattre pendant des heures je pense ..... :roll:



Juste. Je préfère d'ailleurs une occase de luxe à une merdouille chinoise.... toutefois il en faut pour tous.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [VENDU] Bing Pintail 8'4 "Neuve jamais surfée"

Messagepar benji » Mer Sep 04, 2013 19:42

VENDU
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Précédente

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités